Discussion: Ouverture CSQ 2015

  1. #1
    Avatar de Aliced99
    Alice 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je souhaite demander ma résidence permanente cette année. Les quotas devaient ouvrir le 1er avril mais de ce que je comprends, pour les travailleurs qualifiés, nous n'avons pas encore la permission d'envoyer notre dossier car les dates de réception ne sont pas encore données. C'est bien ça ? Avez-vous des infos sur l'ouverture ?
    Je vous remercie d'avance !
    Alice


  2. #2
    Avatar de AyaClaire
    40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    Bonjour Alice (◕。)

    D'après ce que j'ai également compris, en effet il ne faut pas encore envoyer son dossier si l'on rentre dans la catégorie de demande de CSQ Travailleurs Qualifiés.

    En ce qui me concerne, je vérifie tous les jours le lien suivant pour voir s'il y a du changement :
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

    … Quand on attend impatiemment, c'est long (surtout sachant le temps moyen de la procédure une fois que le dossier est envoyé ^^).

    Bon courage o/


  3. #3
    Avatar de juliette11
    juliette

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    je demande moi aussi ma RP , mon dossier est okay (après plus de 1 ans pour récupérer tous les documents nécessaire !!!!) , donc il est complet.
    le problème c'est que l avocate que j'ai contacté me dit qu'il y a des quotas (objectif) et puis depuis peu une date d'ouverture.
    donc je m adresse a vous, pour savoir combien il y a de quotas cette année ? et surtout, surtout quand est ce que cela va ouvrir ?
    si vous savez , je vous bénis )))))
    Dernière modification par lorien ; 26/04/15 à 18:00. Motif: Déplacement dans une discussion plus appropriée

  4. #4
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de juliette11
    Bonjour a tous,
    je demande moi aussi ma RP , mon dossier est okay (après plus de 1 ans pour récupérer tous les documents nécessaire !!!!) , donc il est complet.
    le problème c'est que l avocate que j'ai contacté me dit qu'il y a des quotas (objectif) et puis depuis peu une date d'ouverture.
    donc je m adresse a vous, pour savoir combien il y a de quotas cette année ? et surtout, surtout quand est ce que cela va ouvrir ?
    si vous savez , je vous bénis )))))
    Bonjour Juliette,
    Tu parles de la demande de CSQ car c'est la seule chose que je vois où il parle de quotas et de date Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration - si, ce n'est pas de ceci dont tu parles je n'ai pas la réponse.

  5. #5
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de juliette11
    Bonjour a tous,
    je demande moi aussi ma RP , mon dossier est okay (après plus de 1 ans pour récupérer tous les documents nécessaire !!!!) , donc il est complet.
    le problème c'est que l avocate que j'ai contacté me dit qu'il y a des quotas (objectif) et puis depuis peu une date d'ouverture.
    donc je m adresse a vous, pour savoir combien il y a de quotas cette année ? et surtout, surtout quand est ce que cela va ouvrir ?
    si vous savez , je vous bénis )))))
    Il semblerait que le quota de cette année ne soit toujours pas ouvert. Et aucune date n'a été transmise.

    Et 6300 de quota annoncé en fait finalement (un peu moins que les 6500 de 2014)
    Dernière modification par lorien ; 26/04/15 à 17:31. Motif: Fusion ;-)


  6. #6
    Avatar de Aliced99
    Alice 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de AyaClaire
    Bonjour Alice (◕。)

    D'après ce que j'ai également compris, en effet il ne faut pas encore envoyer son dossier si l'on rentre dans la catégorie de demande de CSQ Travailleurs Qualifiés.

    En ce qui me concerne, je vérifie tous les jours le lien suivant pour voir s'il y a du changement :
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

    … Quand on attend impatiemment, c'est long (surtout sachant le temps moyen de la procédure une fois que le dossier est envoyé ^^).

