1. #1
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Il y a cette discussion pour les demandes envoyées depuis les réformes https://pvtistes.net/forum/le-traite...es-2012-a.html mais comme les règles ont encore changées depuis le 1er Août, je vous propose de distinguer les demandes.

    Ici donc venez partager vos dates, vous qui avez envoyé votre dossier depuis le 1er Août
    Dernière modification par carpe40 ; 25/08/13 à 10:36.


  2. #2
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Salut à la communauté, dossier envoyé le 09 août à 11h.... Et depuis, j'essaie d'oublier c'est mieux! Bon courage à tous!


  3. #3
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Salut à tous, histoire d'alimenter un peu ce post.
    Pour ma part, dossier CSQ envoyé le 1er octobre 2013 !

    Gros boulot d'organisation, entre les certifiés conformes, les tests Français/Anglais à passer...
    mais content de l'avoir (enfin) envoyé !

    Maintenant wait n' see, le plus long reste à venir...


  4. #4
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Dossiers envoyés le le lundi 7 octobre, arrivés à Montréal le vendredi 11.


  5. #5
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Après un retour de dossier le 26/10/2013 pour défaut de paiement au 18/10/2013 (grrrrrrrr !!!) me voici dans cette nouvelle discussion...
    Prochaine mission refaire mon passeport... forcément 3 mois de perdu ça entraîne de nouveaux désagréments ...
    Bref courage à tous !


  6. #6
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Salut Dossier envoyé le 25/10 pour partir avec ma femme et notre bébé. J'en ai un peu bavé pour monter le dossier mais nous sommes hyper motivé. J'espère que nous sommes dans les quotas des 20000 premières demandes
    En parallèle, nous allons monter un dossier PVT sachant que c'est l'année ou jamais car nous avons 35 ans.
    Bye


  7. #7
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    envoyé le 2 Aout et j'ai fait l'erreur de l'envoyer sans A/R de la poste donc je ne sais toujours pas s'il est arrivé sur le bureau! j'attends l'A/R du gouvernement!


  8. #8
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Bonne nouvelle ! Encore un peu de marge pour les 20000 dossiers

    Sur le site de l'immigration, ils indiquent qu'ils ont reçu 2598 dossiers au 15 octobre.

    Perso, je m'attendais à un peu plus depuis le 1er Août... vu que tout était bloqué pendant 1 an.
    Les nouvelles règles (notamment les modifications des points sur les tests Français/Anglais) ont surement joué.

    Et vu les délais pour avoir une place pour un test et les délais pour recevoir les résultats, je pense que le gros des dossiers est en train d'être envoyé (en tout cas pour ce qui concerne la France)
    Je ne serais pas surpris que le chiffre gonfle rapidement maintenant...

    Perso, j'attends désormais qu'ils me prélèvent + l'AR pour me dire que la machine est bien lancée

  9. #9
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Salut Liam
    Tu peux mettre le lien pour le compteur des demandes ?
    Je te rejoints sur le fait des délais pour passer les tests linguistiques, c'est ce qui fait perdre le plus de temps vu le peu de sessions/places.
    A+


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de HockeyJerem
    Tu peux mettre le lien pour le compteur des demandes ?
    C'est par là: Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration


  11. #11
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Thanks j'avais trouvé entre temps ;-)
    Je suis quand même étonné du peu de demandes. Si on suit cette tendance, en gros on arrivera à 10 000 demandes à fin mars 2014.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Envoyé le 6 novembre 2013 via le programme PEQ.

  13. #13
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Pour se rassurer, on peut aussi se dire aussi, qu'ils mettront peut-être moins de temps à traiter les dossiers...
    Sachant que dans les 2800 dossiers reçus, il n'y a certainement pas que des Français.
    Et quand on regarde les délais de traitement des autres pays, on est "mieux" lotis que certains...

    L'autre indicateur sera aussi le délais pour être prélevé + AR...

    Bref, de toute façon, on maitrise rien maintenant. Juste attendre...
    La route est encore longue.


  14. #14
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Salut,

    j'ai envoyé mon dossier avec accusé de réception postale pour le moment, non réçu. Wait and see...

  15. #15
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    dossier envoyé le 12 novembre à 18h sans accusé de réception parce que trop cher lol. (j'ai payé 7€ au lieu de 25 si javais pris prioritaire accusé de réception), je suis pu à 2 jours près.
    maintenant c'est du wait and see et ptetre j'arriverais à mieux dormir (j"avais du mal à dormir ces derniers temps à penser à finir ce dossier)

  16. #16
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Salut,

    Dossier envoyé aujourd'hui de Turin par Fedex... Après six mois à préparer tous les papiers, passer les tests de langue, attendre les résultats et les attestations... Advienne que pourra !

  17. #17
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Bon c'est fait, la passeport est refait... les nouveaux documents remplis... Le dossier repart demain.
    Je post encore quelques mots ici juste pour avoir votre ressenti... Dans notre courrier retour de dossier, les services immigration ont joint une lettre expliquant les raisons du refus de traitement (paiement refusé).
    Ils me demandent de joindre leur lettre dans notre prochaine demande. Vous avez une idée du pourquoi ?
    Dernière explication de ma banque au sujet de refus de paiement... Le plafond de paiement à l'étranger était de 500€... Alors petit conseil avisé, un appel à son conseiller financier et une demande pour relever ce plafond durant quelques mois...
    Désolé j'ai écrit le même texte dans un autre fil mais notre demande précédent était post 1er août... Ce n'est pas du spam

    Bon courage à tous !!!

  18. #18
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    A mon avis c'est juste pour savoir plus rapidement pourquoi tu as renvoyé ton dossier et aller droit au but.
    En voyant la lettre ils vont voir que ton paiement avait été refusé et que tu renvois un nouveau paiement et donc ils le mettront dans une pile différente. Tu devrais pas repasser par la case départ.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de sebcaverne
    Bon c'est fait, la passeport est refait... les nouveaux documents remplis... Le dossier repart demain.
    Je post encore quelques mots ici juste pour avoir votre ressenti... Dans notre courrier retour de dossier, les services immigration ont joint une lettre expliquant les raisons du refus de traitement (paiement refusé).
    Ils me demandent de joindre leur lettre dans notre prochaine demande. Vous avez une idée du pourquoi ?
    Message de HockeyJerem
    A mon avis c'est juste pour savoir plus rapidement pourquoi tu as renvoyé ton dossier et aller droit au but.
    En voyant la lettre ils vont voir que ton paiement avait été refusé et que tu renvois un nouveau paiement et donc ils le mettront dans une pile différente. Tu devrais pas repasser par la case départ.
    Je pense comme Jérémie. Cela doit être une façon de trieront dossier pour le faire avancer plus vite et pour qu'il ne repasse pas par la vérification préliminaire avant le prélèvement.

  20. #20
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Effectivement, au cas où, ça peut-être une bonne idée de prévenir sa banque en précisant de ne pas refuser un prélèvement en provenance du canada sous les 6 prochains mois, que ce soit pour des raisons de sécurité ou de plafond.

    Perso, un truc qui m'a étonné également c'est que sur le dossier CSQ, au moment de remplir les coordonnées de carte bancaire, ils ne demandaient pas le code de sécurité (celui à l'arrière de la carte)...
    Ils ont peut-être moyen de s'en passé... mais c'est surprenant.
    Bref on verra bien.



Page 1 sur 50 1 2 3 11 ...