1. #1
    Avatar de ValentinBL
    Valentin 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis inscrit sur le site depuis peu et je cherche les opportunités d'emploi en Corée du Sud.
    Impossibilité d'être prof, barrière culturelle, préjugés, bref très peu de conseil et beaucoup de pessimisme.

    En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé en Corée du Sud, un vrai témoignage, les opportunités, les démarches.

    D'avance merci.

    PS : je ne veux pas être relié au dossier sur l'emploi en Corée qui est complet mais ne contient aucune réelle information.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Bonjour Valentin,

    Est-ce que tu as lu notre dossier thématique dédié à la recherche d'un travail en Corée du Sud ?
    Le voici : Le travail en Corée, le trouver et le garder ! | pvtistes.net

    Nous avons également d'autres articles qui devraient t'intéresser : Dossiers thématiques | pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je te recommande également l'interview de Maxime à Séoul : Maxime, direction Séoul | pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de ValentinBL
    Bonjour à tous,

    Je suis inscrit sur le site depuis peu et je cherche les opportunités d'emploi en Corée du Sud.
    Impossibilité d'être prof, barrière culturelle, préjugés, bref très peu de conseil et beaucoup de pessimisme.

    En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé en Corée du Sud, un vrai témoignage, les opportunités, les démarches.

    D'avance merci.

    PS : je ne veux pas être relié au dossier sur l'emploi en Corée qui est complet mais ne contient aucune réelle information.

    Salut Valentin,

    Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton orientation?

    Il est possible de trouver des jobs d'IT si tu as de l’expérience, sinon ça sera souvent du woofing ou jobs alimentaires type profs de langue (pour tutorat un a un) ou restauration, sachant que job alimentaire c'est quand même le principe de base du PVT.

    Si tu ne parles pas Coréen, l'Anglais sera indispensable.

    Il est surement moins facile de trouver un job en Corée ou au Japon pour un pvtiste qu'au Canada ou en Australie par exemple, mais a coeur vaillant rien d'impossible!

    Tu as en effet quelques interviews qui peuvent te donner des témoignages, maintenant te dire quels jobs recrutent vraiment, a part les généralités que je viens de te citer, c'est plutôt toi et ta chance. :Wink:
    Interviews | pvtistes.net

    Sans oublier toutefois les quelques restrictions du PVT Corée: pas de jobs du monde de la nuit, et de l'entertainement en général, pas de job de prof en école.

  5. #5
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    A mon avis tu peux soit donner des cours de français, soit bosser dans des restau français (plonge ou serveur). Sinon tu peux essayer le woofing mais c'est juste pour le logement et nourriture, ou sinon faire le ménage dans les backpacker hostel pour ne pas payer de loyer. Enfin si je devais aller en Corée, c'est ce que je ferais.


  6. #6
    Avatar de Wicked
    Yann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Je profite du post de Valentin pour me renseigner aussi .

    J'ai travaillé 3 ans en IT et parle anglais couramment. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, travailler en Corée est pratiquement impossible si on n'a pas BAC +5. Je me demandais si avec mon profil il m'était réellement de trouver du travail ou si la réalité n'est pas si noire.

    J'ai vu dans un autre topic que le tutoring serait de nouveau accepté ce qui est une excellent nouvelle !

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Wicked
    Je profite du post de Valentin pour me renseigner aussi .

    J'ai travaillé 3 ans en IT et parle anglais couramment. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, travailler en Corée est pratiquement impossible si on n'a pas BAC +5. Je me demandais si avec mon profil il m'était réellement de trouver du travail ou si la réalité n'est pas si noire.

    J'ai vu dans un autre topic que le tutoring serait de nouveau accepté ce qui est une excellent nouvelle !
    En effet le tutoring est a présent légal c'est officiel, ce qui est une tres bonne nouvelle pour les pvtistes!

    Et quand a l'informatique, je pense que c'est vraiment l'un des rares domaines ou tu peux sortir ton épingle du jeu. Si tu as de l’expérience et une qualification dans un marché porteur.

    Je ne pourrais pas te renseigner plus la dessus, je te conseille d'aller faire un tour sur le site du VIE pour voir quels types de qualifications ils demandent en info, ca te donnera une idée du marché la bas.

    https://www.civiweb.com/FR/index.aspx

    Bonne chance!

  8. #8
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    bonjour à tous
    Je serai intéressé pour partir en Corée. Mes n'ayant qu'un bac pro et ayant pas les capacités pour être prof de français ou d'anglais et t-il facile de trouver un travail ? Mais je parle couramment anglais

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de liffran
    bonjour à tous
    Je serai intéressé pour partir en Corée. Mes n'ayant qu'un bac pro et ayant pas les capacités pour être prof de français ou d'anglais et t-il facile de trouver un travail ? Mais je parle couramment anglais
    Comme je dis toujours : "A cœur vaillant, rien d'impossible!"

    Il est certes plus difficile de trouver un boulot sans un diplôme d'université à l'étranger, mais il ne faut pas baisser les bras avant d'essayer, certains ont réussi.

    Quel est ton secteur ?

    Et tu auras toujours l'option woofing qui ne requiert aucun diplôme (on part plus léger quand on a un plan B)

  10. #10
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    https://korea.valeuf.org/2012/04/17/...-coree-du-sud/

    Être trop optimiste peut aussi amener à de faux espoirs...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #11
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    ok merçi et on peux pas faire autre choses que de du woofing?

  12. #12
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de liffran
    ok merçi et on peux pas faire autre choses que de du woofing?
    Éventuellement trouver un petit boulot (aide en cuisine ou ce genre de choses) mais tu auras de la concurrence.

