1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Au 1er avril 2014, un quota de 6 500 demandes de CSQ dans la catégorie Travailleurs permanents, va être imposé sur une période d'un an.

  2. #2
    Avatar de karmina
    Alexandre 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Petite question,
    Pourrais je faire une demande de CSQ pendant mon année de PVT? Si je souhaite rester plus d'un an car j'aimerais beaucoup rester.
    Merci pour la réponse

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de karmina
    Salut,
    Petite question,
    Pourrais je faire une demande de CSQ pendant mon année de PVT? Si je souhaite rester plus d'un an car j'aimerais beaucoup rester.
    Merci pour la réponse


    J'ai mis quelques liens en fin d'article. Dans les dossiers, tu trouveras des infos notamment sur le programme de l'expérience québécoise : https://pvtistes.net/canada/dossiers...-au-canada/13/

  4. #4
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Désolé mais c'est quoi le CSQ? C'est pour le Québec si j'ai bien compris.

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de JensenKane
    Désolé mais c'est quoi le CSQ? C'est pour le Québec si j'ai bien compris.
    regarde les messages aux dessus il y a des liens vers des dossiers ..


  6. #6
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Je voulais juste savoir ce qu'était le sigle CSQ. Personnellement je vais faire ma demande de RP en passant par le Nouveau-Brunswick et surtout en étant parrainée par mon conjoint canadien. C'était juste à titre informatif.

  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de JensenKane
    Je voulais juste savoir ce qu'était le sigle CSQ.
    Certificat de sélection du Québec


  8. #8
    Avatar de missdre
    Laura 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    18
    Merci pour cette info. Le quota s'applique bien pour les demandes envoyées à partir du 1er avril ?

  9. #9
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour, merci pour cette info. Cela me rassure un peu et me laisse un peu plus de temps pour envoyer mon dossier, mais malgré le quota non atteint est - ce que les règles vont changer à partir du 1er avril 2014 ???

  10. #10
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Dans ce cas, il serait intéressant de savoir le plus rapidement possible si les participants au programme IEC 2014 (PVT, JP, ...) peuvent participer une deuxième fois au programme en 2015 !!! Sinon il ne vas pas falloir traîner a remplir son dossier pour la RP ...

  11. #11
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Merci pour l’info ! C’est un peu drôle de baisser le quota de 67,5% de la catégorie phare de l’immigration au Québec et de d’écrire ICI « Les règles concernant le nombre maximal de demandes qui seront reçues ne visent aucunement à modifier les objectifs d’immigration du Québec »… Cela ne modifie peut être pas sur 2014 du fait de tout le retard accumulé dans le traitement des demandes mais cela risque de modifier énormément les chiffres sur 2015 ou 2016. D’autant qu’il ne semble pas y avoir une explosion des demandes « Au 28 février 2014, le MICC estimait avoir reçu 10 048 demandes, seulement 7 mois après l’ouverture du quota imposé en août 2013. », donc à peine plus de la moitié du quota si je lis bien, vraiment pas de quoi s’affoler…

    Message de missdre
    Merci pour cette info. Le quota s'applique bien pour les demandes envoyées à partir du 1er avril ?
    Oui cela s'applique bien aux demandes à partir du 1er avril.

  12. #12
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :



  13. #13
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Canneberge
    Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :



    Qu'est-ce que c'est "être résident temporaire"? Cela concerne-t-il les gens comme moi qui ont un JP et qui sont actuellement sur le territoire? Sommes-nous aussi concernés par les quotas?

  14. #14
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Les gens qui ont un JP sont des résidents temporaires donc a priori les quotas ne les concernent pas.

    Si vous êtes déjà au Québec, vous pouvez consulter ce lien pour savoir si vous êtes concerné ou pas par les quotas.

    Déjà au Québec ou pas, si vous n'êtes pas sûrs des démarches à entreprendre pour demander le CSQ, vous pouvez remplir ce très court questionnaire qui vous orientera vers la procédure correspondant à votre situation.


  15. #15
    Avatar de Sandra123
    Sandra 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    J'ai pas tout compris, en gros s'ils reçoivent 6750 nouvelles demandes de RP avec CSQ dans les prochains jours/semaines/mois, une fois le quota atteint il faudra attendre avril 2015 pour faire une demande c'est bien ça?


