Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bonjour à tous !

    Étant donné les réformes qui sont passées ainsi que l'augmentation des frais de CSQ j'ouvre cette discussion afin de voir si il va y avoir une évolution dans les délais de traitement !

    Cette discussion permet également de se soutenir durant cette longue période d'attente et de doutes à savoir si notre demande sera recevable ou pas !

  2. #2
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    J'en suis ! Envoyé le notre le 21 mai ! Et reçu le 23.05 par Chronopost.
    Dernière modification par Rapoutine ; 24/05/12 à 11:21.

  3. #3
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bienvenue au club
    Moi j'ai reçu mon dossier hier renvoyé par l'immigration car j'avais mis une copie certifiée conforme de mon test de français et non l'original ! Du coup je le renvoie à nouveau au complet aujourd'hui le 23/05 !

    En tout cas le tampon de l'immigration sur mon dossier date du 07/05 date à laquelle j'ai reçu l'AR de Fedex !
    La lettre explicative accompagnant mon dossier est datée du 12/05 !

    Voilà ! Maintenant patience

  4. #4
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Nous aussi, reçu à Montréal le 16 mai 2012.
    En attente de plus d'information.

  5. #5
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour joana,

    J'espère que tu vas bien, je voulais te demander par rapport à tes papiers envoyés. Je n'ai envoyé que des papiers certifié conforme.
    Date d'envoie: 14/10/2011
    Reception AR/ paiement: 09/03/2012

    Voila voila

  6. #6
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bein toi tu n'a pas eu a passer de test de français obligatoire car tu as envoyé ton dossier bien avant les réformes de Mars 2012.
    Le test de français est le seul document dont l'original est obligatoire.
    Sinon pour le reste j'ai mis que des copies certifiées conformes.

  7. #7
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de joana
    Le test de français est le seul document dont l'original est obligatoire.
    Ainsi que les certificat de travail, les attestations de stage, les certificats médicaux (si besoin), la déclaration de consentement parental (si besoin), le test d'anglais, etc. C'est faux de dire que seul le test de Français est demandé en original. Ce n'est pas parce que toi tu tomberas (peut-être) sur un agent d'immigration sympa que tout le monde aura cette chance. Les règles ont changé, je déconseille aux gens qui prennent leur demande au sérieux de jouer avec ça, surtout si quelqu'un tombe sur ta réponse dans 6 mois ou plus et que d'ici là les règles sont imposées sans flexibilité.


  8. #8
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Je me suis basée sur les 3/4 des personnes qui n'ont pas envoyés les originaux des certificats de travail (y compris depuis les réformes) et pour qui c'est passé ! Après l'idéal reste de suivre minutieusement la liste de contrôle. Moi perso sa m'aurait fait perdre trop de temps de devoir demander les originaux de certificats de travail de tous mes jobs.
    Peut être que sa passera pas peut être que sa passera seul dieu le sait !


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942846,6.626845

  9. #9
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de joana
    Je me suis basée sur les 3/4 des personnes qui n'ont pas envoyés les originaux des certificats de travail (y compris depuis les réformes) et pour qui c'est passé !
    Y'a des gens (beaucoup apparemment) qui ont envoyé après mars dans le programme régulier et qui ont déjà reçu une réponse? J'aimerais bien savoir qui car ça m'intéresse de savoir combien ils ont payé de backshish

  10. #10
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de NykO18
    Y'a des gens (beaucoup apparemment) qui ont envoyé après mars dans le programme régulier et qui ont déjà reçu une réponse? J'aimerais bien savoir qui car ça m'intéresse de savoir combien ils ont payé de backshish
    Oui des personnes ont été prélevés et on reçu leur AR et ils avaient envoyés leur dossier après le 21 Mars ! Les frais ne sont pas prélevés si le dossier n'est pas recevable donc si ils ont été prélevés c'est que leur dossier est OK !

