1. #1
    Avatar de imdumas
    Ignacio 31 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tout le Monde!

    Je suis nouveau a Sydney (c'est ma première semaine) et j'ai eu la grande chance de trouver un travail a temps partiel, 21,5$/heure.

    Demain je dois signer le contrat, mon probleme c'est qu'il s'agit d'un contrat de 6 mois et sincerement je ne voudrais que rester 3-4 mois à Sydney.

    Ma question est: je ne connais pas les lois Australiennes. Est-ce que je peux démissioner libremente au bout de 3-4 mois?? On va me faire payer des taxes?

    Je me demande si je devrais etre honnete avec eux, mais je risque de ne pas me faire prendre, et sincerement j'ai besoin de l'argent et il s'agit d'un travail que j'aime bien...

    Merci!!

  2. #2
    Anonyme
    Et pourquoi ne ferais-tu pas les 6 mois si le boulot te plaît ? 6 mois ça passe très très vite. Si tu signes un contrat de 6 mois c'est comme en France avec un CDD, tu ne peux pas partir quand tu veux à moins d'avoir une très très bonne raison (problème de santé par exemple).

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut, je te recommande de ne rien dire car, sur un malentendu, tu pourrais avoir envie de rester, ce serait hyper dommage finalement de devoir partir alors que tu ne le voulais pas + en effet tu risques de te faire refuser l'emploi à cause de ça. @kracoucass, tu en sais sans doute plus que moi sur les contrats de travail en Australie, mais si c'est comme dans pas mal de pays anglosaxons, comme le Canada, tu peux partir assez librement.