1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Anyoung !

    Sur le site de l'ambassade de Corée en France (Ambassade de la République de Corée en France), la restriction des 25 heures de travail maximum par semaine n'est pas mentionnée.
    Pourtant, sur place, plusieurs pvtistes ont eu des problèmes (voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...-en-coree.html) !
    En fouillant, on ne trouve que ce lien, valable pour les pvtistes Britanniques, où on peut lire :

    Work permitted without prior arrangement or approval : YES (25 hours per week, 1300 hours per year)
    Après un coup de fil au consulat à Paris, ils ont confirmé que c'est 25h de travail maximum par semaine :


    Vous pouvez travailler maximum 25h par semaine.
    https://fra.mofa.go.kr/worldlanguage...ance/index.jsp

    Du coup, avez-vous réussi à trouver du travail facilement malgré cette restriction ? Quelles sont vos expériences ?


  2. #2
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    En effet, en préparant mes documents pour ma demande de PVT, j'ai pu voir qu'il y avait bien une limitation à 25h de travail lors du PVT : Ambassade de la République de Corée en France

    Vous pouvez travailler maximum 25h par semaine.


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Blandine : MERCI ! J'ai parcouru cette page tellement souvent, et j'ai même fait une recherche avec Ctrl + F... J'avais jamais vu

  4. #4
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Avec plaisir ! En effet, je crois que ce n'était pas précisé auparavant, j'y ai souvent jeté un coup d'oeil, et c'est bien la première fois que je le vois écris aussi précisément ^^'
    Je suis d'ailleurs un peu décontenancée, mais bon, il va falloir s'y faire =)

  5. isa

  6. #5
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    25h payées au smic coréen, on va pas bien loin avec ça ( 5,580 won au 1er janvier 2015) ça fait 558 000 won soit environ 476 euros... à moins d'être payé 10 000 won de l'heure, comment on fait pour vivre? Je veux bien que la vie soit " moins chère" que chez nous, mais au vu des loyers exorbitants....
    Alors bon travailler que 25h me permettrait de voyager plus facilement, mais bon...

  7. #6
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    En effet ça fait peu... je pense que les autorités ont voulu éviter de possibles abus et ont restreint les heures de travail pour revenir au principe premier du PVT : le tourisme avec possibilité de travailler si besoin... ce n'est qu'hypothèse mais c'est peut-être ça :/

  8. #7
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    et on ne peut pas cumuler des jobs? sérieux, j'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment de réponses, j'ai envoyé un mail à l'ambassade de corée.

  9. #8
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Quand on voit cette vidéo sur les pvtistes dont une en Corée, on comprend qu'avec ce visa faut pas non plus chercher le super poste SAUF si une bonne opportunité se présente.
    Vidéo : ICI

  10. #9
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Je ne parle pas de super taff, mais du nombre d'heures autorisées par le visa.

  11. #10
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Oui, là la question c'est vraiment le volume horaire et non pas le type de job. Je donne un exemple : je voulais être au pair, c'est un travail rémunéré mais avec cette restriction je ne pourrai être payée que 25h même si en réalité dans ce type de job c'est plus aux alentours de 40h voire 50h surtout en immersion dans la famille. Tout dépend évidemment des conditions. Mais la restriction peut constituer un frein à mon avis.

  12. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Pauline28
    et on ne peut pas cumuler des jobs? sérieux, j'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment de réponses, j'ai envoyé un mail à l'ambassade de corée.
    Cumuler plusieurs jobs n'est pas un problème du moment que tu ne dépasses pas les 25h...

    En effet, cela limite pas mal les opportunités, ça devient de moins en moins facile le PVT Corée, il doit être victime de son succès.


  13. #12
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Voici la réponse d'une ex pvtiste
    Effectivement, le nbr d'heures est normalement limitee a 25h/semaine. Mais ca, je ne l'ai decouvert que recemment. Lors de mon pvt, j'ai bel et bien travaille a plein temps. Et j'etais declaree et avec un contrat de travail. Il est possible que ma boite est indique "25h" sur le contrat, je ne me souviens plus.
    Il faut juste en parler a l'entreprise qui t'embauche. Mais dans la plupart des cas, ils ne te declarent pas (ex: restaurants) donc ca n'a que peu d'importance... il est de toute facon difficile de prouver que tu travailles 25 ou 35h.

    Au final, je viens de me rendre compte que ça va être chaud ! Si je trouve un boulot payé au smic coréen, mais j'aurai pas assez pour vivre !! ou juste juste.... ça saoule quand même cette histoire, moi pour voyager, j'ai besoin de me dire que je peux dépenser ! A moins de trouver un boulot super bien payé !!!

    Voici la réponse de l’ambassade. mais je ne peux ouvrir leur pièce jointe

    We apprecite your effort to contact with us.

    According to the Ministry of Justice, H-1 Visa holders cannot work more than 1,300 hours per yer.
    Under this restriction, you can work part-time or full-time at your convenience,.
    (As of Feb 16. 2015)

    Please see the attached file for your reference.
    Dernière modification par Pauline28 ; 29/04/15 à 11:39.

  14. isa

  15. #13
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Lorsque j'avais trouvé mon travail mon patron m'avait demandé combien de jours par semaine je souhaitais travailler... Comme je voulais quand même pouvoir bouger, je lui ai dis 4....
    Il est allé se renseigner auprès de l'immigration pour le visa vacances travail concernant le nombre d'heures de travail autorisées... au final je travaillais bien 25h par semaine (le samedi : de 11h à 23h avec une heure de pause et dimanche, lundi, mardi de 11h à 17h30 avec également l'heure de pause) Heure de pause n'étant pas compter comme heure de travail...

