1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Connaissant bien les Etats-Unis, il y a une chose sur laquelle je n'ai jamais plaisanté : je ne suis JAMAIS partie sans assurance santé là-bas. Au cours de nombreux voyages, allant de quelques heures à plusieurs mois, il y a forcément un moment où ça va coincer, en tout cas pour les gens qui ne sont pas très chanceux, comme moi. En tout cas je pars de ce principe, et bien m'en a pris !

    Lire la suite !

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    A ça c'est clair que c'est toujours une grosse crainte !
    Et vu combien tu as payé elle n'est pas infondée...

    Comme ton ami j'ai eu de la chance. Fièvre et frissons, je me rend dans un hôpital à Los Angeles où l'on me diagnostique une angine.
    Et à ma grande surprise je n'ai rien eu à payer, ni consultation, ni antibiotiques.

    C'était un hôpital universitaire, peut être sont-ils plus conciliants que les hôpitaux "normaux", je n'en sais rien.

    SI vous voulez encore un peu de lecture, j'explique en détails cette expérience à l'hôpital dans cet article :
    https://interlude13.over-blog.com/2014/05/bliss.html

  3. #3

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Mon chum est tombé très malade durant notre séjour à Hawaii en 2007. La consultation + traitement antibiotique contre la pneumonie, environ 260$. La consultation avait duré moins de 10 minutes.

    Heureusement, l'assurance que je possède chez mon employeur a tout remboursé!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Merci Isabelle pour ton témoignage, j'espère que ça servira aux prochains

  5. #5
    Avatar de Odrey71
    audrey 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    un bras cassé un ballade dans le parc Arches, Opération plus de nombreuse radios de contrôle: facture totale 32 000 dollars! Merci l'assurance!


  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Rholala...

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Odrey71
    facture totale 32 000 dollars!
    et ben là, t'as rentabilisé ton inscription à l'assurance.