Résultats du sondage : Avez-vous trouvé un job à Hong Kong ?

Votants
14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui et dans ma branche

    2 14,29%
  • Oui mais pas dans ma branche

    4 28,57%
  • Difficilement mais finalement oui

    1 7,14%
  • Non, c'est la galère

    7 50,00%
  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour à tous,

    Un petit sondage pour se faire une idée sur le marché du travail à HK.
    Il parait que c'est pas facile facile, mais nous n'avons que peu de retours des pvtistes sur place; alors, qu'en est-il vraiment ?

    Avez-vous trouvé facilement ? Dans quel domaine ? Au bout de combien de temps ? Avec ou sans "guanxi" ?

    Laissez-nous vos commentaires dans cette discussion


  2. #2
    Avatar de edelweiss001
    Damien 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Pour trouver des petits boulots de type serveur c'est pas très difficile. J'ai refusé un job qui était payé 11000HKD le mois pour travailler 6 jours sur 7 et 8 heures par jour. Le salaire est vraiment pas terrible pour le nombre d'heure de travail.
    Je cherche en marketing et ma copine en finance et c'est vraiment pas facile dans ces domaines voire très compliqué.


  3. #3
    Avatar de gwengoat
    Christophe 45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Moi un poste de webmaster ou tout autre activité genre modération, référencement ou conception de contenue, je prends C'est plus pour pouvoir avoir une occasion de rester à Hong Kong en faite… J'adore cette ville

  4. #4
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Je cherche depuis 1 semaine en marketing / web / gestion de projet multimedia. Ne parlant ni cantonais ni mandarin, c'est le 1er critère à étudier dans les offres. Une grande majorité des offres dans mon domaine requièrent ces deux langues, mais il y a quand même pour lesquelles l'anglais suffit.


  5. #5
    Avatar de Mariama44
    Marie 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Salut a tous,

    Je viens de monter ma start up a Hong Kong. C'est tout frais (genre hier)
    creation d app de networking (dans les stores en septembre) et business consulting en IT et HR (principalement du head hunting international pour commencer)

    Je pourrais avoir a recruter des : community manager, developpeur android et ios, business developer et des consultants en HR base a HK
    Pas avant septembre par contre !

    N hesitez pas a m envoyer votre CV a [email protected]
    je vous envoie le site et plus d'infos asap

    Pvtistement votre,
    Marie Braud
    founder Abroad production


  6. #6
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Mariama44
    Salut a tous,

    Je viens de monter ma start up a Hong Kong. C'est tout frais (genre hier)
    creation d app de networking (dans les stores en septembre) et business consulting en IT et HR (principalement du head hunting international pour commencer)

    Je pourrais avoir a recruter des : community manager, developpeur android et ios, business developer et des consultants en HR base a HK
    Pas avant septembre par contre !

    N hesitez pas a m envoyer votre CV a [email protected]
    je vous envoie le site et plus d'infos asap

    Pvtistement votre,
    Marie Braud
    founder Abroad production
    Meilleurs voeux de succès!

  7. #7
    Avatar de vyastuka
    Vyatsuka 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Hello je suis a HK depuis plus d'un mois et demi et je n'ai toujours pas trouvé de travaille je recherche dans la finance et je n'ai pas de pvt par contre ( hé oui j'ai tout misé sur le canada et oublier de dder les autres pvt tant que j'avais 30 ans ) . Apparement lorsqu'on cherche dans la finance avec un visa on finit par trouver, il faut s'accrocher je pense


  8. #8
    Avatar de Rico
    Rico 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes,

    J'ai une petite question pour vous.

    J'aurai aimé savoir, pour ceux qui ont trouvé un job, quel type de contrat vous avez signé?

    Celui-ci vous oblige t-il à pointer toutes les heures?

    En gros ma question c'est: avez vous un salaire mensuel global ou est ce que votre salaire est calculé sur le nombre d'heures travaillées par mois?

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

    Merci!
    Rico

  9. #9
    Avatar de arigna
    Arigna 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    26
    Message de Rico
    Salut les pvtistes,

    J'ai une petite question pour vous.

    J'aurai aimé savoir, pour ceux qui ont trouvé un job, quel type de contrat vous avez signé?

    Celui-ci vous oblige t-il à pointer toutes les heures?

    En gros ma question c'est: avez vous un salaire mensuel global ou est ce que votre salaire est calculé sur le nombre d'heures travaillées par mois?

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

    Merci!
    Rico
    Salut Rico,

    Pour répondre à ta question j'ai signé un contrat local de 6 mois, équivalent entre un stage/cdd (aucune distinction à part dans l'intitulé de poste). Et non je n'ai pas à pointer toutes les heures et je suis payée au mois.