    Dans ce cas là, il est bien de se créer un réseau le plus tôt possible (voire avant de partir), c'est souvent au bouche à oreille qu'on obtient ce genre de taf.

  13. #13
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Merci Willy pour ce lien fort intéressant!

    Personnellement ce qui m'attire c'est surtout la création d'entreprise, et je compte bien profiter de mon PVT pour me renseigner sur toutes les démarches nécessaires et les barrières pour un étranger. Ceci dit les retours d'expériences concernant le travail en Corée sont tellement rares que tout article est bon à prendre


    @liffran: tu peux trouver d'autres petits boulots que ce qui peut t'être offert dans le cadre d'un woofing, mais cela peut prendre du temps et surtout ce n'est en aucun cas une situation très stable. Ce qui est dit en gros c'est que sans gros diplôme dans une spécialité recherchée, auquel il faut rajouter un gros coup de chance, tu risques de chercher un long moment pour décrocher ton job. Et effectivement, il ne faut pas compter ses heures, avoir un sacré système digestif, et s'appuyer sur son réseau pour faire marcher le bouche à oreille.


  14. #14
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de spok37140
    Merci Willy pour ce lien fort intéressant!

    Personnellement ce qui m'attire c'est surtout la création d'entreprise, et je compte bien profiter de mon PVT pour me renseigner sur toutes les démarches nécessaires et les barrières pour un étranger. Ceci dit les retours d'expériences concernant le travail en Corée sont tellement rares que tout article est bon à prendre
    Je ne crois pas que nous ayons d'autres pvtistes Corée intéressés par la création d'entreprise, par contre nous avons un auto-entrepreneur sur le forum Japon, tu pourrais peut être le contacter, les procédures au Japon et en Corée sont similaires dans pas mal de cas... et en plus il a vadrouillé dans une bonne partie de l'Asie avant.

    Voici son interview : Baptiste, installé à Tokyo | pvtistes.net


  15. #15
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Spoke! Si tu trouves des informations utiles sur la création d'entreprise, fait les moi partager s'il te plaît .
    J'ai moi aussi une petite idée sur la création d'une entreprise.

  16. #16
    Avatar de Wicked
    Yann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Pour ma part j'ai eu des retours très contradictoires sur le travail en Corée. Certaines personnes ont trouvé très vite, alors que d'autres ont eu beaucoup plus de mal, BAC +5 ou pas. Par contre en effet le gros soucis ne se situe pas tant dans le fait de trouver un travail mais dans le fait d'obtenir un visa. Et là sans au moins une licence c'est pratiquement mort.

  17. #17
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ohlé Ohlé !
    Alors voilà, c'est encore moi xD
    Il n'explique pas vraiment quels types d'emplois l'on peut exercer lors d'un PVT alors je me renseigne...
    Le turoring est accepter maintenant??? :O ça c'est une bonne nouvelle!!!
    Et sinon... Je suis titulaire depuis juillet 2012 d'un BTS Tourisme... Pensez vous qu'il y a possibilité de trouver dans mon domaine? Je parle anglais couramment et un peu le coréen, j'apprends le coréen... vraiment basique mais avec les bases que j'ai je pense arriver à progresser assez rapidement une fois là bas...
    Sinon... Quels types de job est-ce possible d'avoir? faut-il aller déposer des CV un peu partout et voir ce qu'on nous dit?
    Le Job est une partie du PVT qui me stress un peu... j'ai pas envie de passer 1 an sans taffer...

  18. #18
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Le bts, comme tous le bac +2 ou 3 n'étant pas reconnu en Corée tu ne pourras pas t'appuyer dessus pour trouver un job.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #19
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de PumManon
    Je suis titulaire depuis juillet 2012 d'un BTS Tourisme... Pensez vous qu'il y a possibilité de trouver dans mon domaine?
    En effet comme le dit Spok, le BTS n'est pas reconnu en dehors de nos frontières... c'est un diplôme apprécié en France mais absolument inutile à l'étranger, la plupart du temps il ne sera même pas reconnu comme un "college degree".

    Tu vas donc te retrouver rétrogradée au niveau Bac, j'étais dans cette situation au Canada (j'avais juste un DEUG de droit) et ça fiche tout de même un coup au moral (et surtout à l'ego !).

    Il vaudrait mieux que tu t'appuie sur tes expériences professionnelles lors de ta recherche de boulot à l'étranger. N'hésite pas aussi à demander des lettres de recommandations à chacun de tes employeurs, et si tu es dans le tourisme commence à réseauter sur Linkedin.

  20. #20
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Merci pour vos réponses même si ça me rassure pas vraiment x')
    Après j'ai fais différents stages dans différents domaine touristiques peut être que cela pourrait m'aider...
    En tout cas j'vais pas me laisser déprimer pour ça... y'a pas de raison que ça marche pas, en me vendant bien ^^ si y'a un équivalent peut être de ma formation en tourisme là bas...
    Après bon, si je peux pas trouver dans mon domaine, je prendrais qu'un petit boulot peu importe c'est juste que j'aurais bien aimer pouvoir taffer dans ma branche ^^

    Sinon on m'a dit aussi que si je voulais m'installer définitivement ça pourrait poser problème pour obtenir un permis de travail...
    Mais j'ai pour objectif après mon année en corée de faire une formation d'agent d'escale... alors je sais pas si ça pourrait passer là bas...
    J'avais lu que logiquement avec un BTS TOURISME il était possible de taffer à l'étranger... mais c'est difficile de trouver de vrais témoignages et des réponses concrètes sur internet...

Page 1 sur 3 1 2 3