1. #1
    Avatar de Mattieu
    Mattieu 38 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je viens de lire pas mal de messages du forum et il me reste toujours des questions

    premièrement avec ce que dise les médias français sur la crise en argentine, est-ce que cette situation n'empêche pas de trouver un travail? (si quelqu'un est là-bas et veux bien en parler)

    Deuxiemement, apres avoir lu le message sur les secteurs qui embauchent et le message qui recence l'ensemble des sites internet. Je vois tout le temps la recherche pour un boulot dans leur domaine mais moi ce n'est pas vraiment ce que je recherche, surtout car je parle pas un mot d'espagnol et encore moins Castillan.

    J'ai un diplôme en cartographie et gestion de milieux environnementaux, je doute pouvoir trouver dans ce secteur, donc je voulais savoir si on peut facilement trouver des petits boulots comme serveur, ou magasinier, mise en rayon ect ou en poissonnerie??? un boulot ou on peut apprendre la langue au fur et à mesure.

    Idéalement j'avais prévu de passer les 3 premiers mois à apprendre la langue en faisant du wwoofing ou autre helpX, puis trouver un job par la suite.

    Je suis preneur de toutes annonces pour un job héhé!

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de Zenshu
    Alexandre 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Salut Mathieu,

    Aucune idée niveau boulot. Par contre, je suis inscrit sur workaway et le nombre d'offre pour l'argentine est très limité donc je ne pense pas que ça soit intéressant de prendre l'abonnement. Tu peux toujours essayé craiglist (craigslist: buenos aires jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events) mais je ne sais pas si c'est très fiable.

    Je vais débarqué en Argentine en Octobre (si tout se passe bien avec le visa) avec un peu près le même plan et le même background (espagnol/castillan niveau scolaire) donc si tu trouves des super plans je serais ravis de les entendre. Au pire, on pourra aller se prendre un verre.

    Alexandre

  3. #3
    Avatar de surlamap
    GERALDINE 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, Je pars egalement en septembre avec les memes questions. Il y a pour l'instant peu de retour sur ce pvt puisque recent donc ca ne nous aide pas!! Je m'ajoute donc a la liste des preneurs de bons plans
    Bonne chance

  4. #4
    Avatar de Mattieu
    Mattieu 38 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Salut,

    merci de vos réponses.

    Alors de notre coté ça se précise, rendez-vous demain à l'ambassade pour prendre les visas. je ferais un petit compte rendu de la situation. Au passage dans la même rue de l'ambassade, à priori il y a aussi la maison du tourisme argentin, je verrais si je trouve ça demain!

    Sinon on a trouvé sur helpX 77 annonces en Argentine et 57 sur workAway. Je pense qu'on va prendre les 2 abonnements (sur chaque site) soit 50€ (20€ helpX et 30€ workaway pour un couple, la durée est au minimum de 2 ans ce qui nous arrange). Il y a des annonces bien sympas. On pourra toujours s'arranger si vous avez besoin d'infos.

    Pour du boulot rémunérer je pense qu'il faudra voir ça une fois sur place, de toute manière je souhaite un peu voyager avant, surtout pour apprendre les rudiments de la langue.

    Et si tout le monde par à peut près en même temps on peut se partager les bonnes adresses et se rencontrer à l'occaz

    ++


  5. #5
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Mattieu
    Salut,

    merci de vos réponses.

    Alors de notre coté ça se précise, rendez-vous demain à l'ambassade pour prendre les visas. je ferais un petit compte rendu de la situation. Au passage dans la même rue de l'ambassade, à priori il y a aussi la maison du tourisme argentin, je verrais si je trouve ça demain!

    Sinon on a trouvé sur helpX 77 annonces en Argentine et 57 sur workAway. Je pense qu'on va prendre les 2 abonnements (sur chaque site) soit 50€ (20€ helpX et 30€ workaway pour un couple, la durée est au minimum de 2 ans ce qui nous arrange). Il y a des annonces bien sympas. On pourra toujours s'arranger si vous avez besoin d'infos.

    Pour du boulot rémunérer je pense qu'il faudra voir ça une fois sur place, de toute manière je souhaite un peu voyager avant, surtout pour apprendre les rudiments de la langue.

