1. #1
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bonsoir,

    Une petite question me traversait l'esprit... j'ai passé un an en PVT à Séoul () et ayant travaillée en restauration la question du diplôme n'était pas nécessaire... Je compte repartir sur la capitale d'ici août pour une année d'études de coréen pour m'améliorer encore plus et pourquoi pas par la suite tenter de décrocher un job là bas si l'envie m'en dit toujours...

    Je voulais savoir (si possible une réponse certaine!)quel était l'équivalent de certains diplôme en Corée? tel que le BTS ou DUT. Je sais qu'il y a un cursus un peu pareil en là-bas en seulement deux ans je voulais savoir si quelqu'un aurait un nom précis? car impossible de le trouver Il semblerait que l'on appellerait Bachelor degree aussi bien les licences que BTS/DUT... si je pouvais en avoir confirmation... Savoir quoi mettre sur les CV aussi bien anglais que Coréen...

    Merci d'avance en espérant avoir une réponse assez rapide et concrète ^^


  2. #2
    Avatar de Monkhee
    Lola 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Alors je sais qu'il y a des "Junior Colleges" en Corée qui sont un équivalent à nos IUT et qui offrent des formations en 2 ou 3 ans, pouvant éventuellement ouvrir sur une poursuite d'étude pour une licence (Bachelor) en université. (Ce qui équivaut à nos BTS/DUT).
    Il me semble (et la je ne suis pas du tout sure de moi, mais alors pas du tout...), qu'en coréen, ces universités professionnelles s'appellent : 전문대학. Pour le nom du diplôme coréen par contre, je n'en ai absolument aucune idée mais en anglais c'est "Associate Degree" (plus le nom de la major).
    J'espère que ça t'aidera un peu.


  3. #3
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Monkhee
    Alors je sais qu'il y a des "Junior Colleges" en Corée qui sont un équivalent à nos IUT et qui offrent des formations en 2 ou 3 ans, pouvant éventuellement ouvrir sur une poursuite d'étude pour une licence (Bachelor) en université. (Ce qui équivaut à nos BTS/DUT).
    Il me semble (et la je ne suis pas du tout sure de moi, mais alors pas du tout...), qu'en coréen, ces universités professionnelles s'appellent : 전문대학. Pour le nom du diplôme coréen par contre, je n'en ai absolument aucune idée mais en anglais c'est "Associate Degree" (plus le nom de la major).
    J'espère que ça t'aidera un peu.
    Je te remercie pour ta réponse bien que mon post date du début d'année ,
    J'avais effectivement trouvé depuis en farfouillant sur le net l'appellation Associate Degree

    D'ailleurs pour information, et pour ceux qui souhaiterai le mettre dans un CV, en Coréen on dit 준학사!!


  4. #4
    Avatar de Monkhee
    Lola 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Ouh la j'ai pas fait attention à la date. xD *boulet*
    Ah super ! Bon ça pourra toujours être utile à quelqu'un d'autre.


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Monkhee
    Ah super ! Bon ça pourra toujours être utile à quelqu'un d'autre.
    Mais oui ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre, ne t'en fais pas et merci de ta participation