  16. #16
    Avatar de jpchesney
    JP 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Hello,

    J'ai deux petites questions:

    - Il est bien de soumettre un dossier le plus rapidement possible mais il faut d'abord faire les tests anglais et français..ce qui prend du temps ! Peut-on envoyer le dossier tout de suite et le compléter ensuite des résultats des tests?
    - Si je pars en PVT en Juillet dans l'optique d'y rester plus lgtps, cela n'est pas gênant si j'entame en parallèle une demande de résidence permanente?

    Merci tout le monde pour vos réponses...et merci LILOU pour tes articles qui sont toujours d'une aide précieuse :-)

    JP


  17. #17
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Sandra123
    J'ai pas tout compris, en gros s'ils reçoivent 6750 nouvelles demandes de RP avec CSQ dans les prochains jours/semaines/mois, une fois le quota atteint il faudra attendre avril 2015 pour faire une demande c'est bien ça?
    C'est ça, à moins que tu ne fasses partie des personnes qui ne sont pas concernées par le quota (voir plus haut). Si la vitesse à laquelle sont partis les CSQ jusque là se maintenait, le quota devrait plutôt être atteint dans les prochains mois - plus de 4 mois s'il n'y a pas un rush causé par l'annonce de diminution des quotas.


  18. #18
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de jpchesney
    Hello,

    J'ai deux petites questions:

    - Il est bien de soumettre un dossier le plus rapidement possible mais il faut d'abord faire les tests anglais et français..ce qui prend du temps ! Peut-on envoyer le dossier tout de suite et le compléter ensuite des résultats des tests?
    - Si je pars en PVT en Juillet dans l'optique d'y rester plus lgtps, cela n'est pas gênant si j'entame en parallèle une demande de résidence permanente?

    Merci tout le monde pour vos réponses...et merci LILOU pour tes articles qui sont toujours d'une aide précieuse :-)

    JP
    Bonjour je suis aussi intéressée par une réponse à la question de JP ...
    Si on est en PVT au Québec (donc résident temporaire, si j'ai bien saisi) , on peut introduire une demande de CSQ et on ne rentre pas dans le quota des 6500 demandes. C'est une catégorie différente si je comprends bien ... C'est bien cela ? Lol juste pour être sure ...

    DebOra


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de jpchesney
    Hello,

    J'ai deux petites questions:

    - Il est bien de soumettre un dossier le plus rapidement possible mais il faut d'abord faire les tests anglais et français..ce qui prend du temps ! Peut-on envoyer le dossier tout de suite et le compléter ensuite des résultats des tests?
    - Si je pars en PVT en Juillet dans l'optique d'y rester plus lgtps, cela n'est pas gênant si j'entame en parallèle une demande de résidence permanente?

    Merci tout le monde pour vos réponses...et merci LILOU pour tes articles qui sont toujours d'une aide précieuse :-)

    JP
    Je suis dans le même cas. Le seul test de francais qui se passe un samedi est en juin + compter 3 semaines environ pour les résultats, ca me ramène à mi juillet . Vous croyez que c'est jouable pour le quota ? Par ailleur je pensais a faire comme cité ci dessus, c'est à dire envoyé mon dossier, puis envoyer par la suite les tests de langues, qu'en pensez vous ?

  20. #20
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de gwendoline1
    Je suis dans le même cas. Le seul test de francais qui se passe un samedi est en juin + compter 3 semaines environ pour les résultats, ca me ramène à mi juillet . Vous croyez que c'est jouable pour le quota ? Par ailleur je pensais a faire comme cité ci dessus, c'est à dire envoyé mon dossier, puis envoyer par la suite les tests de langues, qu'en pensez vous ?
    Personnellement je compte également envoyer mon dossier sans les tests (le temps de les passer) et ensuite renvoyer les résultats des tests en complément à mon dossier.
    J'avais en tête de l'envoyer en septembre ... En espérant que le quota ne soit pas atteint d'ici là. On va croiser les doigts tous l'été !!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 7 1 2 3 ...