Résultats du sondage : Dans quel domaine travaillez-vous ?

Votants
35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Hôtellerie/ restauration

    12 34,29%
  • Informatique

    5 14,29%
  • Tutorat (français ou autre)

    4 11,43%
  • Service à la clientèle

    1 2,86%
  • Divers "petits boulots"

    3 8,57%
  • Dans ma branche

    10 28,57%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Avez-vous réussi à trouver du travail ?
    Moi je continue mes recherches dans les restaurants.

  2. #22
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Je n'y suis pas encore, mais je travaille dans l'hôtellerie, donc j'espère trouver pareil. Je suis réceptionniste. Après, selon mes amis coréens, quand on le veut, on le peut, il faut juste parler un minimum coréen, ça aide pas mal.

  3. #23
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de meleo33
    Bah le problème c'est qu'ils avaient enfin éclairci la situation (avant c'était dans la zone grise, plutôt illégal puis ils ont dit que c'était ok l'an dernier) et ils font machine arrière maintenant ?

    Pfffff...
    Bonjour à tous.

    Je viens vous conter mon expérience: Je viens de décrocher un job dans ma branche (ingénieur en micro-mécanique industriel) après 2 semaine en Corée et l'entreprise me demande les documents démontrant qu'ils peuvent m'engager. Je (ou plutôt, ma petite amie) téléphone au 1345 (qui est un centre de renseignement pour étranger et où ils parlent français) pour demander et ils m'apprennent que le travail que j'essai de faire est illégal car ce n'est pas un travail temporaire ...

    Ils ont expliqué à ma petite amie que je peux travailler au Mc Do par exemple ...

    J'ai lu sur le forum France-Corée que certains avaient travailler 1 an dans l'illégalité car ils avait un travail à temps complet.

    Je voudrais dire aussi que l'ambassade à ajouter une ligne sur leurs site qui dit :

    "Vous pouvez travailler maximum 25h par semaine."

    Il me reste plus qu'à proposer 3 solutions à mon entreprise: soit je travail illégalement en temps complet, soit je travail 25h par semaine, soit ils me décroche un autre visa comme le visa E7.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Alexis39
    Je voudrais dire aussi que l'ambassade à ajouter une ligne sur leurs site qui dit :

    "Vous pouvez travailler maximum 25h par semaine."

    Il me reste plus qu'à proposer 3 solutions à mon entreprise: soit je travail illégalement en temps complet, soit je travail 25h par semaine, soit ils me décroche un autre visa comme le visa E7.
    Je suis étonnée, je ne vois pas cette mention sur le site Internet de l'ambassade de Corée en France...
    Ambassade de la République de Corée en France

  5. #25
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Je suis étonnée, je ne vois pas cette mention sur le site Internet de l'ambassade de Corée en France...
    Ambassade de la République de Corée en France
    C'est sur cette page. Paragraphe Visa Vacance travail > INFORMATIONS PRATIQUES >FORMATION / EMPLOI

    Concernant la page que tu as envoyé, ils marquent que l'ont peut être traducteur mais quand on a appelé hier, ils ont dit qu'il n'était pas possible de faire le métier de traducteur alors qu'il est écrit l'inverse sur la page.
    Aussi, ils disent qu'il faut 10 000 won et 2 photos pour avoir une Alien Card mais j'ai payé 30 000won et j'ai donné qu'une photo (et attendu 3 semaines). (Je chipote mais c'est juste pour dire que l'ambassade de Corée en France n'est pas à jour concernant les loi sur les visa pour la Corée ... Ce qui est un comble ...)


  6. #26
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Le prix a encore augmenter alors...il etait a 25 000pour l'alien card lorsque j'avais fais ma demande....
    La page n'est pas a jour...il est impossible de faire du tutorat paye alors que le site dit le contraire.... mieux vaut vous deplacer ou les appeler directement pour etre sur d'avoir une info juste!

  7. #27
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Hello,

    Alexis39 tu pourras nous tenir informer de comment se deroule finallement tes affaires ? Je comptais comme toi me trouver un boulot à temps plein dans ma branche lors de mon PVT mais cette révelation des 25h max contrecarre completement mes plans...

