Discussion: CUIL provisoire ?

  1. #1
    Avatar de nickarg
    Nicolas 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous. Hier nous sommes alles a l·ANSES avec ma copine pr obtenir le CUIL. Aucun probleme mais par contre le fonctionnaire nous a dit que c·est un numero provisoire en attendant d·avoir le DNI. On ne comptait pas demander le DNI parce qu·on ne veut pas rester deux mois de plus a buenos aires juste pr attendre d·avoir le RV et ensuite de recevoir le DNI. Du coup ce numero de CUIL on peut le garder toute l·annee meme si on ne demande pas le DNI?

    PS : dsl pr les accents, on utilise un clavier argentin

  2. #2
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de nickarg
    Bonjour a tous. Hier nous sommes alles a l·ANSES avec ma copine pr obtenir le CUIL. Aucun probleme mais par contre le fonctionnaire nous a dit que c·est un numero provisoire en attendant d·avoir le DNI. On ne comptait pas demander le DNI parce qu·on ne veut pas rester deux mois de plus a buenos aires juste pr attendre d·avoir le RV et ensuite de recevoir le DNI. Du coup ce numero de CUIL on peut le garder toute l·annee meme si on ne demande pas le DNI?

    PS : dsl pr les accents, on utilise un clavier argentin
    Oui tu peux rester avec ce CUIL temporaire pour un an et de toute facon tu n'es pas censé avoir un DNI.

    P.S: Pour les accents, ça prend un peu de pratique mais ils sont tout présents pour écrire en français Bon courage

  3. #3
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Salut, pouvez-vous rappeler ce que c'est l'ANSES et le CUIL svp?


  4. #4
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de ariri
    Salut, pouvez-vous rappeler ce que c'est l'ANSES et le CUIL svp?
    Salut,

    L'ANSES c'est l'organisme public qui te délivre ton CUIL et s'occupe de percevoir les retraites etc... Le CUIL est ton numéro d'identité fiscale, comme le Numéro de Sécurité Sociale en France ou le NAS au Canada. Si tu veux travailler "au blanc", c'est le premier truc qu'on va te demander.

    Quoiqu'il me semble que le NSS en France est aussi utilisée dans la Santé, mais le CUIL pas par contre.

  5. #5
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Ok merci! mais heuu... c'est donc obligatoire?? je n'étais pas du tout au courant! Donc si j'ai bien compris, en tant que pvtiste, il faut aller à l'anses et faire la demande pour le CUIL...

  6. #6
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de ariri
    Ok merci! mais heuu... c'est donc obligatoire?? je n'étais pas du tout au courant! Donc si j'ai bien compris, en tant que pvtiste, il faut aller à l'anses et faire la demande pour le CUIL...
    Bah c'est obligatoire si tu travailles en blanc oui. Tout est déjà expliqué dans les multiples dossiers de la section Argentine comme celui-ci par exemple : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...demarches.html

    Bonne lecture


  7. #7
    Avatar de Laurieginale
    Laurie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un a déjà fait son numéro cuil à distance ou par internet ?
    N'étant pas installée à Buenos Aires, j'aimerai éviter de faire l'aller retour et obtenir ce numéro pour travailler à Bariloche.

    Je reviens de l'immigration de Bariloche et ils semblent ne pas connaître du tout le visa.

    Merci pour votre aide

  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Laurieginale
    Je reviens de l'immigration de Bariloche et ils semblent ne pas connaître du tout le visa.
    Tu es allée à l'ANSES ?
    ANSES UDAI San Carlos de Bariloche
    O' Connor 467, San C. de Bariloche
    Horario: 8.00 a 13.00 hs..
    Ils ne le connaissaient pas à Buenos Aires non plus au début. le PVT est encore récent et l'information tarde à arriver dans tous les bureaux dirait-on...
    Je pense que tu dois insister auprès des bureaux de Bariloche, leur demander d'appeler BA pour confirmer par exemple.
    Quant à le faire en ligne, je n'ai jamais entendu parler. Consulte ANSES - Administración Nacional de la Seguridad Social au cas où, tu trouveras peut-être des informations actualisées.

    Néanmoins, tu parles d'un travail à Bariloche. Tu as déjà un employeur ? Car, si oui, il peut demander le CUIL pour toi normalement ou, du moins, t'aider.

  9. #9
    Avatar de Claire79
    Claire 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    Tu es allée à l'ANSES ?


    Ils ne le connaissaient pas à Buenos Aires non plus au début. le PVT est encore récent et l'information tarde à arriver dans tous les bureaux dirait-on...
    Je pense que tu dois insister auprès des bureaux de Bariloche, leur demander d'appeler BA pour confirmer par exemple.
    Quant à le faire en ligne, je n'ai jamais entendu parler. Consulte ANSES - Administración Nacional de la Seguridad Social au cas où, tu trouveras peut-être des informations actualisées.

    Néanmoins, tu parles d'un travail à Bariloche. Tu as déjà un employeur ? Car, si oui, il peut demander le CUIL pour toi normalement ou, du moins, t'aider.
    Bonjour à tous,
    Je suis en Argentine depuis une semaine, et j'habite chez un ami à Cordoba.
    Je suis allé à l'ANSES local pour obtenir un CUIL provisoire mais on m'a demandé un certificat de résidence précaire (résidencia precaria). C'est un document qui s'obtient au service Migraciones.
    Cela n'est arrivé à personne d'autre ? Je pense y retourner et insister pour passer au bureau de quelqu'un (je me suis fait "jetée" par le receptionniste qui te donne ton turno)

  10. #10
    Avatar de carlosmmayer
    Carlos 37 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Pour obtenir un CUIL, imprimer cette fiche et conduire à ANSES!! Tout problème peut me écrire!

  11. #11
    Anonyme
    C'est classique que les fonctionnaires qui ne connaissent pas notre visa nous demandent un precaria. Faut insister (et tomber sur la bonne personne).

  12. #12
    Avatar de Geovany
    Geovany 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, tout le monde. Je vais vivre en Argentine et ils me demandent un certificat négatif d'Anses. Ils savent que si j'ai besoin d'un numéro CUIL pour faire ça? Je vous remercie

  13. #13
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de Geovany
    Bonjour, tout le monde. Je vais vivre en Argentine et ils me demandent un certificat négatif d'Anses. Ils savent que si j'ai besoin d'un numéro CUIL pour faire ça? Je vous remercie
    Bonjour,
    Pourquoi te demande-t-on ce document ?
    Sur la lien que tu as mis dans ton post ils le disent: " Sólo debes tener a mano tu número de CUIL o CUIT al momento de realizarlo. ¿No te lo acordás? Ingresa aquí para averiguarlo."