1. #1
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Salut ! Alors à ce que j'ai lu un peu partout, touver un travail en Corée n'est pas une mince affaire... Mais je vois aussi que beaucoup de gens cherchent des jobs plus ou moins qualifiés, avec diplômes et compagnie !

    Qu'en est-il des petits jobs comme ceux que j'ai eu l'occasion de faire en Australie : Dishwasher/Cleaning/Kitchenhand ou plus récemment "deliveries" (enfin un peu plus que ça mais je vais pas m'étaler) ?

    La concurrence est dure avec les lycéens certes mais c'est jouable !? J'ai pas des masses d'autres solutions vu que des diplômes... J'en ai aucun !

    Après il reste toujours le wwoofing que j'envisage aussi, mais étant donné que j'aurais surement pas des masses d'argent à mon arrivée (3/4K$), si je veux profiter, va falloir bosser ! Puis ça fait partie des expériences à vivre aussi

    Sent from my HUAWEI Y300-0151 using pvtistes.net mobile app
    Dernière modification par meleo33 ; 13/12/16 à 12:16.

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Moukrea
    Salut ! Alors à ce que j'ai lu un peu partout, touver un travail en Corée n'est pas une mince affaire... Mais je vois aussi que beaucoup de gens cherchent des jobs plus ou moins qualifiés, avec diplômes et compagnie !

    Qu'en est-il des petits jobs comme ceux que j'ai eu l'occasion de faire en Australie : Dishwasher/Cleaning/Kitchenhand ou plus récemment "deliveries" (enfin un peu plus que ça mais je vais pas m'étaler) ?

    La concurrence est dure avec les lycéens certes mais c'est jouable !? J'ai pas des masses d'autres solutions vu que des diplômes... J'en ai aucun !

    Après il reste toujours le wwoofing que j'envisage aussi, mais étant donné que j'aurais surement pas des masses d'argent à mon arrivée (3/4K$), si je veux profiter, va falloir bosser ! Puis ça fait partie des expériences à vivre aussi

    Sent from my HUAWEI Y300-0151 using pvtistes.net mobile app

    As-tu vraiment de l'expérience dans ces jobs ou tu as fait tout ça de temps en temps pour dépanner pendant ton PVT ?
    La restauration est définitivement un secteur ou tu pourrais trouver quelque chose, encore faut-il que tu soit bon dans le domaine... et travailleur (car eux sont près à rester des heures au travail pour un salaire de misère).

    Mais si tu as du bagout et que tu sais te vendre, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'autre que le woofing

  3. #3
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Bon dans le domaine... Pas spécialement, car comme tu dis j'ai fait ça essentiellement en dépannage à par pour les livraisons/ventes qui sont un temps plein que je fais depuis deux mois... Ça sent pas bon alors vu ce que tu dis, le bagout c'est pas mon fort en plus :/ Aprés, travailler dur pour des horraires pas possibles et un salaire de misère, ça me dérange pas : déjà fait en France, et quelques jours relativement extrêmes en Oz, où on est quand même supposé toucher un salaire relativement correct

    Ça sera plus une question de chance alors, espérons qu'elle ne me lachera pas d'ici là !

    Sent from my HUAWEI Y300-0151 using pvtistes.net mobile app

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de meleo33
    La restauration est définitivement un secteur ou tu pourrais trouver quelque chose, encore faut-il que tu soit bon dans le domaine... et travailleur (car eux sont près à rester des heures au travail pour un salaire de misère).
    Et parler coréen peut-être ?

    Enfin, ça me paraît évident. Même pour le petit boulot le plus simple du monde, il faut bien comprendre ce qu'on nous demande de faire et nos collègues.

  5. #5
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je pense que la plonge dans un restaurant non coréen n'a peut être pas besoin de la langue coréenne.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Ouais, je parlais bien sur des jobs pas très causants... Plonge, ménage, manutention et compagnie, pas besoin de beaucoup de vocabulaire ! Enfin j'espère que ça pourra le faire

    Sent from my HUAWEI Y300-0151 using pvtistes.net mobile app

  7. #7
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Alors es-tu en Coree ?

