Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #821
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de leboss
    salut je suis nouveau dans ce forum
    j ai reçu AR aujourd'hui apres presque 8 mois, happy happy
    je voudrais savoir combien se temp se passe entre la reception del AR et entretien ou la reception du CSQ
    Tu as été prélevé ?

    Environ deux mois logiquement avant de recevoir ou d'être convoqué : )

  2. #822

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de exq
    Tu as été prélevé ?

    Environ deux mois logiquement avant de recevoir ou d'être convoqué : )

    Pour ma part c'est beaucoup plus, AR en avril, entrevue pour le 5 octobre( presque 6 mois) je sais pas comment j'ai fais pour tenir aussi longtemps. Mon stressometre explose et pourtant j'ai encore 1mois a tenir avant de me retrouver face a l'agent :barefoot:, mais bon je préfère être dans cet état stres plutôt que dans cette impatiente insoutenable ou je checkais mes mails ou ma BAL 10 fois par jour. Mon sort sera fixer début octobre . PRAY 4 ME

  3. #823
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de macaron
    tu as été débité quand ?

    moi mi juin, mais pas eu d'AR

    c'est bizarre que tu n'ai pas eu d'AR, j'ai une amie qui avait été débitée début juin, et n'ayant pas reçu l'AR au bout d'un mois, à appelé le BIQ (dossier traité à paris) pour savoir si c'était normal (elle ne se rapellait plus si elle avait bien noté son mail, et a des soucis de reception de courrier) du coup elle a (re)donné son mail et le lendemain elle recevait l'AR par mail. coïcidence ?
    donc voila pour l'info si cela peut t'aider.

    pour moi j'ai recu l'AR le lendemain de leur prélèvement, par mail (mais mon dossier est traité à montréal donc différent du tien et je viens de recevoir le reçu papier 18 jours aprés.

    bon courage à tous pour l'attente

  4. #824
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de dede.breizh
    c'est bizarre que tu n'ai pas eu d'AR, j'ai une amie qui avait été débitée début juin, et n'ayant pas reçu l'AR au bout d'un mois, à appelé le BIQ (dossier traité à paris) pour savoir si c'était normal (elle ne se rapellait plus si elle avait bien noté son mail, et a des soucis de reception de courrier) du coup elle a (re)donné son mail et le lendemain elle recevait l'AR par mail. coïcidence ?
    donc voila pour l'info si cela peut t'aider.

    pour moi j'ai recu l'AR le lendemain de leur prélèvement, par mail (mais mon dossier est traité à montréal donc différent du tien et je viens de recevoir le reçu papier 18 jours aprés.

    bon courage à tous pour l'attente

    ah merci pour l'info, c'est bon à savoir même si chaque cas est différent

    mon dossier est traité à Paris, et je pensais en appelant le serveur vocal qu'il fallait un numéro de dossier, et donc, dans ma tête tant que c'était pas traité, il n'y aurait sûrement pas de suivi possible

    mais je n'avais pas pensé au mail, qui est renseigné dans le dossier

    je vais les appeler à mon retour de vacances pour voir si y a des news

    bizarre en tout cas car je n'ai aucun mail en spam...

  5. #825
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de exq
    Tu as été prélevé ?

    Environ deux mois logiquement avant de recevoir ou d'être convoqué : )

    AR 2 mois après le prélèvement ?

  6. #826
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de macaron
    AR 2 mois après le prélèvement ?
    Non comme tu le dis au dessus, j'ai plus l'impression que c'est Prélèvement et AR dans la foulée, mais comme d'autres personne, je n'ai pas eu l'AR après le prélèvement. Cependant depuis le début de l'année, j'ai remarqué que ça se passe comme ça (hors cas spéciaux, prioritaire), on est prélevé environ 3-4 mois après l'envoi du CSQ et l'attente de l'AR commence.

    J'avais appelé à ce sujet il y a quelques semaine, le monsieur m'avait dit que c'était normal et qu'ils traitaient les dossiers de décembre 2011. Rien de mentionné au sujet de l'AR. Je suis assez sûr d'avoir mis le bon mail dans mon dossier.

    Ma question pour @leboss était donc de savoir si il avait eu l'AR après ou avant le prélèvement, voire pendant .

    Ceci dit l'attente commence à se faire longue... Juste l'impression qu'ils finissent de traiter 2011, ils encaissent 2012 parce yabon l'argent-trésorerie-déficit publique-etc, et ils traitent au fur et à mesure sélectionnant les prioritaires au fil de l'eau (ex : infirmière en 2012, CSQ en 3 mois à peine je crois.)

    On parle pas des PEQ etc, c'est trop facile pour eux

  7. #827
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    @macaron: as-tu lu depuis le début ce forum ? Car tes réponses vont s'y trouver !

  8. #828
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Je vienq d'appeler le BIQ alors ils sont en train d'ouvrir les dossiers du mois de janvier....


