Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 65 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...
  1. #1161
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de buble013
    Salut après avoir lu quelques pages de ce sujet, juste pour faire part de mon expérience rapido, histoire de ramener un peu d'optimisme dans cette discussion, je suis en permis de travail fermé pour une cie a Montréal, dc c'est vrai certes que ça peut aider, néanmoins j'ai envoyé mon dossier le 3 décembre et j'ai été débité des frais le 14 février, et l'accusé dans ma boite aux lettres le 18 février, un peu moins de 2 mois et demi pour cette étape, pas si pire non? Je pense que les délais vont avoir tendance a s'amoindrir du moins pour l’étape provinciale!Je souhaite en tout cas bon courage a tout le monde! Garder la pêche!!!
    Merci pour ton retour.
    C'est en effet très rapide, peux tu nous préciser le domaine de ton emploi ou ta profession s'il te plait ?
    Tu es peut être dans une catégorie prioritaire.

  2. #1162
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de buble013
    Salut après avoir lu quelques pages de ce sujet, juste pour faire part de mon expérience rapido, histoire de ramener un peu d'optimisme dans cette discussion, je suis en permis de travail fermé pour une cie a Montréal, dc c'est vrai certes que ça peut aider, néanmoins j'ai envoyé mon dossier le 3 décembre et j'ai été débité des frais le 14 février, et l'accusé dans ma boite aux lettres le 18 février, un peu moins de 2 mois et demi pour cette étape, pas si pire non? Je pense que les délais vont avoir tendance a s'amoindrir du moins pour l’étape provinciale!Je souhaite en tout cas bon courage a tout le monde! Garder la pêche!!!
    Salut, sans vouloir péter ta bulle, j'ai envoyé ma demande de CSQ il y a bientôt 1 an le 29 mars 2012, j'avais été prélevée et reçu l'accusé de réception le 17 mai 2012 (1 mois 1/2 plus tard). J'y voyais moi aussi le signe d'un traitement qui s'annonçait plus rapide voire prioritaire, mais presque un an plus tard toujours pas de CSQ en vue et, mieux, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet la semaine dernière pour documents non soumis dans le format requis. Alors, à moins que ton accusé de réception ne mentionne clairement que ta demande fait l'objet d'un traitement prioritaire, n'aie pas trop d'espoir que cela aille beaucoup plus vite, tu risquerais d'être déçu... (un peu comme moi).

  3. #1163
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai reçu il y a 1 semaine une intention de rejet pour docs manquants comme beaucoup ici je crois. C'est vraiment embêtant d'attendre tant de temps en essayant de garder le moral pour qu'ensuite on vous le plombe d'un coup. Enfin je continue à rester zen et motivé parce que ce projet me tient à cœur et que je n'ai pas le droit de flancher ne serait-ce que pour ma femme qui me soutien tout le temps. Voilà les news d'un dossier préparé et envoyé en mars 2012. D'autres personnes on des news de leur dossier déposé avant avril 2012?

  4. #1164
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Ca veut dire qu'il traite les dossiers du mois de mars, ca c'est une bonne nouvelle nordine car nous aussi nous l'avons envoyé à cette date. Par contre, lettre de rejet, ca fait peur car il y en a de plus en plus. Pour quel motif ?
    Est-ce que tu as fait une demande uniquement pour toi ou aussi pour ta femme ?
    Allez courage


    Message de NONO42
    Bonjour, j'ai reçu il y a 1 semaine une intention de rejet pour docs manquants comme beaucoup ici je crois. C'est vraiment embêtant d'attendre tant de temps en essayant de garder le moral pour qu'ensuite on vous le plombe d'un coup. Enfin je continue à rester zen et motivé parce que ce projet me tient à cœur et que je n'ai pas le droit de flancher ne serait-ce que pour ma femme qui me soutien tout le temps. Voilà les news d'un dossier préparé et envoyé en mars 2012. D'autres personnes on des news de leur dossier déposé avant avril 2012?