    Si oui, as tu trouve un job comme tu le souhaitais ?

  8. #8
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    oui un retour ! un retour, une info oui oui !

  9. #9
    Avatar de silvaramosf
    François 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Bon petit retour.
    Je suis arriver en Corée depuis un mois. Je me suis accorder 3 bonnes semaines pour bien me familiariser avec mon quartier, la ville, et puis faire le touriste
    Après tout ça il était de chercher un job. Il m'a fallu presque 10j pour trouver un job sur craiglist. Je vais donc être serveur dans un pub a Gangnam. Petit boulot a mi-temps, le soir, comme sa je peux étudier le coréen le matin et profiter.


  10. #10
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    C'est un retour précieux merci du retour. Effectivement Craigslist est incontournable. Tu prends des cours de coréens dans un institut en particulier ou à la fac ? C'est cool de pouvoir cumuler apprentissage et travail. Merci encore.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #11
    Avatar de silvaramosf
    François 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Pas de soucis, c'est utile de partager. Je vais commencer les course au Seoul Global centre à Jonggak. Sa me fera des journée assez chargée mais sa devrais aller quand même

    Si toi ou quelqu’un d'autre avez d'autres questions hésitez pas


  12. #12
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Encore une question lol ! Ce sont des cours gratuits non ?

  13. #13
    Avatar de silvaramosf
    François 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Message de pokpoj
    Encore une question lol ! Ce sont des cours gratuits non ?
    Oui les cours sont gratuits, par contre les livres est sont à ta charge. Si tu veux regarde les info:

    Seoul Global Center

    Pour ma part je compte prendre cette sesion de Mai comme je suis arriver trop tard pour le débeut de Mars.

    J’éspère que sa t'aidera


  14. #14
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Super merci je compte m'y rendre aussi en mai mais ça dépendra de l'obtention de ma alien card aishi ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #15
    Avatar de Jessikaa
    Jessika 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai une question aussi^^ déja merci pour ce retour, c'est vrai que trouver un travail c'est ce qui fait le plus peur a tous le monde je crois..et moi y compris. Avais tu déjà une experience de serveur? Je me dis que la restauration/bar cest le domaine le plus accessible pour travailler quand on est pvtiste mais comme je n'est aucune expérience dans ce domaine je me demande si ça sera possible, s'ils peuvent quand même prendre des gens sans expérience

  16. #16
    Avatar de silvaramosf
    François 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Oui ils m'ont pris sans expérience. C'est mon premier job dans la restauration/bar. J'ai surtout me montrer très motivé et prêt à apprendre, ce qui est normal pour un job. Et de là sa a suffit.


  17. #17
    Avatar de christiana
    christiana 36 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour le retour, je suis un peu, je dis bien un peu soulagée.
    J'ai beaucoup d’expérience dans la restauration (rapide), la plonge et parfois le service en salle je connais bien. Par contre est-ce que la langue à été un gros problème pour toi? Tu t'en es sorti comment? Tu parles couramment anglais?ça a aidé?

  18. #18
    Avatar de Marie91
    Marie 32 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Une amie est devenue mannequin à l'issue de son PVT, au Japon.
    Est-ce que vous savez si ce milieux est accessible en cas de PVT en Corée ?

  19. #19
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Bonjour,

    Il y a toujours beaucoup d'annonces de ce type sur craigslist.
    J'ai aussi le souvenir que ma collègue faisait pas mal de show et shooting pour des étudiants (en art, mode etc)

    Sinon, cette interview peut peut-être t'éclairer
    Morgane, deux superbes expériences à Tokyo puis à Séoul

  20. #20
    Avatar de Marie91
    Marie 32 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de aoba
    Bonjour,

    Il y a toujours beaucoup d'annonces de ce type sur craigslist.
    J'ai aussi le souvenir que ma collègue faisait pas mal de show et shooting pour des étudiants (en art, mode etc)

    Sinon, cette interview peut peut-être t'éclairer
    Morgane, deux superbes expériences à Tokyo puis à Séoul
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller voir ce lien

Page 1 sur 4 1 2 3 ...