  9. #829
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Ou puis-je trouver toute les infos conernant une demande de residence permanente ? Avec listes des papiers ... et de meme pour le visa travailleur pour continuer et prolonger mon pvt

  10. #830
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pierrot$
    Ou puis-je trouver toute les infos conernant une demande de residence permanente ? Avec listes des papiers ... et de meme pour le visa travailleur pour continuer et prolonger mon pvt
    Visas et Immigration

    N'oubliez pas que la première source d'information et la seule officielle sur tous les sujets administratifs reste l'ambassade du Canada...


  11. #831

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de exq
    Tu as été prélevé ?

    Environ deux mois logiquement avant de recevoir ou d'être convoqué : )

    oui, jai ete prélevé ver fin du mois de avril et c jusqu'à hier que j ai reçu l'AR

  12. #832

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de exq
    Non comme tu le dis au dessus, j'ai plus l'impression que c'est Prélèvement et AR dans la foulée, mais comme d'autres personne, je n'ai pas eu l'AR après le prélèvement. Cependant depuis le début de l'année, j'ai remarqué que ça se passe comme ça (hors cas spéciaux, prioritaire), on est prélevé environ 3-4 mois après l'envoi du CSQ et l'attente de l'AR commence.

    J'avais appelé à ce sujet il y a quelques semaine, le monsieur m'avait dit que c'était normal et qu'ils traitaient les dossiers de décembre 2011. Rien de mentionné au sujet de l'AR. Je suis assez sûr d'avoir mis le bon mail dans mon dossier.

    Ma question pour @leboss était donc de savoir si il avait eu l'AR après ou avant le prélèvement, voire pendant .

    Ceci dit l'attente commence à se faire longue... Juste l'impression qu'ils finissent de traiter 2011, ils encaissent 2012 parce yabon l'argent-trésorerie-déficit publique-etc, et ils traitent au fur et à mesure sélectionnant les prioritaires au fil de l'eau (ex : infirmière en 2012, CSQ en 3 mois à peine je crois.)

    On parle pas des PEQ etc, c'est trop facile pour eux
    efectivement c comme tu dis. je donne mais date

    envoi de la demande CSQ: 9 janvier
    prélèvement : 26 avril
    Réception de l'accusé de réception du BIQ: 20 août

    Donc en tous sa fais pres que 8 mois.

  13. #833
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Hello,
    De mon coté :
    - demande de CSQ envoyée fin décembre 2011
    - envoie des tests de langue en juin 2012
    - prélèvement des frais courant juillet 2012
    J'ai toujours pas recu le fameux AR ...
    Par contre, je ne sais pas si j'ai loupé qqchose, mais tout le monde parle de l'entrevue comme un passage obligatoire. Y a t'il eu des changements ? Je pensais que cette entrevue dépendait de notre dossier et qu'il y avait des cas ou ca passait sans. Est-ce obligatoire pour tout le monde maintenant ?
    Merci pour vos réponses.
    a+

  14. #834
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de prune434
    Hello,
    De mon coté :
    - demande de CSQ envoyée fin décembre 2011
    - envoie des tests de langue en juin 2012
    - prélèvement des frais courant juillet 2012
    J'ai toujours pas recu le fameux AR ...
    Par contre, je ne sais pas si j'ai loupé qqchose, mais tout le monde parle de l'entrevue comme un passage obligatoire. Y a t'il eu des changements ? Je pensais que cette entrevue dépendait de notre dossier et qu'il y avait des cas ou ca passait sans. Est-ce obligatoire pour tout le monde maintenant ?
    Merci pour vos réponses.
    a+
    Salut Fanny,

    A ta question sur les l'entrevue ?
    Je vais te répondre non l'entrevue n'est pas obligatoire pour obtenir son CSQ. Mais la majorité des agents du bureau d'immigration du Québec à Paris font passer des entrevues lorsque ceux ci souhaite confirmer des informations dont ils ne sont pas sure à 100%.

    Il arrive que tu as obtenu le nombre de points nécessiare à ton CSQ mais tu passeras quand meme l'entrevue si une ou des cases de ton dossiers manque de clarté selon l'agent du BIQ et ta présence puis la verification de certains documents originaux se fait.
    En général l'entrevue n'est pas stressant et c'est très très facile et cool.

    Je peux être d'accord avec toi faire l'entrevue fait perdre de temps mais bon ce sont les règles du BIQ.
    Je te souhaite à toi et la majorité des personnes sur le forum d'avoir votre sésame CSQ sans entrevue à Paris, Montréal ......

  15. #835
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Bon un petit retour sur notre entrevue de CSQ qui a eu lieu aujourd'hui ...

    On a notre CSQ !!!! Après 10 mois d'attente nous sommes repartis avec !!!