  5. #1165
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Mon dossier m'a été renvoyé pour la 2e fois (même si ce coup ci on va dire que ça m'arrange vu que je voulais l'annuler) et voilà la raison du 2e renvoi : échec dans le prélèvement des frais.
    Normal ma carte de crédit est pas pleine à 750$ depuis un petit moment.
    Mais pour dire que : dossier envoyé le 2 décembre 2012, retourné vers le 10 janvier pour manque de la photocopie du passeport (no comment), renvoi immédiat, prélèvement des frais qui aurait du avoir lieu récemment.

    J'suis vraiment étonnée. Surtout que j'ai appelé le BIQ y'a 2 semaines pour leur parler d'un autre souci et la fille que j'ai eu au téléphone m'avait dit "votre dossier n'est certainement pas encore ouvert".
    Ben fallait croire que si.

    Mais bon finalement j'ai eu ce que je voulais sans rien faire alors c'est cool

  6. #1166
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de nicoutain
    Ca veut dire qu'il traite les dossiers du mois de mars, ca c'est une bonne nouvelle nordine car nous aussi nous l'avons envoyé à cette date. Par contre, lettre de rejet, ca fait peur car il y en a de plus en plus. Pour quel motif ?
    Est-ce que tu as fait une demande uniquement pour toi ou aussi pour ta femme ?
    Allez courage


    J'ai fais une demande pour ma femme et moi. J'ai commencé le montage de mon dossier en décembre 2011 et il m'a fallu 2 mois pour réunir tous les docs donc jusqu'en mars 2012. Je l'ai tellement préparé avec minutie que je n'ai absolument rien oublié et j'ai fais attention au "copie, copie certifiée, originale". Tous les docs qu'ils me demandent sont déjà fournis puisque j'ai fais mon dossier en double. J'ai appelé le BIQ il y a 4 jours et la gentille femme m'a dit que plusieurs personnes avaient reçu la lettre d'intention de rejet et qu'il n'y avait pas toujours une super raison à cela et qu'apparement tous les dossiers en cours étaient transférés à Montréal. Elle m'a donc conseillé de réunir les docs demandés (certificat de travail de ma femme, 3 dernières fiche de paie, citoyenneté de ma sœur vivant au Québec, et 2 broutilles de plus). Entre temps j'ai passé mon tcfq le 23/02/2013 parce que je suis revenu sur ma décision de présenter ou non un test de français (pourquoi s'asseoir sur 16 points). J'attend donc aussi ces résultats pour tout envoyer en même temps d'ici fin mars début avril. Voilà ma petite histoire. Donnez des news dès que vous en saurez plus. Bon courage à vous aussi

  7. #1167
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    J'ai envoyé mon DCSQ en oct 2012, Dossier retourné en fev 2013, pour manque de relevés de notes.
    DCSQ renvoyé au BIQ illico et recu (2e fois ) le 26/02


    Ma question quelle date ils vont prendre en compte? celle du 1er envoie en oct ou celle du 2e envoi?

  8. #1168
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Allez on y croit: ils en sont à Février 2012!!!!


  9. #1169
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Je viens d'appeler le BIQ pour avoir des infos quant au traitement de mon dossier que j'ai complété avec tous les documents à certifier conforme début Décembre. Leur réponse a été que mon dossier a été traité par un conseiller le 7 Janvier dernier et qu'il est désormais en cours de "validation" et que cela devrait prendre encore 4 à 6 semaines.

    Qq'un a déjà eu ce "type" de traitement ici ? C'est normal ou bien est-ce-que la conseillère n'aurait pas plutôt essayé de se débarrasser de moi en disant une réponse de "diplomate" ?

  10. #1170
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de tsimmo
    Je viens d'appeler le BIQ pour avoir des infos quant au traitement de mon dossier que j'ai complété avec tous les documents à certifier conforme début Décembre. Leur réponse a été que mon dossier a été traité par un conseiller le 7 Janvier dernier et qu'il est désormais en cours de "validation" et que cela devrait prendre encore 4 à 6 semaines.