  8. #28
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de Thomas77
    Hello,

    Alexis39 tu pourras nous tenir informer de comment se deroule finallement tes affaires ? Je comptais comme toi me trouver un boulot à temps plein dans ma branche lors de mon PVT mais cette révelation des 25h max contrecarre completement mes plans...
    Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine car en ce moment, c'est le nouvel an coréen et c'est férié jusqu'à demain.

    De toute façon, je ferai un article détaillé sur mon blog.

    Bon Seolnal à tous ceux qui sont en Corée en ce moment !

  9. #29
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Ca marche, merci. Mon nouveau plan serait de partir en PVT puis de démarcher les entreprises en leur indiquant que je suis totalement ouvert au fait d'effectuer une demande "vrai" Visa de travail si il souhaite me recruter à plein temps. Ca leur permet de me recruter à mi-temps en phase de test et de voir ensuite, ce n'est pas un mauvais compromis our eux je pense ? (et c'est aussi une solution envisageable pour toi)


  10. #30
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    C'est une bonne solution, mais il faut savoir qu'après pour le visa de travail ça ne dépend pas d'eux mais de l'immigration etc.. 'fin c'est une grosse merde! mais si tu as déjà un pied dedans lors de ton PVT c'est tout bénef pour toi!

  11. #31
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Il n'y a pas de quota de 25h max pour le visa working holiday. Plusieurs de mes amis avaient des "contrat" de 39h (voir plus pour la restauration)(quand les les employeurs veulent bien t'en faire un). Les 25h s'applique au visa étudiant normalement. Mais après tout peut dépendre du type d'emploie recherché.

  12. #32
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Je pense que le quota de 25h existe par le gouvernement coréen mais qu'il est très peu appliqué par les entreprises

  13. #33
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Ouai donc dans l'idéal, le mieux c'est d'aller voir les entreprises et si elle ne te parle pas d'une eventuelle clause 25h max, tu n'en parle pas non plus, tu signe ton contrat et tout le monde est content ?

  14. #34
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de Thomas77
    Ouai donc dans l'idéal, le mieux c'est d'aller voir les entreprises et si elle ne te parle pas d'une eventuelle clause 25h max, tu n'en parle pas non plus, tu signe ton contrat et tout le monde est content ?
    C'est exactement ce que je vais faire avec mon entreprise aujourd'hui.

  15. #35
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Nickel, merci pour le retour, c'est bon à savoir !

  16. #36
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Pour info, j'ai contacté le WHIC et ils disent que l'on ne peut pas travailler plus de 1300 heures par an, sinon il faut un visa travail.

  17. #37
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Ils m'ont dit la meme chose ... mais qui va vérifier ? ...

  18. #38
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Attention les coréens sont très à cheval sur les procédures et si ton boss ne dit rien, il y aura toujours qqu'un d'autre pour s'en charger restez prudents!

  19. #39
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Finalement, le patron m'a appeler pour me dire qu'il a verifier et que je n'ai pas le droit de faire ce travail (pas plus de precision). Il m'a proposer de retourner en France pour changer mon visa mais ca risque de poser probleme coté francais car ils ne veulent pas qu'on change de visa lors de notre pvt. En suite, il m'a expliquer que mon travail serait de presenter un nouveau logiciel à des client en coreen ... dans 1 mois. Enfin, je suis venu en coree pour 1 an mais avec ma petite amie, on compte retourner en France. Tout ceci fait que je vais sûrement lui dire demain que ce ne sera pas possible. Je pourrai alors prendre un petit appartement près de l'université de ma petite amie et faire des petits boulot par-ci par-là. Mes economies devrait suffire à survivre ^^

  20. #40
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Message de Alexis39
    Je (ou plutôt, ma petite amie) téléphone au 1345 (qui est un centre de renseignement pour étranger et où ils parlent français) pour demander et ils m'apprennent que le travail que j'essai de faire est illégal car ce n'est pas un travail temporaire ...
    Je ne comprends plus, c'est quoi un travail temporaire pour eux finalement? normalement on peut avoir un contrat d'un an donc à mes yeux c'est temporaire vu que c'est limité dans le temps...

Page 2 sur 3 1 2 3