Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 65 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, CSQ obtenu hier ! Dossier envoyé le 20 décembre 2011.
    Nous avons eu une entrevue, je m'attendais à plus compliqué, mais finalement plutôt simple, en 30 minutes l'agent nous a demandé les originaux de nos diplomes, relevé de note du dernier diplome et nous a demandé ce qu'on allait faire là bas. Je crois qu'il a plus parlé que nous !
    Merci de faire avancer ce forum, les infos partagées sont très utiles, et bon courage pour ceux qui attendent.


  2. #1042
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Congratulation Estelle !!! moi j'attends toujours mon tour.

  3. #1043
    Avatar de Louloutte85
    Lilas 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai déposé mon dossier CSQ début février 2012 au bureau d'immigration à Paris, et j'ai reçu l'accusé de réception du BIQ fin aout 2012. Actuellement je suis à l'attente de l'entretien (pas de nouvelles jusqu'à présent).
    La lettre que j'ai reçu indiquait que mon dossier et en cours de traitement, et qu'on allait m'informer de la suite du traitement, ceci dit, je n'ai rien reçu depuis aout passé!
    Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas fais de tests de langue en pensant qu'ils étaient pas obligatoires :s:s:s, rien n'a été mentionné sur la lettre du BIQ...
    Dois-je les envoyer (tests de langue) pour avoir plus de points, ou ça risquera de retarder mon entretien?
    J'ai trouvé ça un peu bizarre de ne pas indiquer ça dans la lettre du BIQ, y a t il une explication?
    Merci pour votre aide
    Lilas

  4. #1044
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de JulienH
    Merci pour vos réponses

    A vrai dire je ne cherche pas à travailler en attendant ma RP, je veux simplement avoir le droit de rester sur le territoire en tant que touriste ou autre. Ca serait dommage de devoir repartir et lacher mon appartement pour 2 mois...


    Tiens au passage une autre question :
    Beaucoup de gens se plaignent du retard pris sur le CSQ envoyé fin 2011 à Paris, or j'ai envoyé mon CSQ en mai 2012 au Canada (j'ai recu mon accusé de reception en septembre) : il y a t-il une différence de traitement entre Paris et le Canada ? Est-ce que je risque d'attendre mai 2013 pour recevoir mon CSQ ?

    Merci d'avance.
    Grosse différence.
    A ce que j'ai pu en lire, c'est beaucoup plus rapide pour vous. 6 mois à peu près. Là où sur Paris, ben on dépasse les 9 mois en moyenne. Bientôt dix mois dans mon cas, voire un an pour les autres.

  5. #1045

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jeremy971
    Grosse différence.
    A ce que j'ai pu en lire, c'est beaucoup plus rapide pour vous. 6 mois à peu près. Là où sur Paris, ben on dépasse les 9 mois en moyenne. Bientôt dix mois dans mon cas, voire un an pour les autres.
    Ah ok, merci de ta précision

  6. #1046
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de popo-bénin
    Congratulation Estelle !!! moi j'attends toujours mon tour.
    Merci Paulin. Courage ! c'est long pour toi mais tu le recevras peut-être sans entrevue, je te le souhaite en tous cas car perso j'ai reçu la convocation à l'entrevue plus d'un mois et demi avant la date et j'ai trouvé cette attente bien plus longue que les 9 mois précédents ! (pour 3 points que j'aurais eu avec le test d'anglais si je l'avais passé, mais bon j'assume !)

  7. #1047
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Jeremy971
    Grosse différence.
    A ce que j'ai pu en lire, c'est beaucoup plus rapide pour vous. 6 mois à peu près. Là où sur Paris, ben on dépasse les 9 mois en moyenne. Bientôt dix mois dans mon cas, voire un an pour les autres.
    En fait ça dépend. J'ai été dans les premiers dossiers à avoir été envoyés à Montréal (16 mars 2012), et cela fait donc environ 8 mois que j'attends. Après avoir appelé le BIQ de Montréal, ils m'ont affirmé devoir suivre les délais de traitement de Paris... En revanche, certains dossiers envoyés après le mien à Montréal (Mai, juillet..) ont été déjà traités et acceptés: les personnes vivaient et travaillaient déjà au Quebec (ou traitement prioritaire).