    Et si tout le monde par à peut près en même temps on peut se partager les bonnes adresses et se rencontrer à l'occaz

    ++
    Pour Helpx, il me semble que si quelqu'un te parraine tu ne paies que 16€. Je me trompe peut-être, mais avant de payer si tu veux envoie moi un message privé :-) je sais pas trop comment ça marche cette histoire, je me suis inscrite il y a 2 mois... et décollage ce soir alors patiente un peu pour ma réponse :-)

  6. #6
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    salut !

    je suis aussi dans le même cas que vous, je vais barouder en argentine et je compte pas mal sur les helpX, workaway et autres wwoofing pour partager voyage et apprentissage sans trop vider mes réserves. Je pars courant octobre (je suis en plein dans les billets d'avions et c'est pas évident) et si on peut se donner des info et se parrainer pourquoi pas. je ne sais pas encore exactement ou je vais aller pour le début de mon voyage mais je vais essayé de descendre petit a petit vers le sud pour profiter des beaux jours en Patagonie.

    on se tient au courant

  7. #7
    Avatar de SuperBaloo
    Kamel 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ola a todos ... j'ai dans.l'optique de partir tenter l'aventure aussi et essayer d'abord dans un premier temps d'apprendre la langue puis trouver un travail ( dans un peu tout et nimporte quoi ) et pour finir visiter le pays et certains autres de ce continent ... je me lance dans la constitution du dossier pvt dici le.mois prochains pour un depart d'ici Janvier ...

  8. #8
    Avatar de Mattieu
    Mattieu 38 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    j'ai posté le résumé de mon entretien à l'ambassade dans le bon topic : Ici


    je suis en train d'éplucher les différents annoncent de Helpx et WorkAway, je reviendrais sur le forum pour vous dire ce qu'on fait


  9. #9
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    N'hésite pas à contacter les annonceurs d'Helpx plusieurs mois à l'avance. J'en ai contacté certains en Juin qui m'ont dit qu'ils avaient une place en... Janvier 2015!

  10. #10
    Avatar de surlamap
    GERALDINE 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mattieu
    Salut,

    merci de vos réponses.

    Alors de notre coté ça se précise, rendez-vous demain à l'ambassade pour prendre les visas. je ferais un petit compte rendu de la situation. Au passage dans la même rue de l'ambassade, à priori il y a aussi la maison du tourisme argentin, je verrais si je trouve ça demain!

    Sinon on a trouvé sur helpX 77 annonces en Argentine et 57 sur workAway. Je pense qu'on va prendre les 2 abonnements (sur chaque site) soit 50€ (20€ helpX et 30€ workaway pour un couple, la durée est au minimum de 2 ans ce qui nous arrange). Il y a des annonces bien sympas. On pourra toujours s'arranger si vous avez besoin d'infos.

    Pour du boulot rémunérer je pense qu'il faudra voir ça une fois sur place, de toute manière je souhaite un peu voyager avant, surtout pour apprendre les rudiments de la langue.

    Et si tout le monde par à peut près en même temps on peut se partager les bonnes adresses et se rencontrer à l'occaz

    ++
    Ca marche on se tient au courant! Je suis inscrite à helpx et je trouve qu'il y a finalement très peu d'offres. Donc j'imagine qu'ils doivent recevoir beaucoup de demandes on verra bien. Bon voyage

  11. #11
    Avatar de Fantasia2014
    Julie 39 ans

    Location
    San telmo, Buenos Aires
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Hola todos !!!
    Arrivée à BA il y a 2 semaines (pvt Août 2014/15) je me suis mise à chercher un petit boulot rapidement, mon objectif étant du type serveuse ou receptioniste...
    La première étape a été de faire un CV en Espagnol....c'est pas si facile, même avec un espagnol correct, mais bon ça m'a pris deux heures...vous pouvez le preparer avant, ça peut faire gagner du temps......Puis j'en ai distribubuė en tout un cinquantaine il y a une semaine...et pour l'instant : seulement 1 appel !!...
    Conclusions :
    1/apprendre la langue est fondamentale !!!..Ça fait gagner bcp de temps..l'espagnol argentin a son propre vocabulaire mais on s'en sort avec son espagnol castillan scolaire...faut travailler laccent et quelques mots d'argot si vous voulez pas quon sefoute trop de vous....mais, dont panic, il y a ici tout un tas d'organisme qui propose des cours sur une ou deux semaines ou même vous pouvez essayer de faire un echange avec un Argentin qui voudrait apprendre le français. ......
    2/mieux vaut taper dans la branche où on a de l'expérience, c'est souvent une question posée
    3/la période touristique ici commence en Octobre donc si vous voulez mettre en valeur vos atouts linguistiques c'est a ce moment là et pas avant j'ai limpression.
    4/ c'est pas si facile de trouver un job rapidement, même si je ne perds pas espoir, il faut cultiver un max le reseau argentin, demander aux personnes rencontrées au fur et à mesure si elles n'ont pas des plans et compter je pense un petit mois de délai.
    Mais c'est surement differend dans les autes villes.....
    En tout cas, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Ou si vous avez des problèmes en arrivant.
    Je compte aussi aller me balader dans le Sud vers Janvier, au plaisir de vous y croiser !!!
    Hasta pronto por aqui!
    Julie.