    Après j'ai rencontré des gens dans la restauration qui étaient payés soit au mois, soit à la semaine, et même à l'heure. De ce que j'ai vu, à HK la notion de contrat est moins "forte" qu'en France, donc il y a toujours moyen de négocier.

    Bon courage!


  10. #10
    Avatar de Adouchka
    Adouchka 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'envisage sérieusement de partir à Hong Kong à partir février 2014 et voudrais savoir si parmi vous il y'avait des personnes ayant trouvé du boulot dans le domaine juridique. Est-il facile de se trouver un petit job en attendant ? merci, si vous avez dès à présent des plans pour des colocs je suis partante ! merci

  11. #11
    Avatar de Alex0989
    Alexandre 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'envisage de faire un PVT à Hong Kong (je voudrais partir dans 2/3 mois)
    Auriez-vous des conseils pour préparer au mieux mon départ (astuces logement/coloc, contacts possibles sur place genre centre charles Péguy local, meilleurs quartiers pour vivre, pour la fiesta, endroits à éviter...)

    Qlq mots sur moi : diplômé ESC, 25 ans, je souhaite voir du pays

  12. #12
    Avatar de Yaneggi
    Delphine 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour Alexandre,

    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans le dossier pvtiste Hong Kong ou dans le forum.
    Cherche bien ; )
    "Meilleurs quartiers pour vivre" ça dépend surtout de que tu recherches (et de ton budget)!

    Et sinon tu peux être sûr qu'il n'y aucun endroit à éviter ici^^


  13. #13
    Avatar de Youssra
    Youssra 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en novembre, je cherche un job à HK depuis plusieurs mois depuis la France. Pour le moment je n'ai aucune retour positif. Mais souvent des réponses me reprochant de ne pas être encore sur place.
    Je cherche un job en supply chain, achats ou logistique et je suis bac+5 avec 3 ans d'expériences.

  14. #14
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut,
    merci pour vos échanges, cela m'aide à y réfléchir .
    Difficile de se dire, demain je vais à Hong-Kong, sans savoir s'il y a réellement des possiblités d'emplois plus ou moins intéressantes. DAns le domaine agricole ou de l'éducation, vous savez s'il y a des choses ?

    Savez-vous s'il y a un groupe facebook pour Honk-kong, je n'en trouve pas.
    Des idées de noms ?

    Merci
    A+

  15. #15
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Sur FB tu peux aller sur le groupe Club VI & YP Hong Kong

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de charlesantoi
    Salut,
    merci pour vos échanges, cela m'aide à y réfléchir .
    Difficile de se dire, demain je vais à Hong-Kong, sans savoir s'il y a réellement des possiblités d'emplois plus ou moins intéressantes. DAns le domaine agricole ou de l'éducation, vous savez s'il y a des choses ?

    Savez-vous s'il y a un groupe facebook pour Honk-kong, je n'en trouve pas.
    Des idées de noms ?

    Merci
    A+
    Bonjour Charles-Antoine,

    Qu'est-ce que tu entends par "domaine agricole" ou "domaine de l'éducation" au juste ?

  17. #17
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut,
    travailler dans des fermes (lait, viande) ou en import/export, ce qui touche à l'alimentation ou l'enseignement agricole.
    Ch-A

  18. #18
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Travailler dans une ferme a HK? En effet tu ne t'es pas renseigne C'est tres urbain et dense ici, contrairement a des pays comme l'Australie.
    En enseignement tu peux essayer prof de francais au noir il y a des HKais qui souhaitent apprendre le francais en cours particulier. Mais c'est difficile d'avoir un revenu correct et fixe de cette facon. Tu peux aussi essayer prof d'anglais, j'ai lu sur le groupe FB que certains avaient pu trouver un job de cette facon, dans une maternelle. Mais sachant qu'il y a deja beaucoup d'anglophones natifs sur place, il y a de la concurrence.

  19. #19
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    ok, merci

    je me disais sinon en import/export, il doit bien y avoir des échanges de nourriture entre la France et la Chine, non ? Dans ma région nous exportons le Cognac... ^^
    Je vais aller me renseigner.

    FInalement ce PVT est plus pour un public ciblé, et donc plus difficile à choisir ^^

    En fait, je réfléchie à quel PVT choisir après la NZ, je me disais un pays en Asie...
    Mon dernier PVT avec mes 31 ans...

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de charlesantoi
    FInalement ce PVT est plus pour un public ciblé, et donc plus difficile à choisir ^^
    Qu'entends-tu par public ciblé ?

Page 1 sur 2 1 2