    Bon courage o/
    Merci de ta réponse ! ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule à actualiser tous les jours la page de l'immigration Québec ^^ Bon courage à toi aussi ! :-)

  7. #7
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Aliced99
    Merci de ta réponse ! ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule à actualiser tous les jours la page de l'immigration Québec ^^ Bon courage à toi aussi ! :-)
    Coucou, sur le site immigration quebec, maintenant c'est ecrit "la periode de reception sera annonceeau cours de l'annee 2015-2016"... Est-ce que ca veut dire qu la periode de reception pourrait n'etre ouverte qu'en mars 2016 par exemple.... je questionne parce que je m'inquiete pour la validite des tests...

    Si quelqu'un en sait un peu plus je suis preneuse...
    (desolee je n'ai pas d'accents sur mon clavier tcheque)

  8. #8
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Bah leur phrase est plutôt claire non ?!

    Ouverture au courant de l'année 2015-2016; qu'est ce que tu ne comprends pas ?

  9. #9
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde
    J'avais une petite question sur le Csq 2015 ? J'ai déjà imprimer les docs est ce important si j'ai dater tous mes formulaires du 1er avril 2015 ( en sachant que l'ouverture est prévu pour courant 2015 -2016)
    Merci d'avance

  10. #10
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Beetle
    Bah leur phrase est plutôt claire non ?!

    Ouverture au courant de l'année 2015-2016; qu'est ce que tu ne comprends pas ?
    Oui la phrase est claire, je suppose que c'est ma question qui ne l'est pas alors, ce que je sous entendais c'est : pourquoi ont-ils tourne la phrase differement ? et y a t-il une info que j'ai loupe qui sous entendrais qu'ils veulent finir avec les dossiers 2014 avant d'entammer ceux de 2015? ce qui ramenerais pour coup sur la periode de reception a 2016... Je specule la, je sais, il faut etre patient etc...

  11. #11
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Clairement, tu te prends la tête oui.

    La phrase est simple, ouverture au courant de 2015-2016, donc, tant que cette info est sur le site officiel, tu as la réponse à ta question.

    Donc, tu prends ton mal en patience, et tu serres les fesses comme les copains en espérant que l'on devra pas attendre fin 2016


  12. #12
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Je pense qu'ils vont l'ouvrir assez tard puisqu'ils ont un retard assez impressionnant.

  13. #13
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de fatiha23
    qu'ils vont l'ouvrir assez tard puisqu'ils ont un retard assez impressionnant.
    Je pense en effet qu'il faut désormais se mettre dans l'idée que ce sera (avec un peu de chance) en 2016, ils doivent en effet essayer d'absorber le retard sur les dossiers déjà en cour.

    Pour ma part, on avait déjà envoyé notre dossier en 2013, refusé car le diplôme que j'avais ne rentrait pas dans les cases. J'ai donc obtenu un autre diplôme par le biais d'une VAE, celui-ci rentre dans les cases, on a repassé nos tests de français qui sont de niveau C2, on a tout refait signer à nos anciens employeurs pour être le plus à jour possible, et on attendait patiemment (voir impatiemment) le 01/04/2015.

    Alors tu vois, quand je te dis de prendre ton mal en patience, je sais de quoi je parle
    Dernière modification par Beetle ; 28/04/15 à 16:02.


  14. #14
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Message de Beetle
    Je pense en effet qu'il faut désormais se mettre dans l'idée que ce sera (avec un peu de chance) en 2016, ils doivent en effet essayer d'absorber le retard sur les dossiers déjà en cour.

    Pour ma part, on avait déjà envoyé notre dossier en 2013, refusé car le diplôme que j'avais ne rentrait pas dans les cases. J'ai donc obtenu un autre diplôme par le biais d'une VAE, celui-ci rentre dans les cases, on a repassé nos tests de français qui sont de niveau C2, on a tout refait signer à nos anciens employeurs pour être le plus à jour possible, et on attendait patiemment (voir impatiemment) le 01/04/2015.

