Discussion: Bénévolat: Techo

  1. #1
    Avatar de laparisiana
    Claire 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Pour tous ceux qui souhaitent faire un peu de bénévolat en Argentine, je ne peux que vous conseiller l'association Un Techo para mi pais.

    C'est une association qui construit des logements d'urgence pour des familles défavorisées vivant dans des bidons villes. Les constructions sont organisées en moyenne 2 fois par an dans chaque grande ville du Pays. Elles se passent sur un weekend.

    J'ai fais celle de Cordoba il y a peu, nous étions plus de 400 personnes. La constructions est assez difficile parce que les moyens sont faibles (on construit une maison en bois avec une pelle et un marteau) mais l'expérience est très enrichissante.
    Tous les volontaires sont répartis par quartier et dorment dans des écoles.
    L'organisation est très bien faite et il n'y a aucun problème d'insécurité.

    Je vous laisse la liste des prochaines constructions:
    TECHO | Argentina

    Si vous avez des questions n'hésitez pas!

    Claire


  2. #2
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de laparisiana
    Si vous avez des questions n'hésitez pas!
    Merci pour l'info, ça a l'air sympa et sérieux en effet.

    Je me demandais simplement, on est nourri là bas ?

  3. #3
    Avatar de laparisiana
    Claire 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Vitaliq
    Merci pour l'info, ça a l'air sympa et sérieux en effet.

    Je me demandais simplement, on est nourri là bas ?
    Oui du coup pendant le weekend de construction les repas sont pris en charge par l'association. Mais du coup tu dois payer 80 pesos en contrepartie (environ 8€).

  4. #4
    Avatar de Cmurris
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci pour cela ! Je cherche en effet une association pour réaliser un volontariat humanitaire à partir de septembre. Par contre en me connectant sur le site, j'ai l'impression que toutes les missions proposées ne durent que quelques jours - est-ce le cas ? Je ne vois pas non plus d'offres sur le long terme (type septembre). Comment as-tu prévu ton volontariat toi ?

    Merci