  12. #12
    Avatar de Fantasia2014
    Julie 39 ans

    Location
    San telmo, Buenos Aires
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Pour illustrer ce que j'ai essayé de dire, je reposte ici un post de JOP a propos de la langue qui me parait très juste et toujours valable ici :

    "Je suis aussi allée en Argentine en parlant espagnol (bon niveau littéraire, oral moyen). Et je peux clairement dire que ce n'est pas comparable avec la Nouvelle-Zélande (ou l'Australie). La situation économique n'est pas la même.
    En NZ ou OZ, nous sommes la main d'œuvre disponible (et bon marché) pour occuper les petits jobs dans des pays qui connaissent un quasi plein emploi.
    En Argentine, les salaires sont extrêmement bas, le pays connaît une inflation galopante et beaucoup d'Argentins n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Là-bas, nous sommes les riches Européens privilégiés.
    Bien sûr qu'il est possible de débarquer dans un pays sans en connaître la langue et l'apprendre. Mais, suivant la situation économique du pays, y travailler est une autre histoire. Parler la langue du pays est donc un plus non négligeable pour tirer son épingle du jeu en temps de crise."

  13. #13
    Avatar de Mattieu
    Mattieu 38 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Salut à tous!!

    Alors nous voici en argentine depuis ce matin!

    on c'est inscrit à Workaway et HelpX.

    pour résumé : les 2 sites proposent des annoncent par différents utilisateurs mais abordent le même principe qui se décline en 3 catégories. De l'aide en agriculture, de l'aide en hotellerie, et de l'aide en bricolage/ batiment. suivant le temps de travail demandé, il peut être accompagné d'une petite somme a donner.

    Par exemple une offre avec 3h de travail par jour avec 1 ou 2 jours de repos + 50 dollars par semaine pour le gite et le couvert
    OU
    une offre avec 6h de travail par jour avec 1 seul jour de repos, pour le gite et le couvert.

    Je ne vais pas décrire l'ensembe des réponses que l'on a obtenu, car je pense qu'il faut vraiment s'inscrire et donner l'argent qu'il demande afin de contribuer a développer cette méthode!!

    Toutefois le bilan :

    Il y avait 80 annonces pour l'argentine sur Helpx et une centaine sur workAway, parfois des doublons.

    Si on ne parle pas espagnol il faut au moins parler Anglais (3 ou 4 annonces de français tout de même)

    On a du envoyer par l'intermédiaire des sites entre 40 et 50 demandes en explicitant nos motivations et nos disponibilité!

    On a eu vingt réponses avec seulement 3 refus catégoriques (plus de disponibilité) et une dizaine oui a caler suivant votre arrivé et le reste oui a réserver immédiatement si on le voulait.


    Donc on a déjà un lieu dans le nord proche iguaçu où l'on reste tout le mois d'octobre. Le 15 novembre on doit être sur la côte en patagonie pour un autre projet de 1 ou 2 mois. et on a un autre projet dans la cordillere des andes de 1 mois aussi, en Avril on a eu une proposition pour rester vers salta (on a pas encore accepté)

    donc voila si des PVTISITES sont présents faites signes!!

    actuellement sur buenos Aires dans le quartier congreso, pendant 1 semaine.


  14. #14
    Avatar de Fantasia2014
    Julie 39 ans

    Location
    San telmo, Buenos Aires
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Salut, si vs avez le temps, la semaine prochaine, JEUDI 18, soirée pvtistes à San Telmo. A voir ds la partie EVENEMENTS. Merci pour les infos !!

  15. #15
    Avatar de didiebouh
    Candice 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en train de constituer mon dossier, j'ai presque toutes les pièces et espère l'envoyer en fin de semaine prochaine pour un départ début décembre.

    Le travail est évidemment une des questions les plus importantes pour moi, d'autant plus que je ne parle pas du tout l'espagnol. Je suis rassurée de voir que c'est le cas d'autres pvtistes, notamment Matthieu ; voilà 3 semaines que tu es en Argentine, est-ce que tu as trouvé quelque chose? Dans quelle branche?

