1. #1
    Avatar de Lostinlapampa
    Florian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    j'aimerais bien enseigner le français sur place. Je parle correctement l'espagnol mais je n'ai pas d'expérience dans l'enseignement.
    Pour l'instant, les deux pistes que j'ai trouvées en parcourant le site sont:
    - l'Alliance Française
    - Workaway

    Concernant l'Alliance Française, vu que c'est une structure officielle, je crains qu'un minimum de qualification/expérience soit exigée.
    Sur Workaway, les principales annonces trouvées concernent des familles qui demandent des cours pour leurs enfants.

    Est-ce que quelqu'un l'a fait et par quel biais?

  2. #2
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Parfois se trouver des élèves particuliers paiera plus que d'aller à l'alliance Francaise (je crois en tout cas).
    Tu peux justement trouver des élèves dans les écoles de langues / facs / alliance Francaise et donner des cours particuliers sans passer par l'alliance Francaise...

  3. #3
    Avatar de Lostinlapampa
    Florian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de popoftoulous
    Salut,

    Parfois se trouver des élèves particuliers paiera plus que d'aller à l'alliance Francaise (je crois en tout cas).
    Tu peux justement trouver des élèves dans les écoles de langues / facs / alliance Francaise et donner des cours particuliers sans passer par l'alliance Francaise...
    Oui, je pense que c'est plus simple effectivement mais je pensais donner des cours bénévolement dans le cadre d'une association par exemple.

  4. #4
    Avatar de MCoffee
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis intéressé pour savoir si tu as trouvé des cours, si c'était facile et si ton voyage se passe bien.