1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Comme nous vous l'expliquions récemment, à compter d'hier, les autorités québécoises mettent en ligne un nouveau système de demandes pour le Certificat de Sélection par le Québec (CSQ) sous le programme régulier des travailleurs qualifiés : Mon Projet Québec.

    Lire la suite de notre article...

    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de szed
    Sébastien 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Si l'on fait la demande sans offre d'emploi ou visa, donc dans le quota de 2800 place.
    C'est comme le PVT : une fois dans le quota on est sur d'avoir une réponse positive ?
    Ou au contraire, il y la des chances de ne pas répondre à X critères et d'être refusé (et perdre les 700$ ?) ?

    Merci !


  3. #3
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Il faut rentrer dans les critères pour avoir le visa .
    Etre dans le quota ne veut pas dire RP

    D'ailleurs pour ma part impossible d'accéder au site depuis hier sa sature


  4. #4
    Avatar de szed
    Sébastien 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Shoxx
    Il faut rentrer dans les critères pour avoir le visa .
    Etre dans le quota ne veut pas dire RP

    D'ailleurs pour ma part impossible d'accéder au site depuis hier sa sature

    J'ai vu, merci!
    Il s'agit également d'une procédure assez longue.


  5. #5
    Avatar de Cosmo_Pengu
    Stef 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    En tout cas, impossible de créer un compte, apparemment en raison d'une trop grande affluence depuis plusieurs heures.


  6. #6
    Avatar de CharleneM
    Charlene 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous ! Je débarque sur cette nouvelle proposition d'immigration. Si je comprends bien, on peut faire une demande sans avoir encore une offre d'emploi. Comment est évaluer la notion d'immigration permanente ? Je ne sais pas encore si je vais rester 2 ans ou beaucoup plus au Canada ! Merci pour vos réponses.


  7. #7
    Avatar de Tinouch
    Tinouch 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT au Quebec, j'ai un emploi à temps complet et j'aimerai rester avec mon employeur à la fin de mon permis de travail (Aout 2016).
    A l'expiration de mon permis de travail, je n'aurais pas cumulé 1 an d'emploi consécutif, mon permis de travail est d'une durée totale de 1 an (Aout 2015/Aout 2016).
    Est ce que je peux, faire une demande de CSQ et qu'elles sont mes chances de l'obtenir?
    Il y a t'il des emplois plus aptes à être accepter que d'autres? Si oui lesquels, y a t'il une liste?

    Merci beaucoup.

  8. #8
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Oui tu peux faire une demande de CSQ tu as déja travailler sur le sol canadien donc tes chances sont bonnes, mais la procédure et longue ..
    As tu vue avec ton employeur si il avait des possibilités ?
    Effectivement il y a des emplois recherchés et qui sont prioritaire, il y a une liste sur le site de l'immigration il me semble.


  9. #9
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de CharleneM
    Bonsoir à tous ! Je débarque sur cette nouvelle proposition d'immigration. Si je comprends bien, on peut faire une demande sans avoir encore une offre d'emploi. Comment est évaluer la notion d'immigration permanente ? Je ne sais pas encore si je vais rester 2 ans ou beaucoup plus au Canada ! Merci pour vos réponses.

    Oui sans offre d'emploi est il faut correspondre aux critères d'évaluation.(un tableau avec des points). Par contre cest long
    As tu essayé le PVT ?

  10. #10
    Avatar de Lamial
    Lamia 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour ma part, je n'arrive vraiment pas à atteindre la page d'inscription. Est-ce que je suis la seule?

  11. #11
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Petites questions, étant admisse dans le bassin pour le PVT et envisage un JP puis-je faire une demande de CSQ ?
    J'aimerai mettre toute les chances de mon côté pour m'installer définitivement à court ou moyen terme au Québec et ma crainte est de me voir refuser le CSQ faute d'être admisse dans un ou plusieurs bassins.

    Consciente que le CSQ est basé sur un système à point par critère, les tests linguistiques comme le TFL sont-ils obligatoire ou fortement recommandé ?

    Pour répondre à vos questions concernant la page d'inscription je pense qu'il faut attendre le 18 janvier pour créer un compte.

    J'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet.