    Pour l'entrevue l'agent pose des questions uniquement requérant principal.
    Il vérifie les passeport des demandeurs, à vérifier nos diplômes les plus élevés (avec le relevé de notes).
    Ensuite il a demandé les dernières fiches de paie du canada, les plus récentes. Uniquement pour le requérant.
    Fiches de paie de la dernière expérience en France. Ensuite il a testé l'anglais de mon conjoint / Qu'avez vous fait le week-end dernier ? Pourquoi êtes vous venus au Canada ? Combien de fois êtes-vous allers aux USA ... basique quoi !
    Après ça il lui a posé des questions sur une éventuelle mutation / changement d'emploi au Quebec.
    Quelles villes avons nous visiter au Qc, de quoi parle l'actualité québécoise en ce moments, citez des partis politique ...

    Après ça il relit ses notes et vous donne la réponse !! Surtout pas de stress, comme le disait d'autres ici, c'est vraiment cool, c'est un dialogue pas un interrogatoire.


  16. #836
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de Yoshii
    Bon un petit retour sur notre entrevue de CSQ qui a eu lieu aujourd'hui ...

    On a notre CSQ !!!! Après 10 mois d'attente nous sommes repartis avec !!!

    Pour l'entrevue l'agent pose des questions uniquement requérant principal.
    Il vérifie les passeport des demandeurs, à vérifier nos diplômes les plus élevés (avec le relevé de notes).
    Ensuite il a demandé les dernières fiches de paie du canada, les plus récentes. Uniquement pour le requérant.
    Fiches de paie de la dernière expérience en France. Ensuite il a testé l'anglais de mon conjoint / Qu'avez vous fait le week-end dernier ? Pourquoi êtes vous venus au Canada ? Combien de fois êtes-vous allers aux USA ... basique quoi !
    Après ça il lui a posé des questions sur une éventuelle mutation / changement d'emploi au Quebec.
    Quelles villes avons nous visiter au Qc, de quoi parle l'actualité québécoise en ce moments, citez des partis politique ...

    Après ça il relit ses notes et vous donne la réponse !! Surtout pas de stress, comme le disait d'autres ici, c'est vraiment cool, c'est un dialogue pas un interrogatoire.

    félicitation

  17. #837
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    et pour info,

    Pour le suivi des dossiers, apparemment une fois ouvert sur Montréal, ils sont renvoyés à Paris pour être étudiés et du coup renvoi d'un AR par courrier, comme il y a peu de dossier étudier depuis le 21 mars, je pense que cela pourra donner une idée des étapes en cours.

    En effet je viens de recevoir un AR par courrier venant de paris ( idem au mail déjà reçu + une autre feuille résumant le nom, nombre de personne, numéro de réf, date de réception, catégorie d'immigration, date de réception de paiement.)

    Du coup la communication continue sur paris après en cas de besoin je pense.

    Voilà pour les infos si cela peut vous aider dans l'attente, en espérant que les dossiers continuent à avancer sur paris.
    voili voilou

  18. #838
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ca avance super lentement sur Paname. C dommage à deux mois près je l'avais avant de partir.

  19. #839
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Message de Jeremy971
    Ca avance super lentement sur Paname. C dommage à deux mois près je l'avais avant de partir.
    Je confirme que cela avance lentement. On a commencé les demarches à peu près en même temps d'après mes souvenirs. J'ai reçu début Aout un nouvel AR de la part du BIQ alors que j'en avais déjà reçu un en début d'année m'informant des tests de langues manquants. Maintenant, après avoir fourni les tests de langues en Mars, j'attends, j'attends et j'attends et le temps est long...

  20. #840
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Goldfang
    Salut Fanny,

    A ta question sur les l'entrevue ?
    Je vais te répondre non l'entrevue n'est pas obligatoire pour obtenir son CSQ. Mais la majorité des agents du bureau d'immigration du Québec à Paris font passer des entrevues lorsque ceux ci souhaite confirmer des informations dont ils ne sont pas sure à 100%.

    Il arrive que tu as obtenu le nombre de points nécessiare à ton CSQ mais tu passeras quand meme l'entrevue si une ou des cases de ton dossiers manque de clarté selon l'agent du BIQ et ta présence puis la verification de certains documents originaux se fait.
    En général l'entrevue n'est pas stressant et c'est très très facile et cool.

    Je peux être d'accord avec toi faire l'entrevue fait perdre de temps mais bon ce sont les règles du BIQ.
    Je te souhaite à toi et la majorité des personnes sur le forum d'avoir votre sésame CSQ sans entrevue à Paris, Montréal ......
    Exact, l'agent n'est pas là pour trouver vos failles et vous allumer, c'est un dialogue qui consiste avant tout à verifier que les papiers sont vrais et à tester un peu votre anglais et la conaissance que vous avez du Québec

Page 42 sur 65 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...