1. #1
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Hello les pvtistes!

    Je viens avec une requête un peu particulière (mi-emploi/mi-logement). Je cherche à faire du housesitting dans toute l'Argentine, à partir de septembre, pour des courtes ou longues périodes, mais c'est quelque chose de vraiment peu développé dans le pays.

    Est-ce que quelqu'un en a déjà fait? Avez-vous déjà vu passé des annonces? Connaissez-vous quelqu'un que ça intéresserait?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!

  2. #2

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Lucie46
    Hello les pvtistes!

    Je viens avec une requête un peu particulière (mi-emploi/mi-logement). Je cherche à faire du housesitting dans toute l'Argentine, à partir de septembre, pour des courtes ou longues périodes, mais c'est quelque chose de vraiment peu développé dans le pays.

    Est-ce que quelqu'un en a déjà fait? Avez-vous déjà vu passé des annonces? Connaissez-vous quelqu'un que ça intéresserait?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!

    Bonsoir Lucie46,

    Une blogueuse Argentine a posté en 2013 un article très intéressant dans lequel tu pourra trouver des traductions de termes pour décrire l'activité : Guía para viajeros HouseSitting | caminomundos

    Par contre, Magalí Vidoz — l'auteure du billet lié ci-dessus — précise ceci dans son article :
    En el mundo actual el trabajo de casero como viajero en Latinoamérica es poco conocido. En Europa, Estados Unidos y Australia, en cambio, viene siendo utilizado hace algunos años. Esto se debe a una importante diferencia cultural: en Argentina, como en otros países latinoamericanos, es normal dejar la casa al cuidado de parientes, amigos y vecinos.
    En Argentine, comme dans d'autres pays d'Amérique latine, il est normal de laisser la maison au soin des parents, des amis voire des voisins. Ce qui explique le fait que ce type de services soit peu développé...

    Toutefois no worries ! Il existe des sites gratuits tels que craigslist: buenos aires où tu peux tenter ta chance en postant une annonce ! N'hésite pas non plus à t'inscrire sur des groupes facebook argentins et à te faire de la pub' : facebook - résultats de la recherche “empleo argentina” dans la catégorie «groupes»

    Le site PVTistes.net propose également la page suivante : Offres d'emploi en Argentine


    J'ai également vu que tu as posté il y a peu une annonce dans le groupe facebook «Les français à Buenos Aires». Un conseil : ce groupe est plutôt tourné vers des questions de cambio (change), de vente de téléphones portables (compatibles whatsapp) ou de locations-colocations, avec de temps en temps quelques bons plans mais généralement peu de réponses aux posts un peu hors-normes. Il arrive quelque fois que des offres d'emplois soient postées, mais ça reste sporadique...


    Bon courage dans ta recherche, et n'hésite pas à nous tenir au courant de ton avancée sur cette discussion ! C'est super intéressant comme concept, et j'avoue que j'aimerais savoir à terme — pour ma culture jajaja — si c'est faisable en Argentine.


  3. #3
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonjour Narr,

    Wow, merci pour tes excellents conseils! Je vais explorer toutes ces nouvelles pistes.

    Alors où j'en suis actuellement: j'ai en effet posté dans les forums d'expat, franco et anglo, ainsi que sur un forum d'Housesitting et j'ai eu des touches! Incroyable non? Les gens quand ils apprennent le concept sont tentés pour leur prochaine vacances. On va voir si ces pistes se concrétise et je ne manquerai de continuer à faire des recherches sur ces forums, mais aussi sur ce que tu m'as conseillé!

    Je vous tiens au courant!


  4. #4
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonjour à tous!
    Je tenais à vous faire un retour! J'ai donc trouvé sur Facebook un housesitting à Buenos Aires et je me suis occupée de la maison et de trois chiens pendant deux semaines seule, puis je suis restée un mois en couchsurfing tout en aidant pour les chiens!
    J'ai eu une énorme chance et 'ai trouvé ça formidable. C'est un mode de voyage pas cher et vraiment local. Normalement, si tout se passe bien, j'en refais à Bariloche dans deux mois et je vous tiendrais au courant.
    J'ai des doutes pour en trouver d'autres en Argentine, mais qui sait! Ushuaïa et Mendoza me tentent beaucoup


  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Ça à l'air d'être vraiment un bon plan!
    Je n'avais pas vu ce sujet avant, je vais donc regarder ça de plus près
    Merci pour les infos!


  6. #6
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Après un mois de Housesitting à Bariloche, ils m'ont réinvités à venir pour leurs nouvelles vacances et je suis de nouveau en Housesitting pour plus d'un mois à Bariloche.
    J'ai vu passer quelques annonces sur Buenos Aires et en Province, donc c'est faisable pour ceux qui sont tentés par l'aventure!


  7. #7
    Avatar de helene0509
    helene 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie46
    Après un mois de Housesitting à Bariloche, ils m'ont réinvités à venir pour leurs nouvelles vacances et je suis de nouveau en Housesitting pour plus d'un mois à Bariloche.
    J'ai vu passer quelques annonces sur Buenos Aires et en Province, donc c'est faisable pour ceux qui sont tentés par l'aventure!
    Bonjour,

    je viens de lire tes messages et je trouve ca génial comme type d'échange! On part en octobre avec mon ami en Argentine, aurais tu des adresses ou des contacts à nous communiquer autour de Buenos Aires?
    Merci!!!

  8. #8
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de helene0509
    Bonjour,

    je viens de lire tes messages et je trouve ca génial comme type d'échange! On part en octobre avec mon ami en Argentine, aurais tu des adresses ou des contacts à nous communiquer autour de Buenos Aires?
    Merci!!!
    Hello!
    Je ne vous connais pas alors je ne passe pas vraiment mes contacts comme cela, idem pour le Couchsurfing, mais je vous conseille de lire mes articles à ce sujet sur mon blog, de réseauter sur les groupes Facebook et de vous inscrire sur les sites de Housesitting. Bonne chance!