1. #1
    Anonyme
    Bonjour a tous!!!!

    Malheureusement a chaque fois que je poste sur ce site c est a cause d une mauvaise nouvelle....pvtiste depuis septembre dernier....
    il ya trois jours ma demande DE JP est acceptee par l UMJ donc en bonne voie.... et la je recois apres 9MOIS d attente interminable mon CSQ dans ma boite aux lettres dossier refuse motif: pas d offre d emploi au quebec...POURQUOI parce que j ai depose mon dossier de CSQ des mon arrivee a montreal et mon job je l ai eu deux semaines plus tard ( erreur a ne surtout pas faire futurs arrivants a MTL) a vouloir faire plu vite que la musique.....

    question du jour: etant donne qu il me reste quatre mois de visa et que ma LI du JP ne sera pas obtenue avant un bon mois ( si je l obtiens) je renvoie quand mon dossier de CSQ es ce que je joins mon nouveau visa avec ma demande qu ils comprennent bien que je reste au quebec apres septembre´´´

    de plus ils disent que mon diplome un CAP PHOTO n est pas reconnu alors qu il apparait dans la grille de formation, au telephone ils m ont explique qu en tant que pvtiste si je n ai pas de travail, la demande est refuse diplome ou pas....en gros seul le contrat de travail compte pour nous les pvtistes qui restont.....

    en esperant avoir ete assez claire qui peut m aider svp bonne soiree a tous et on garde le moral hein


  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de viamelia
    Bonjour a tous!!!!

    Malheureusement a chaque fois que je poste sur ce site c est a cause d une mauvaise nouvelle....pvtiste depuis septembre dernier....
    il ya trois jours ma demande DE JP est acceptee par l UMJ donc en bonne voie.... et la je recois apres 9MOIS d attente interminable mon CSQ dans ma boite aux lettres dossier refuse motif: pas d offre d emploi au quebec...POURQUOI parce que j ai depose mon dossier de CSQ des mon arrivee a montreal et mon job je l ai eu deux semaines plus tard ( erreur a ne surtout pas faire futurs arrivants a MTL) a vouloir faire plu vite que la musique.....

    question du jour: etant donne qu il me reste quatre mois de visa et que ma LI du JP ne sera pas obtenue avant un bon mois ( si je l obtiens) je renvoie quand mon dossier de CSQ es ce que je joins mon nouveau visa avec ma demande qu ils comprennent bien que je reste au quebec apres septembre´´´

    de plus ils disent que mon diplome un CAP PHOTO n est pas reconnu alors qu il apparait dans la grille de formation, au telephone ils m ont explique qu en tant que pvtiste si je n ai pas de travail, la demande est refuse diplome ou pas....en gros seul le contrat de travail compte pour nous les pvtistes qui restont.....

    en esperant avoir ete assez claire qui peut m aider svp bonne soiree a tous et on garde le moral hein
    Garde le moral ca va s'arranger
    Alors en effet CAP photo ne fait pas partie des diplomes à 6 ou 12 points nécessaires actuellement pour déposer une demande dans le cas général. Comme tu as envoyé ton dossier sans avoir d'emploi au Québec quand cette règle était en vigueur, ils ont regardé ton diplome mais ca ne rentrait pas dans les cases, donc c'est tout à fait normal qu'on t'ait renvoyé ton dossier.
    Mais si je comprends bien maintenant tu as un emploi à temps plein n'est ce pas ?
    Donc JP en recu ou pas (ca, ca n'a absolument rien à voir avec le schmilblick ) tu peux envoyer ta demande de CSQ maintenant sans problème, ca devrait être accepté ! C'est dommage d'avoir perdu tout ce temps en l'envoyant sans avoir d'emploi mais rien n'est irreparable
    Autre info :
    si l'emploi que tu occupes est elligible au PEQ, je te conseille d'attendre 12 mois de travail et de faire un CSQ via PEQ

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de viamelia
    Bonjour a tous!!!!


    question du jour: etant donne qu il me reste quatre mois de visa et que ma LI du JP ne sera pas obtenue avant un bon mois ( si je l obtiens) je renvoie quand mon dossier de CSQ es ce que je joins mon nouveau visa avec ma demande qu ils comprennent bien que je reste au quebec apres septembre´´´
    Si tu peux attendre d'avoir 1 an de travail et passer par «l'expérience québécoise» tes démarches seront moindre et beaucoup plus rapide. Dans ce programme le CSQ est délivré en moins de 2 mois (je l'avais eu en 2 semaines fin 2011), et pour le fédéral il me semble qu'il y a aussi une priorité (pour moi, moins de 3 mois début 2012)... Tu n'aura surement pas les mêmes délais mais ce sera toujours plus rapide qu'une demande classique de CSQ.