    Qq'un a déjà eu ce "type" de traitement ici ? C'est normal ou bien est-ce-que la conseillère n'aurait pas plutôt essayé de se débarrasser de moi en disant une réponse de "diplomate" ?
    A l'époque de ma demande de CSQ, je les ai appelé 3 fois. 3 fois ils m'ont donné" un délai approximatif, 3 fois ils avaient bon.
    Si tu veux mon avis, ils te pipotent pas. Courage


  11. #1171
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de hyunckel
    A l'époque de ma demande de CSQ, je les ai appelé 3 fois. 3 fois ils m'ont donné" un délai approximatif, 3 fois ils avaient bon.
    Si tu veux mon avis, ils te pipotent pas. Courage
    Ces délais me rassurent moi qui m'inquiétais car j'ai envoyé ma demande fin décembre 2011...

  12. #1172
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Message de hyunckel
    A l'époque de ma demande de CSQ, je les ai appelé 3 fois. 3 fois ils m'ont donné" un délai approximatif, 3 fois ils avaient bon.
    Si tu veux mon avis, ils te pipotent pas. Courage
    Merci pour ta réponse encourageante. So wait and see now !!!

  13. #1173
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Tsimmo, tu as quelle formation? Ca ressemble à un traitement prioritaire vu les dates de ta signature

  14. #1174
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Shaelya
    Tsimmo, tu as quelle formation? Ca ressemble à un traitement prioritaire vu les dates de ta signature
    En tout cas c'est le 3e cas (dont le mien) que je vois avec envoi en décembre 2012 et AR/prélèvement en janvier-février.

  15. #1175
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Non non vous faites erreur... j'ai demandé mon CSQ en décembre... 2011

    Décembre 2012, c'est la date d'envoi de mes documents certifiés conformes comme demandé à l'ouverture du dossier

  16. #1176
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37

  17. #1177
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Et voilà mon CSQ obtenu. Je l'aurai attendu ce bout de papier. En tout cas ça ouvre beaucoup de possibilités, il faut juste espérer que ça cadre avec tous mes projets


  18. #1178
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Moi aussi, bonne nouvelle... CSQ reçu aujourd'hui par courrier et obtenu sans passer par l'entrevue. Ils disaient donc vrai pour moi. 16 mois d'attente quand même mais le principal c'est qu'il est là maintenant place au fédéral.

    Bon courage à tous, ne désespérez pas et soyez patient


  19. #1179
    Avatar de mathieupnc
    Mathieu 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonsoir tout le monde,


    J'ai appelé le bureau d'immigration du Québec aujourd'hui afin d'en savoir un peu plus sur le délai de traitement de mon dossier.
    Ayant envoyé ma demande en août 2011 et payé les frais de dossier qu'en décembre 2012, je me demandais si mon dossier allé être traité plus rapidement au vu de la date de réception, mais logiquement le dossier n'est étudié qu'après réception du paiement, donc non.

    J'ai juste eu l'info que mon dossier est bien à l'étude et qu'il faut patienter comme tout le monde, et que le bureau d'immigration du Québec à Paris ferme ses portes demain, et qu'ensuite tout les dossiers seront transferés courant avril à Montréal, nouveau lieu de traitement des dossiers.

    Voilà patience patience tout le monde, bon courage :-)

  20. #1180
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Coucou tous le monde!
    Ptite interrogation je suis toujours en attente de mon CSQ envoyé le 15 Novembre et toujours pas d'accusé de réception. L'attente est vraiment stressante car mon JP se termine en Octobre de cette année.
    J'aurai aimé savoir si c'était possible d'annuler ma demande de CSQ et de faire le PEQ à la place?
    je suis tellement en colère après moi de ne pas être passé par le PEQ dés le départ!!!!

Page 59 sur 65 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...