    Mais personnellement, je n'avais trouvé aucunes informations avant que mon patron m'en parle...
    J'ai eu de la chance de tomber sur un bon employeur qui faisait son taff correctement ^^

  16. isa

  17. #14
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    si je peux me permettre ton taux horaire était de combien?
    je pense que beaucoup ne sont pas aussi correct que ton ex employeur, et donc ne vont pas se poser la question. Mon amie coréenne ne connaissait même pas le visa, c'est pour dire.

  18. #15
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Pauline28
    si je peux me permettre ton taux horaire était de combien?
    je pense que beaucoup ne sont pas aussi correct que ton ex employeur, et donc ne vont pas se poser la question. Mon amie coréenne ne connaissait même pas le visa, c'est pour dire.
    Moi non plus mon employeur ne connaissait pas le visa vacances travail, c'est pour ça qu'il est allé se renseigner...
    les trois premiers mois 5700원 de l'heure, après les trois mois 6500원 de l'heure il me semble(ça doit être au 200won ou100 won près lool)... et les heures après 22h étaient payées 7500원...
    Les jours fériés donc genre, chuseok, journée des enfants bla bla bla étaient aussi a 7500원 de l'heure.
    C'est au dessus de la plupart des restaurants & cafés de séoul...

  19. #16
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    donc tu étais payé légèrement au dessus du smic au début, puis après tu as été augmenté. Ah et pour la nuit, je savais pas que c'était comme chez nous, intéressant.
    au début, c'était pas un peu chaud? parce que le smic coréen est quand même très bas. avec ton loyer et tes charges, tu faisais comment?

  20. #17
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Pauline28
    donc tu étais payé légèrement au dessus du smic au début, puis après tu as été augmenté. Ah et pour la nuit, je savais pas que c'était comme chez nous, intéressant.
    au début, c'était pas un peu chaud? parce que le smic coréen est quand même très bas. avec ton loyer et tes charges, tu faisais comment?
    ça n'a jamais été compliquée lol
    J'arrivais à vivre avec mon salaire... j'avais un loyer tout compris de 456 000won... et après je calculais pour mon transport et ma bouffe et mes sorties...
    J'avais également beaucoup de pourboire... comme c'était à Itaewon y'avait pas mal d'américains... en une soirée le weekend je pouvais me faire 50 000won de pourboire .... donc en général j'utilisais mes pourboires pour mon transport...
    J'avais des économies, si jamais je n'arrivais pas à tenir le mois avec mon salaire j'avais de quoi me supporter derrière mais je n'ai pas eu à le faire...


  21. #18
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    J'ai plusieurs son de cloche, et ça me perturbe....

    25h de travail, pour certains pvtistes en corée, c'est trop peu pour vivre, voir même impossible.
    pour d'autres, c'est possible.

    Certains me disent que je peux bosser 40h/45h, que je ne dois pas le dire à l'immigration, mais que si je me fais prendre, je risque d'être éjectée du pays.

    Si je postule auprès d'un hôtel, je dois leur dire que je pars avec un pvt, ils sont pas débile, ils vont bien voir que c'est que 25h, non?

    Bref, 25h même payé à 5580 won par heure, c'est possible, ou pas? (sauf si on est payé plus dans ce cas tout va bien). Ici déjà en France, je finis mes mois avec rien, donc compter les sous, j'ai l'habitude.

    Vos avis?
    Dernière modification par Pauline28 ; 10/07/15 à 19:20.

  22. #19
    Anonyme
    Message de Pauline28
    Bref, 25h même payé à 5580 won par heure, c'est possible, ou pas? (sauf si on est payé plus dans ce cas tout va bien). Ici déjà en France, je finis mes mois avec rien, donc compter les sous, j'ai l'habitude.

    Vos avis?
    Bonjour,

    Pour ma part, je suis avec mon copain donc les dépenses sont pas exactement pareilles, mais si on divise toutes nos dépenses par deux et qu'on ne prend pas en compte son salaire à lui, voilà ce qu'on a :
    Salaire sur 25h : environ 650000/mois
    loyer : 450000/mois
    courses, transports, autres : 200000/mois

    Donc je dirais que ça couvre juste de quoi vivre! Ça dépend bien sûr du mode de vie et de la taille de l'appartement...
    Après, pour la restriction des 25h...De ce que je vois, ça pose pas tant problème que ça...(mais moi je suis feignante, alors ça me suffit )


  23. #20
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Message de thalouf
    Bonjour,

    Pour ma part, je suis avec mon copain donc les dépenses sont pas exactement pareilles, mais si on divise toutes nos dépenses par deux et qu'on ne prend pas en compte son salaire à lui, voilà ce qu'on a :
    Salaire sur 25h : environ 650000/mois
    loyer : 450000/mois
    courses, transports, autres : 200000/mois

    Donc je dirais que ça couvre juste de quoi vivre! Ça dépend bien sûr du mode de vie et de la taille de l'appartement...
    Après, pour la restriction des 25h...De ce que je vois, ça pose pas tant problème que ça...(mais moi je suis feignante, alors ça me suffit )
    Merci pour ta réponse.
    Bah, je ne sors pas, je ne bois pas et ne fume pas lol
    Je ne suis pas feignante, mais bosser 25h me conviendrait aussi XD
    Par contre, tu es bien payée, 6500 won/heure.
    Et l'avantage, des 25h, ça permet de pas mal visiter (sachant qu'il y a pleins de bons plan, et notamment des visites guidées gratuites)
    tu me rassures, merci !

Page 1 sur 2 1 2