  5. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de CocoBad
    Si tu peux attendre d'avoir 1 an de travail et passer par «l'expérience québécoise» tes démarches seront moindre et beaucoup plus rapide. Dans ce programme le CSQ est délivré en moins de 2 mois (je l'avais eu en 2 semaines fin 2011), et pour le fédéral il me semble qu'il y a aussi une priorité (pour moi, moins de 3 mois début 2012)... Tu n'aura surement pas les mêmes délais mais ce sera toujours plus rapide qu'une demande classique de CSQ.
    Il faut juste s'assurer que sa profession est elligible au PEQ

  6. #5
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de BMag
    Il faut juste s'assurer que sa profession est elligible au PEQ
    Il me semble qu'il faut juste un métier qualifié et avoir travaillé dedans. Ca fonctionne par catégorie d'emploi A, B, C... C'est moins restrictif que le CSQ classique où c'est par secteur d'activité/formation/diplômes qui doivent être listé dans les métiers prioritaire.
    Si le JP est accordé il y a de grande chance que le PEQ passe

  7. #6
    Anonyme
    ok les filles merci a vous deux, je vais voir sinon je refait juste la partie ordi pour le CSQ ce sera plus easy je pense, mais es ce que je mentionne que mon CAP PHOTO n est pas dans la grille des 12 POINTS du coup

  8. #7
    Anonyme
    ET AU FAIT je suis vendeuse boutique downtown tout simplement..... pas sur pour le PEQ........

  9. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    oui tu coches juste que tu n'es pas concernée par les diplomes à 6 et 12 points.

    Pour le PEQ c'est A B ou O donc en effet vendeuse il faut vérifier mais il y a peu de chances.
    Bonne chance pour ton CSQ !

  10. #9
    Anonyme
    salut magalie merci pour ces conseils et encouragements....je vais refaire mon dossier csq en y ajoutant mon contrat de travail, tout les docs ne sont pas a retoucher donc ce sera rapide a renvoyer ...I hope so....encore merci bonne soiree et a bientot en esperant que ca mette pas un an....

  11. #10
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de viamelia
    salut magalie merci pour ces conseils et encouragements....je vais refaire mon dossier csq en y ajoutant mon contrat de travail, tout les docs ne sont pas a retoucher donc ce sera rapide a renvoyer ...I hope so....encore merci bonne soiree et a bientot en esperant que ca mette pas un an....
    C'est pas le contrat de travail qu'il faut mais une attestation de ton employeur (cf document à l'appui de la demande) et 3 fiches de paye. Fais gaffe tu pourrais encore te le faire refuser...

  12. #11
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    C'est pas le contrat de travail qu'il faut mais une attestation de ton employeur (cf document à l'appui de la demande) et 3 fiches de paye. Fais gaffe tu pourrais encore te le faire refuser...
    Et si l'employeur peut enjoliver tes fonctions en mettant en avant des responsabilités ça serait que mieux.
    Je ne sais pas pour le CSQ classique mais pour le PEQ il me semble que sur l'attestation il fallait aussi une description des tâches, le salaire, le nombre d'heures... + les 3 fiches de paie (la 1er fiche de paye et les 2 dernières)...

  13. #12
    Anonyme
    cc magalie excuse de rep que now je viens de rentrer du taf .....ok heureusement que tu me le dit mais je ne comprend pas le cf dcument a lappuie..... excuse moi mais jinsiste peur de me planter...mon employeur a un formulaire tt pret a remplir c est ca.... j ai demande a ma rh de faire une attestation comme quoi je bosse avec eux depuis oct 2012, salaire, contrat permanent et temps plein etc.....ca marche tu crois..... pardon pour le manque de ponctuation lol mais ce n est pas mon ordi...j ai ete cambriole le mois dernier donc plus d ordi.....ya des periodes comme ca......on est zen on est zen......merci encore pour ton aide bonne soiree a toi et a plus qd tu peux tu me rep pleaseeeeeee merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii virginie

  14. #13
    Anonyme
    cc coco merci atoi aussi pour ta reponse oui oui ma rh va marquer tt descriptions des taches etc..... ils sont top a mon boulot pour les attestations lol
    si vous voulez passer me voir a mon travail les filles qu on se fasse une terrasse avc ce temps magnifique ce sera avec plaisir
    bonne soiree a tous et encore mille merci....neuf mois pour faire mon dossier csq depuis la france.....neuf mois pour une reponse mauvaise malheureusement...j ai plus de tps a perdre alors merci vous me faites gagner un peu de temps.....

