1. #1
    Avatar de MeeYun
    Zoé 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    9
    EDIT MODO: Cette conversation me semblant potentiellement hyper intéressante, j'ai créé un nouveau sujet pour le travail dans un orphelinat et ai déplacé vos messages ici !
    meleo33


    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour les encouragements.

    Je ne parle pas du tout coréen (j'ai été adoptée à l'âge de 7 mois) et il n'y a pas d'organisme ou d'association qui dispensent ce genre de cours dans ma région.
    J'espère donc commencer à apprendre ma langue d'origine en suivant 2 semestres à l'université.

    Je compte m'installer sur Séoul dans un premier temps, et bouger un peu par la suite.
    Ce sera mon 4ème voyage vers la Corée du Sud, mais cette fois pour une durée de plusieurs mois.

    Je désire vraiment connaître mon pays d'origine à travers son histoire, sa culture et ses traditions.
    Je souhaite également faire du bénévolat dans l'association G.O.A.'L et dans mon ancien orphelinat.
    Si cette expérience est concluante, j'envisagerai peut-être même de m'y installer un jour...

    Tout plein de projets qui je l'espère se réaliserons !
    Dernière modification par meleo33 ; 13/12/16 à 12:33.


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Eh bé, c'est un chouette projet que tu as là ! J'espère que sa réalisation sera à la hauteur de tes attentes

  3. #3
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Bonjour,

    Je compte partir en Corée aussi, tu veux partir aux alentours de quel date? moi je pense vers mars 2014, je dois finir ma licence de coréen et travailler environ 7 mois, mais j'aimerais tellement partir de suite, la Corée et les amis me manquent.
    Du coup on pourra peut-être se croiser même si c'est que quelques temps suivant ta date ^^

    sinon j'ai envie de faire du bénévolat dans un orphelinat aussi. j'ai trouvé une association franco-coréenne à Seoul qui fait du bénévolat car sinon je ne sais pas comment faire sans association.


  4. #4
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    Salut les filles,

    Super, du monde en plus en prévision en Corée ^^
    Pour ma part départ prévu fin 2013! Le bénévolat m'intéresserait aussi beaucoup mais j'ai pas encore fait trop de recherches à ce sujet... Si vous voulez en parler, c'est avec plaisir!
    A bientôt,

    Carole


  5. #5
    Avatar de MeeYun
    Zoé 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    9
    Message de leerumi
    Bonjour,

    Je compte partir en Corée aussi, tu veux partir aux alentours de quel date? moi je pense vers mars 2014, je dois finir ma licence de coréen et travailler environ 7 mois, mais j'aimerais tellement partir de suite, la Corée et les amis me manquent.
    Du coup on pourra peut-être se croiser même si c'est que quelques temps suivant ta date ^^

    sinon j'ai envie de faire du bénévolat dans un orphelinat aussi. j'ai trouvé une association franco-coréenne à Seoul qui fait du bénévolat car sinon je ne sais pas comment faire sans association.
    Bonjour Leerumi,

    Je comprends ton impatience, je suis dans le même cas. Je dois partir en août et je compte les jours lol.

    Dans quelle association vas-tu faire du bénévolat ?
    C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un orphelinat qui accepte d'ouvrir ses portes, et c'est bien normal car cela peut déstabiliser les enfants. Lors de mon dernier voyage, j'ai passé une journée à l'orphelinat dans lequel j'avais été recueillie. Et je me rappelle qu'en partant, certains enfants s'étaient déjà attachés... Ce fût un moment très difficile.

    En tout cas, si on a l'occasion de se rencontrer sur place, ce sera avec plaisir !

  6. #6
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    ah ok tu pars beaucoup plus tôt que moi, donc quand je commencerais tu auras déjà fait la moitié au moins xD
    J'avais vu l'association "Cercle franco-coréen" mais je ne me suis pas plus renseignée encore. et je vais chercher d'autre possibilités au cas où ^^
    ben en tout cas ça serait cool de se voir la bas ^^


  7. #7
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Il me semble que cette assoc (Cercle Franco-coréen) regroupe principalement des femmes d'expatriés dans le but d'organiser des sorties et autres manifestations entre français. Après tu peux toujours leur envoyer un mail pour te renseigner d'avantage.

    Pour les assoc en lien avec les orphelinats ça risque d'être plus difficile. Tu peux aussi chercher du côté des assoc type G.O.A.L (Global Overseas Adoptee Link) ou INKAS, qui aident les coréens adoptés dans leurs recherches de famille biologique. Je pense qu'un bénévole de plus parlant français peut leur être utile. Attention par contre à avoir de bonnes bases en anglais ou mieux, en coréen (enfin avec une licence ça devrait le faire ^^).
    Dernière modification par spok37140 ; 11/03/13 à 08:40.


  8. #8
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    ouais je comptais les contacter car je me suis pas plus renseigné sur cette asso. Merci pour l'autre aussi. Oui je peux parler un peu anglais, et coréen bien sur ^^.
    En tout cas j'espère pouvoir être bénévole dans un orphelinat

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Voici une offre parue sur la page Facebook "Inside Corea" aujourd'hui :

    Bonjour,
    Je suis professeur de français au Lycée des langues étrangères de Cheongju (청주외국어고등학교).
    Notre établissement organise un camp d'été pour nos élèves qui apprennent le français et nous recherchons des Français volontaires pour venir y participer.
    Pour ceux qui sont intéressés, voici les informations essentielles :

    Lieu : Chungju (충주), province de Choong-buk
    Date : du 29 au 30 juillet
    Activités : visites de musées, activités culinaires, de bénévolat et sportives (aviron, art martial traditionnel coréen et baignade dans une gorge), barbecue.
    Paiement : C'est une activité bénévole, vous ne serez pas payés, mais tout est compris.

    C'est une belle région de Corée encore méconnue des touristes étrangers. Si vous voulez en profiter et vous faire des amis, veuillez nous envoyer une petite présentation personnelle de vous (support vidéo ou papier) à l'adresse suivante : [email protected]. ou [email protected]

    Source de l'offre :
    https://www.facebook.com/InsideCorea...ocation=stream


  10. #10
    Avatar de Masulwilly
    Will 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quand est-il de votre aventure ? Ne travaillant pas, j'aimerais tuer mon temps plus que libre.

  11. #11
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Moi je ne me suis pas renseignée encore car je pars qu'en 2014 ^^".

  12. #12
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Des news concernant le bénévolat? des tuyaux ou association ?!