    Alors tu vois, quand je te dis de prendre ton mal en patience, je sais de quoi je parle
    J'ai envoyé mon dossier en janvier 2014, reçu la lettre d'ouverture de ma demande en août et l'argent a été retiré de mon compte en 3 fois de septembre à novembre 2014. A l'heure d'aujourd'hui mon dossier n'a toujours pas été traité.
    J'ai également une amie qui a envoyé le sien en janvier 2013 et a reçu une réponse en janvier 2015 mais n'a toujours pas la date d'entretien.
    Je dois avouer que ta situation est vraiment ridicule, tu as perdu 2 ans pour une histoire de diplôme qui ne rentrait pas dans les cases !!
    Je finis par penser que pour avoir la résidence, ça va prendre au moins 4 ans.

  15. #15
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Je suis prêt à me plier à leurs exigences, mais j'avoue que les deux ans de perdu nous laissent un goût amère. Mais bon c'est eux les patrons.

    Mais c'est vraiment une histoire de libellé hein, le contenu du diplôme correspondait exactement à ce qu'ils attendaintt, c'est juste le nom du diplôme qui convenait pas. Donc en gros j'ai passé le diplôme de mon diplôme.

    Ils peuvent me convoquer en entretien; je saurai avoir les arguments pour justifier ma motivation.

    Mais bon vu qu'ils n'ouvrent pas les quotats d'abord, c'est pas prêt d'arriver, d'autant plus que je suis quasi sûr que quand ils ouvriront, il y aura encore des nouvelles règles, et qu'il n'est pas impossible (encore) que je ne sois plus dans les clous.

    Mais à ce moment là, si c'est le cas, on arrêtera de courir après une carotte, car en attendant la vie tourne...

    Enfin bref ce n'était pas le vif de ce sujet désolé

  16. #16
    Avatar de Waratha
    Seb 44 ans

    Location
    Saint-Géron, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Idem de moncoté,notre dossier est pret depuis Aout 2014,j'attendais impatiemment le 1er Avril pour tout envoyer et je dois dire que la petite phrase "courant 2015-2016"ne m'a pas fait tres plaisir..
    Ce qui me rassure un peu,c'est que j'ai un ami qui a obtenu son CSQ au bout d'un an en Novembre 2014 et il vient de recevoir l'accord du federal,donc peut etre que la pile de dossiers s'ammoindrit et que ça va ouvrir sous peu..
    EN esperant que ça ne devienne pas une loterie comme le PVT avec l'envoi et la reception des dossiers en cas d'ouverture tardive.

  17. #17
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Je ne pense pas que que ce soit au stade de la loterie comme le PVT, quand même si ça le devenait, les conditions d'accès sont plus compliquées, et pointues.

    Donc, même les réels motivés, faut-il encore que le dossier passe.

  18. #18
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47


  19. #19
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Ça veut donc dire que tous les docs( formulaire et justificatif) il faut les scannés ???? pfiouuuuu

  20. #20
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    C'est marrant, ma femme comprend cette annonce de la même manière que toi.

    Alors que moi, je la comprends pas comme ça. Ils disent :

    D’ici le 1er octobre 2015, le Ministère mettra à la disposition de sa clientèle un nouvel outil en ligne.

    Donc, d'ici à octobre 2015, donc pendant ce laps de temps, sera disponible le nouvel outil. Mais la phrase ne veut pas dire que le 1er octobre est la date officielle d'ouverture des quotas.

    Ainsi, à partir de la prochaine période de réception des demandes, qui sera annoncée prochainement

    Là c'est plutôt clair, ainsi, lors de la prochaine période de réception, donc ouverture des quotats, l'outil sera disponible, mais ils disent bien que la date sera annoncée prochainement, donc pas le 1er octobre.

    Après à chacun sa façon de comprendre hein, mais je pense que tu t'emballes et que le 1er octobre concerne bel et bien la date butoire de la mise en ligne de l'outil, mais en rien l'ouverture des quotas


Page 1 sur 3 1 2 3