  16. #16
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Mattieu
    Salut à tous!!

    Alors nous voici en argentine depuis ce matin!

    on c'est inscrit à Workaway et HelpX.

    pour résumé : les 2 sites proposent des annoncent par différents utilisateurs mais abordent le même principe qui se décline en 3 catégories. De l'aide en agriculture, de l'aide en hotellerie, et de l'aide en bricolage/ batiment. suivant le temps de travail demandé, il peut être accompagné d'une petite somme a donner.

    Par exemple une offre avec 3h de travail par jour avec 1 ou 2 jours de repos + 50 dollars par semaine pour le gite et le couvert
    OU
    une offre avec 6h de travail par jour avec 1 seul jour de repos, pour le gite et le couvert.

    Je ne vais pas décrire l'ensembe des réponses que l'on a obtenu, car je pense qu'il faut vraiment s'inscrire et donner l'argent qu'il demande afin de contribuer a développer cette méthode!!

    Toutefois le bilan :

    Il y avait 80 annonces pour l'argentine sur Helpx et une centaine sur workAway, parfois des doublons.

    Si on ne parle pas espagnol il faut au moins parler Anglais (3 ou 4 annonces de français tout de même)

    On a du envoyer par l'intermédiaire des sites entre 40 et 50 demandes en explicitant nos motivations et nos disponibilité!

    On a eu vingt réponses avec seulement 3 refus catégoriques (plus de disponibilité) et une dizaine oui a caler suivant votre arrivé et le reste oui a réserver immédiatement si on le voulait.


    Donc on a déjà un lieu dans le nord proche iguaçu où l'on reste tout le mois d'octobre. Le 15 novembre on doit être sur la côte en patagonie pour un autre projet de 1 ou 2 mois. et on a un autre projet dans la cordillere des andes de 1 mois aussi, en Avril on a eu une proposition pour rester vers salta (on a pas encore accepté)

    donc voila si des PVTISITES sont présents faites signes!!

    actuellement sur buenos Aires dans le quartier congreso, pendant 1 semaine.
    [QUOTE=Mattieu;928436]Salut à tous!!

    Alors nous voici en argentine depuis ce matin!

    on c'est inscrit à Workaway et HelpX.


    Salut mattieu,

    Je me suis inscrit sur workaway et un hôte qui m'accepte pour le mois de novembre me demande une photocopie de mon passeport, tu as eu la même chose ? Ce n'est pas risqué de donner une photocopie comme ça ?

  17. #17
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    [QUOTE=melot;933345]
    Message de Mattieu
    Salut à tous!!

    Alors nous voici en argentine depuis ce matin!

    on c'est inscrit à Workaway et HelpX.


    Salut mattieu,

    Je me suis inscrit sur workaway et un hôte qui m'accepte pour le mois de novembre me demande une photocopie de mon passeport, tu as eu la même chose ? Ce n'est pas risqué de donner une photocopie comme ça ?
    Salut,

    Je relance cette discussion car j'ai déjà pu utilisé Helpx.net en Australie, avec succès, mais quand je vois le nombre d'annonces qu'il y a en Argentine d'après vos retours, en prenant compte qu'il y a 500 français autorisés à partir, sans compter les autres nationalités, vous me faites peur quand à la chance de trouver quelqu'un

    J'avais aussi pensé à commencer par du HelpX pour bien bosser la langue (ce que j'avais fait en Oz pour l'anglais, qui selon moi est une bonne méthode), ou même rentrer dans une ONG, étant donné que je parle déjà pas mal anglais, je me dis que ça peut être un plus.

    Sinon, j'ai des compétences en informatique, avec une formation généraliste, mais je ne sais pas comment je peux les mettre en avant, d'autant plus que ma dernière expérience remonte à novembre 2012..

    Mon CV est un peu un fouilli, car j'ai un mélange d'expériences en informatique et d'expériences de saisonnier en Australie (serveur, conducteur de tracteurs, ramassage de patates..). Oui je suis aussi fils d'agriculteur, je ne sais pas si ça fera un plus.

    Je suis perdu pour rédiger mon CV en espagnol, car sur le site du ministère, il est quand même vivement conseillé d'avoir un projet pro précis, ce qui reste flou pour moi.

    Bref, c'est ma principale inquiètude du moment, c'est mieux d'en parler