  11. #11
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Ben purée, y'a des chanceux! Bon ben en tout cas, maintenant le message est passé, chacun fait ce qu'il lui plait, mais faut être conscient des risques.

  12. #12
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de NykO18
    Y'a des gens (beaucoup apparemment) qui ont envoyé après mars dans le programme régulier et qui ont déjà reçu une réponse? J'aimerais bien savoir qui car ça m'intéresse de savoir combien ils ont payé de backshish
    J'aurais bien mis 5$ de plus mais c'est tout de même passé sans... Bon je l'ai envoyé avant le 21 mars (le 16 mais reçu le 21 à Montréal), et malgré le fait d'avoir été prélevée et avoir reçu mon AR par courriel, je ne pense pas que j'aurai une réponse avant les autres... Ils ont juste dû faire ces deux premières étapes en priorité puis après ben on attend comme les autres... combien de temps, nous verrons bien. Dans tous les cas nous aurons vraiment une idée des délais avant/après le 21 Mars dans quelques mois je pense.

  13. #13
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    C'est clair ! On est un peu les ''précurseurs'' de ces ''nouveaux'' délais

  14. #14
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    En espérant qu'ils soient meilleurs que les anciens ...

  15. #15
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bon je me sers de ce post car il est tout à fait approprié:

    Dossier envoyé aujourd'hui
    Y'a plus qu'à attendre et à espérer que tout fonctionne !!!


  16. #16
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Ho je n'avais jamais trouvé cette section avant !!

    Pour moi recu à Montréal le 4 décembre, dans la section "à temps plein en PVT" avec un contrat d'un an.

    En fait ce serait bien d'indiquer à chaque fois :
    -date de réception du dossier
    -catégorie : PVT à temps plein, autre travailleur au Qc à temps plein, ou non résident canadien
    -date de l'AR et prélèvement
    ou
    -date du refus et raison

  17. #17
    Avatar de Anais56
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Très bonne idée ce topic, moi j'ai fait ma demande de CSQ le 5 novembre 2012 (date de réception selon l'AR de la poste).

    A voir, si les délais sont réellement réduits... (ouai le ninja, et pourquoi pas?! LOL)


  18. #18
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Salut,

    Pourquoi les délais seraient-ils réduit ? (simple question)

    Il y a eu des nouvelles réformes, il faut payer à priori plus qu'avant, mais je ne pense pas pour autant qu'il y aura moins de demandes, donc, moins de délais pour avoir une réponse à chaque dossier.

    Enfin pour notre part, si tout va bien, le dossier part en Février, nous attendons les résultats de notre test de Français (passé hier) et le retour de notre 2ème voyage au Québec.

    Bon courage à tous

  19. #19
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Beetle
    Salut,

    Pourquoi les délais seraient-ils réduit ? (simple question)

    Il y a eu des nouvelles réformes, il faut payer à priori plus qu'avant, mais je ne pense pas pour autant qu'il y aura moins de demandes, donc, moins de délais pour avoir une réponse à chaque dossier.

    Bon courage à tous
    Les réformes, qui sont supposées être "temporaires" ont justement été mises en place pour limiter le nombre de demandes de CSQ suite à une surcharge grandissante. Et vu les restictions depuis mars dernier quand même, on espére bien voir les délais un peu diminuer par la suite
    Et a priori ca devrait théroquement s'accélérer une fois que les dossiers de mars 2012 auront été traités, si on suit la logique.

  20. #20
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de BMag
    Et a priori ca devrait théroquement s'accélérer une fois que les dossiers de mars 2012 auront été traités, si on suit la logique.
    Voir même à partir de maintenant si la moitié des dossiers sont refusés parce qu'il manque les tests de langue (obligatoires depuis cette période l'année passée). J'ai croisé beaucoup de gens qui n'étaient pas du tout au courant lors des derniers mois et qui ont envoyé leur dossier sans tests après la création de cette règle (en janvier, février, mars et même avril et mai).


Page 1 sur 28 1 2 3 11 ...