  8. #1048
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    je suis sûr qu'on sera plusieurs à avoir le CSQ pour Noël ^_^


  9. #1049
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de macaron
    je suis sûr qu'on sera plusieurs à avoir le CSQ pour Noël ^_^
    C'est ce que je me dis mais bon... Ça nous fera 9 mois d'attente... en espérant que, comme je l'espère, il y a ait vraiment un "trou" dans la réception des dossiers envoyés entre décembre/janvier voir février avec les tests de langues.

  10. #1050
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Là avec les dossiers du PVT, je sens que ça va être long...

  11. #1051
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    J'ai la joie de vous annoncez que je quitte se topic!
    CSQ obtenue hier à Paris après 20min d'entretien.
    Dossier envoyé fin octobre 2011 (recus dans leurs services fin novembre 2011!?). Se fut vraiment très long, maintenant j'enquille sur le fédéral dés se weekend (d'après l'agent 6-9mois de procédure)!
    Bon courage a ceux qui patiente encore, ca va finir par tomber!


  12. #1052
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Vince_29
    J'ai la joie de vous annoncez que je quitte se topic!
    CSQ obtenue hier à Paris après 20min d'entretien.
    Dossier envoyé fin octobre 2011 (recus dans leurs services fin novembre 2011!?). Se fut vraiment très long, maintenant j'enquille sur le fédéral dés se weekend (d'après l'agent 6-9mois de procédure)!
    Bon courage a ceux qui patiente encore, ca va finir par tomber!
    Félicitations! On y croit on y croit!(enfin faut bien, comme on dit l'espoir faut vivre...). On se retrouvera tous dans l'autre topic!

    Message de popo-bénin
    Congratulation Estelle !!! moi j'attends toujours mon tour.
    Vous avez environ les mêmes dates, ça ne devrait plus tarder pour toi maintenant.

  13. #1053
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Félicitations vincent ! En espérant bientôt te rejoindre dans l'autre topic !
    En 20mn d'entretien, il a eu le temps de te poser des questions quand même ou il t'a juste demandé ton dossier ?


    Message de Vince_29
    J'ai la joie de vous annoncez que je quitte se topic!
    CSQ obtenue hier à Paris après 20min d'entretien.
    Dossier envoyé fin octobre 2011 (recus dans leurs services fin novembre 2011!?). Se fut vraiment très long, maintenant j'enquille sur le fédéral dés se weekend (d'après l'agent 6-9mois de procédure)!
    Bon courage a ceux qui patiente encore, ca va finir par tomber!

  14. #1054
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Marie ! je vous remercie beaucoup , et félicitation à toi Vincent.

  15. #1055
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    En 20 min on a vérifié mes diplomes, mes certificats de travail et mes bulletins de salaires, puis elle m'a demander ce que je comptais faire au Québec, l'agent a ensuite testée mon anglais (que je pense très moyen), on m'a demandé si j'avais effectué des recherches d'emplois, j'ai sortit quelques annonces d'emploi québec en rapport avec mon domaines de formation.
    Et on a discuté un peu, fait une mise a jour de mon dossier puis elle m'a annoncé que j'étais accepté au Québec.
    Je ne sais pas combien de temps dur une entrevue en générale, mais je suis rentré vers 13h15 j'ai du etre pris en charge vers 13h35 et à 14h j'étais dans la rue.
    Un petit tuyau aussi, si vous avez un compte ouvert au canada, cela peut etre intéressant de le signaler.
    Sur ce bonne chance!

  16. #1056
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    féloches !

    bon courage pour le fédéral

  17. #1057
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Vince29.

    A quelle date avais tu reçu ta convocation à l'entrevue? Par mail?

  18. #1058
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Elle est tombé le 12 octobre, soit un mois avant ma convocation à Paris.

    Edit: Oui par mail.
    Dernière modification par Vince_29 ; 16/11/12 à 21:13.

  19. #1059
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de Vince_29
    Elle est tombé le 12 octobre, soit un mois avant ma convocation à Paris.
    Tu as reçu la convocation par mail?

  20. #1060
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Jeremy971
    Là avec les dossiers du PVT, je sens que ça va être long...
    Slt,
    Je n'en suis pas certain que cela engendre un retard dans les CSQ, car les PVT c'est au niveau fédéral et non provincial ! Selon moi et en toute logique cela ne devrait pas avoir d'impact, cependant sur les demandes fédérales p-e…


    ( je tiens à souligner que c'est un avis personnel !!!)

Page 53 sur 65 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...