    Merci à toutes et tous de vos lumières

  12. #12
    Avatar de kris_2010
    CHRISTOPHE 37 ans

    Location
    La Valette-du-Var, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je suis navré d'obstrué cette page mais je viens de lire ceci sur le site de l'immigration.

    27. Les tests de français seront acceptés même s'ils ont été passés il y a plus de deux ans?

    Oui. Les tests qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l'année en cours. Notez que cette mesure prendra fin le 31 mars 2016.


    https://www.immigration-quebec.gouv....uebec/faq.html
    Alinéa 27


    J'aimerais comprendre que la mesure prendra fin le 31 Mars 2016, signifierai que les tests ne seront plus obligatoire ? ou PAS DU TOUT ...
    Car c'est quand même compliquer d'avoir des séances dans un cours temps donnée. Pour moi sur Marseille c'est en MARS ou MAI
    J'ai regarder sur Lyon c'est en Février
    et sur Nice c'est quasi pareil que Lyon, mais c'est 200Euros ...

    Je supprimerai ce message si mon intervention est stupide ...
    Dernière modification par kris_2010 ; 07/01/16 à 17:45.

  13. #13
    Avatar de Lamial
    Lamia 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,

    Je reviens à nouveau vers vous. Est-ce que quelqu'un est arrivé à s'inscrire à mon projet Québec ?
    C'est impossible pour moi. Je ne pense pas que les inscriptions se feront le 18 janvier puisque c'est supposé fonctionner depuis le 5 janvier. Ce serait sympa de répondre à la question.

    Merci

  14. #14
    Avatar de Manuel5
    Manuel 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ca fonctionne pas en ce moment, il y a pas de nouvelle

  15. #15
    Avatar de Antoine13
    Antoine 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello. Non j ai essayé plusieurs fois entre hier soir et ce soir et c'est tout à fait impossible on tombe sur une page "Mon prjet Québec n'est pas disponible".
    Je sens que l'on est là encore dans le flou artistique. Vu comme les 3500 places du quota papier sont parties en qq jours.... ça s annonce tres mal...
    Ils feraient mieux de créer un bassin de candidats pour laisser a tout le monde la chance de s inscrire et ne selectionner que les meilleurs candidats, bref comme ils font deja pour entrée express...
    Si quelqu un arrive a s inscrire qu il se manifeste...

  16. #16
    Avatar de RavakaToky
    Aurélien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    est-ce que si je depose ma demande et que entre-temps il y a du changement que je devrais apporter à mon dossier ( marriage civil, ...)je pourrai toujours le rapporter pour completer ma demande meme une fois mon dossier complete?

  17. #17
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    J'ai réussi à créer mon compte et à le valider... par contre, impossible de se connecter.

    J'avais regardé tous les jours sur le site s'il y avait des news etc... et j'ai posté mon dossier papier le 5 janvier, ils l'ont reçu le 6 (envoi en recommandé avec signature) et je tombe sur ça hier... même quand j'ai appelé le MIDI, comme d'habitude, incapable de me donner les bonnes informations....
    Dans mon cas, je ne suis pas concernée par les ouvertures de quotas, je suis en PVT à Québec...

  18. #18
    Avatar de Manuel5
    Manuel 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je suis développeur web et je peux vous assurer que la nouvelle outil Mon Project Quebec n'est pas fonctionnel en ce moment. Mais je comprend pas pourquoi ils annonce pas qu'ils ont failli la date de délivrance de ce site.

  19. #19
    Avatar de MouniraM
    Mounira 98 ans

    Location
    Aokas, Algeria
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Shoxx
    Oui sans offre d'emploi est il faut correspondre aux critères d'évaluation.(un tableau avec des points). Par contre cest long
    As tu essayé le PVT ?

    bonjour tout le monde ,svp dit moi comment je peux faire les démarches au canada sans passé en ligne car c fatigant dèjas pour avoir un compte il faut avoir de la chance merci.


  20. #20
    Avatar de MouniraM
    Mounira 98 ans

    Location
    Aokas, Algeria
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MouniraM
    bonjour tout le monde ,svp dit moi comment je peux faire les démarches au canada sans passé en ligne car c fatigant dèjas pour avoir un compte il faut avoir de la chance merci.

    oui c bon , j'ai 55 poit,donc vous pouvez mon guider please

Page 1 sur 23 1 2 3 11 ...