  15. #14
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de viamelia
    cc magalie excuse de rep que now je viens de rentrer du taf .....ok heureusement que tu me le dit mais je ne comprend pas le cf dcument a lappuie..... excuse moi mais jinsiste peur de me planter...mon employeur a un formulaire tt pret a remplir c est ca.... j ai demande a ma rh de faire une attestation comme quoi je bosse avec eux depuis oct 2012, salaire, contrat permanent et temps plein etc.....ca marche tu crois..... pardon pour le manque de ponctuation lol mais ce n est pas mon ordi...j ai ete cambriole le mois dernier donc plus d ordi.....ya des periodes comme ca......on est zen on est zen......merci encore pour ton aide bonne soiree a toi et a plus qd tu peux tu me rep pleaseeeeeee merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii virginie
    Oui c'est une attestation comme ça qu'il faut.
    Mais il était en effet inutile de créer une nouvelle discussion, 99.99% des réponses aux questions sur les documents à joindre à la demande CSQ se trouvent ici : https://pvtistes.net/forum/les-docum...a-demande.html

  16. #15
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de viamelia
    salut magalie merci pour ces conseils et encouragements....je vais refaire mon dossier csq en y ajoutant mon contrat de travail, tout les docs ne sont pas a retoucher donc ce sera rapide a renvoyer ...I hope so....encore merci bonne soiree et a bientot en esperant que ca mette pas un an....
    Salut viamelia ... Je suis désolé de te dire cela mais, concernant ton emplois, si tu n'a aucun pouvoir en tant que manager, tu ne peux pas être admise en tant que PEQ.

    Bmag, la modératrice à raison, tu dois être en 0, A OU B dans la CNP. Ton profil de vendeuse ( 642 ) était en D en 2006 et, est passée en C depuis 2011.

    c'est une moitié bonne chance que je te donne en te disant cela car, toute expérience acquise sous cette catégorie avant 2011 ne pouvait etre compter pour une demande de CSQ simple, en tant que travailleur qualifié.

    depuis 2011, OUI ==> Il te reste donc cette derniere possibilité / chance pour obtenir ton CSQ, attendre début aout et voir si tu arrive a obtenir un nombre de point suffisant en tant que travailleur qualifié.

    ( je t'avous qu'il te reste une derniere possibilité mais non loin sans risque ... demander a passer sous une de ses appelation pour ton contrat de travail : Résultats de "Consulter toutes les appellations d'emploi"

    tu sera donc tout de suite poussée en B, et tu pourra faire une demande via PEQ, a toi d'essayer de negocier avec ta gérante ^^ )

    En attendant, ton PEQ ... '^^ SORRY ....

  17. #16
    Anonyme
    magalie merci pour tes reponses c est parfaitement clair....je vais faire le dossier....
    juju slt et merci pour ta reponse c est precisement pour cette raison que je ne fais pas de demande PEQ mais programme regulier meme si ce sera plus long..... j ai fais le test je ne suis pas elligible, en revanche pour le CSQ je le suis (prog regulier) j ai ete refuse car j ai marque que je n etais pas en emploi....je n ai pas ete capable d attendre d en avoir un pour depose mon dossier...a deux semaines pret.....en esperant que ce coup ci ca passe......bonne semaine a tous et encore merci pour votre aide........

  18. #17
    Avatar de christophe21
    christophe 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, de retour de vacances en France aujourd'hui, nous venons de recevoir un refus du CSQ via PEQ car je ne rentre pas dans un emploi A B ou 0. Or j'ai le Jeune professionnel, et celui-ci se termine d'ailleurs dans un mois. Je ne comprends pas qu'ils n'acceptent pas maintenant alors que je n'ai pas changé d'emploi. Ma conjointe est rattachée à moi dans ce dossier. Je fais du service à la clientèle téléphonique, gère les horaires des chauffeurs, les réceptions de marchandises, les commandes des clients, etc.. Il se pourrait que je n'ai pas donné l'appellation appropriée de mon poste, et c'est pour cela que ça ne passe pas. Nous avons besoin d'aide car il ne nous reste qu'un mois pour régler ça, sinon il nous faudra malheureusement partir, et perdre les 1000$ payés!

  19. #18
    Avatar de Kennoo
    Kenny 20 ans

    Location
    Port au Prince
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonsoir je m'appelle Kenny Belance je suis un Haïtien, j'ai 19ans mon état matrimoniale est célibataire , j'envie de travailler au Québec de Canada dans des emplois sollicité .Mon recherche d'emploi fixé dans "les travailleurs agricoles ". Merci pour votre compréhension et votre assurance.