1. #21
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de PumManon
    Merci pour vos réponses même si ça me rassure pas vraiment x')
    Après j'ai fais différents stages dans différents domaine touristiques peut être que cela pourrait m'aider...
    En tout cas j'vais pas me laisser déprimer pour ça... y'a pas de raison que ça marche pas, en me vendant bien ^^ si y'a un équivalent peut être de ma formation en tourisme là bas...
    Après bon, si je peux pas trouver dans mon domaine, je prendrais qu'un petit boulot peu importe c'est juste que j'aurais bien aimer pouvoir taffer dans ma branche ^^

    Sinon on m'a dit aussi que si je voulais m'installer définitivement ça pourrait poser problème pour obtenir un permis de travail...
    Mais j'ai pour objectif après mon année en corée de faire une formation d'agent d'escale... alors je sais pas si ça pourrait passer là bas...
    J'avais lu que logiquement avec un BTS TOURISME il était possible de taffer à l'étranger... mais c'est difficile de trouver de vrais témoignages et des réponses concrètes sur internet...
    Les formations en France te disent bien ce qu'elles veulent pour attirer les étudiants mais définitivement le BTS n'est reconnu qu'en France car il n'existe qu'ici (sauf peut être pour les pays européens proches de nous mais à l'autre bout du monde comme en Corée, non). Après dans certains domaines très porteurs comme l'informatique ou l'assistanat administratif, il y a des exceptions, mais là encore difficile de faire valoir son CV sans expérience.

    Pour agent d'escale, c'est pas évident: j'avais regardé pour cette formation (ainsi qu'hôtesse de l'air) au Canada et il fallait avoir un passeport du pays...
    Mais tu peux toujours bosser dans l'hôtellerie avec une formation tourisme (domaine ou on recrute et on paie beaucoup plus que dans les métiers d'aéroport).

    En tout cas ne stresse pas pour ton BTS, tu ne peux rien y changer alors fais avec, et commence à chercher du boulot par les réseaux parallèles

  2. #22
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ouiii non mais après l'aéroport c'est un truc qui me tenterai mais l'hôtellerie ça me branche aussi donc pourquoi pas ^^
    Les métiers du tourisme ya le choix ^^

    Jvais faire avec de toute façon j'ai pas le choix donc on verra ^^
    À l'aventure là pr le PVT peu importe ce que je trouve ^^ mais ça m'arrangerait si c'était dans ma branche ^^

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app


  3. #23
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Et pourquoi pas finir tes études en master et parti après ?

  4. #24
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Je supporte plus les études ;-) et je peux faire le job que je veux avec mon BTS donc pk faire plus?!
    ça fait 4ans que j'attends mon départ donc Non pas de master ;-) les longue études ne sont pas faites pr moi je me debrouillerai avec ce que j'ai! Rien n'est impossible ;-)

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  5. #25
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Oui, après, dans le cadre d'un PVT, pas besoin de 5 diplômes non plus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #26
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Voilà ^^ déjà une année la bas. .. Et puis on verra par la suite ^^ si je decide d'y rester je me renseignerai sur place ^^

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  7. #27
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Message de PumManon
    [...] longue études ne sont pas faites pr moi je me debrouillerai avec ce que j'ai! Rien n'est impossible ;-)
    En Corée malheureusement, si, sans diplôme tu n'auras rien.

    Admettons que tu trouves un taff par chance extrême ou judicieux coup de piston, tu n'as aucune chance que le gouvernement t'accorde le visa travail. Désolé d'être aussi peu réjouissant, mais c'est bel et bien le cas. Te trouver une boite qui veuille de toi ne te donnera pas le droit de rester sur le territoire coréen, c'est comme ça, et à moins d'avoir (pardon pour l'expression) le cul bordé de nouilles, tu n'y dérogeras pas ...

    Y'a quelques retours intéressant sur le forum France-Corée, hésites pas à y passer. Par ex te concernant: France-Corée.net &bull; Voir le sujet - Obtenir un visa de travail sans Bachelor?<impossible>


  8. #28
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    J'irais y faire un tour
    Mais de toute façon pour l'instant je n'envisage pas d'aller m'installer là bas définitivement donc j'ai encore le temps de réfléchir! ;-)
    Si l'occasion se présente je verrai ce que je peux faire ;-)

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  9. #29
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Pour ceux ou celles qui sont partis en PVT quel sont les petits boulots que vous avez fait concrètement ? Et combien de temps sa vous a pris pour trouver un travail ?
    Merci.

  10. #30
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de soso76
    Pour ceux ou celles qui sont partis en PVT quel sont les petits boulots que vous avez fait concrètement ? Et combien de temps sa vous a pris pour trouver un travail ?
    Merci.
    Des discussions sont déjà ouvertes au sujet des petits boulots, merci de chercher dans le forum avant de poster

    Je te redirige ici et là :
    https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...votre-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...s-boulots.html

  11. #31
    Avatar de christiana
    christiana 36 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Et les societes française? Type "Paul" ou autres enseignes, elles ne recrute pas en working holiday?

  12. #32
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Je les vois mal recruter des français, à moins que tu puisses parler coréen. Entreprise française ou pas, on est en corée, donc le niveau de langue est ce qu'il y a de plus important.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #33
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Je voulais avoir du nouveaux de la part qui sont depuis le temps ?
    Comment se passe la recherche du boulot ? Les entretiens ? Merci ;-)

  14. #34
    Avatar de Xavi13
    Xavier 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que la domaine de l'écriture multimédia est ouvert en Corée du Sud pour un Européen ?

    Merci

  15. #35
    Avatar de Xavi13
    Xavier 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Trouver un travail stable en Corée : CV suffisant ou pas ?

    Bonjour tout le monde !

    Je suis un étudiant Belge de 21 ans, et même s'il est un peu tôt pour y penser, j'ai l'idée en tête de faire ma vie en Corée. Et évidemment, cela passe par un travail stable !

    Je sais que trouver un travail stable là-bas n'est pas chose facile, que ce soit due au niveau du diplôme requis, la forte concurrence, ou l'apprentissage du coréen. Mais a la fin de mes études, je compte avoir ces caractéristiques sur mon CV :

    - Bachelier (équivalent a une licence en France je crois) en Ecriture Multimédia. Vu qu'un master est le minimum pour la Corée, j'ai l'intention, après l'obtention de mon bachelier, de faire une passerelle vers un Master en Information et Communication.
    - Echange universitaire d'un semestre fait en Corée (fort probable que j'en fasse dans un peu plus d'un an).
    - Excellent niveau d'anglais et niveau intermédiaire du coréen.

    Qu'en est-il de mes chances d'avoir un travail stable avec cela ? Et est-il nécessaire que j'acquiert 1 ou 2 ans d'expérience en Belgique avant de partir en Corée ?

    Concernant les visas, comment cela se passe-t-il ? le PVT n'étant pas encore disponible pour les Belges, est-ce que je peux obtenir directement un visa de travail en arrivant en Corée ? Quelles sont les conditions d'obtention d'un visa de travail ?

    Merci d'avance !

  16. #36
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Xavi13
    Concernant les visas, comment cela se passe-t-il ? le PVT n'étant pas encore disponible pour les Belges, est-ce que je peux obtenir directement un visa de travail en arrivant en Corée ? Quelles sont les conditions d'obtention d'un visa de travail ?
    Salut Xavier,

    Le visa de travail est difficile à se procurer... il faut que tu te trouves une entreprise (qui respecte les conditions demandées pour l'obtention du visa), qu'ils acceptent de te sponsoriser bla bla bla ... Regarde un peu sur le forum il y a pas mal de post sur le visa de travail...

    Si tu peux, un ou deux an d'expérience ne serait pas de trop avant de te lancer dans les démarches de visa de travail... je pense que ça te donnera plus de chance de l'obtenir!!
    Le niveau de coréen est également très très important... si tu ne peux pas communiquer (et surtout vocabulaire professionnel) avec tes collègues ou tes patrons... ça risque d'être difficile de travailler... après si tu trouves une compagnie internationale j'pense que y'a pas de problème puisque tu parles anglais... Tout dépend de ce que tu trouves et où...

    Tu as l'idée de faire peut être ta vie en Corée, mais y as-tu déjà été ? enfin, y as-tu été plus de quelques semaines? La corée est un pays très agréable à vivre, après y avoir vécu un an je pense être certaine de vouloir faire ma vie là bas mais je suis également très consciente des mauvais côtés du pays... La réflexion est à faire sérieusement ^^
    C'est sûr que le PVT n'étant pas accessible pour les belges est un soucis ... mais pourquoi n'essaies-tu pas soit les échanges comme tu disais plus haut, ou d'intégrer une université pour apprendre le coréen pendant quelques mois, histoire de voir vraiment comme ça se passe sur place et d'avoir du temps pour essayer de te trouver un taff qui accepte de te sponsoriser pour le visa... car ça ne se fait pas en 2 semaines...

    Tes diplômes ne devraient pas poser de soucis pour la demande de visa...

    Après je ne peux pas te dire que même avec un master, un bon niveau de coréen et de l'expérience ... ça marchera.... tout dépend du profil de chacun, mais tu as toutes tes chances!

    Je te souhaite bon courage dans tes démarches... et n'essaie pas de voir trop loin
    pour la Corée, vis au jour le jour... parce que les déceptions peuvent être nombreuses surtout concernant le visa de travail...

  17. #37
    Avatar de Xavi13
    Xavier 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !

    Je n'ai jamais été en Corée, mais comme j'ai déjà dit, je vais surement effectuer un échange universitaire d'un semestre en 2016. A ce moment là je verrais bien si la Corée est faite pour moi ou non.
    D'ailleurs, est-ce que le fait d'avoir fait un échange universitaire en Corée peut être un énorme atout aux yeux des employeurs ? Cela me permettrait de me distinguer de la masse ?

  18. #38
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Xavi13
    Merci pour ta réponse !

    Je n'ai jamais été en Corée, mais comme j'ai déjà dit, je vais surement effectuer un échange universitaire d'un semestre en 2016. A ce moment là je verrais bien si la Corée est faite pour moi ou non.
    D'ailleurs, est-ce que le fait d'avoir fait un échange universitaire en Corée peut être un énorme atout aux yeux des employeurs ? Cela me permettrait de me distinguer de la masse ?
    Je ne pense pas que faire un échange universitaire te permettre de te distinguer de la masse car... c'est très courant!!! La plupart des étrangers en Corée viennent faire des échanges universitaires et/ou intégrent les cours de langues!! et en général dans les échanges universitaires les cours sont en anglais, et tu es dans une classe avec étrangers donc y'a pas vraiment d'immersion....

    Le plus gros atout déjà je pense (par expérience) c'est d'avoir effectuer ne serait-ce qu'un petit job là bas!
    et ton diplôme est déjà un gros atout, qui plus est tu es un garçon... et c'est toujours plus facile pour un garçon étranger (surtout français) que pour une fille d'être "bien vu" en corée!
    Je ne m'inquiète pas trop à ton sujet, je pense qu'avec la motivation et tes diplômes tu peux y arriver facilement... ^^


  19. #39
    Avatar de Xavi13
    Xavier 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah je ne savais pas qu'il était plus facile de trouver un travail en étant un garçon plutôt qu'une fille...
    Tu rajoutes aussi "surtout français", mais je suis belge, je me demande donc si les belges sont aussi bien vus que les français ?

    Sinon je me fais pas trop de soucis non plus pour le diplôme, surtout de ce que j'ai entendu, je suis dans un secteur où les asiatiques recrutent pas mal d'occidentaux (je suis dans le multimédia, design, ... ainsi que dans le web) parce qu'on apporterait pas mal de diversité et "d'exotisme" dans la créativité. Mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?

    Le principal problème sera surtout la langue...

  20. #40
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Xavi13
    Ah je ne savais pas qu'il était plus facile de trouver un travail en étant un garçon plutôt qu'une fille...
    Tu rajoutes aussi "surtout français", mais je suis belge, je me demande donc si les belges sont aussi bien vus que les français ?

    Sinon je me fais pas trop de soucis non plus pour le diplôme, surtout de ce que j'ai entendu, je suis dans un secteur où les asiatiques recrutent pas mal d'occidentaux (je suis dans le multimédia, design, ... ainsi que dans le web) parce qu'on apporterait pas mal de diversité et "d'exotisme" dans la créativité. Mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?

    Le principal problème sera surtout la langue...
    Les belges sont aussi bien vu... pour un coréen, un belge et un français... c'est pareil hahaha

    Ce n'est malheureusement pas mon domaine donc je ne peux pas te confirmer le fait que ça intéresse plus.... mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum... y'a l'air que ça a son petit plus!
    Ils recherchent surtout de nouvelles idées ^^

    La langue n'est pas un problème ça s'apprend... mais faut être motivé.. sans ça on arrive à rien!

Page 2 sur 3 1 2 3