1. #1
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai vu que pour remplir le formulaire pour obtenir l'ESTA, on me demande si je possède d'autres nationalités et d'indiquer les numéros de tous mes passeports.

    J'ai donc deux questions :
    - J'ai un passeport français et une carte d'identité d'un autre pays européen (éligible pour l'ESTA également), est-ce que je dois noter le numéro de ma carte d'identité étrangère vu que je n'ai pas de passeport ?
    - En arrivant aux USA, est-ce que je devrais avoir toutes mes pièces d'identités ou est-ce que mon passeport français (celui avec lequel je fais ma demande) suffit ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Yozuri
    J'ai vu que pour remplir le formulaire pour obtenir l'ESTA, on me demande si je possède d'autres nationalités et d'indiquer les numéros de tous mes passeports.

    J'ai donc deux questions :
    - J'ai un passeport français et une carte d'identité d'un autre pays européen (éligible pour l'ESTA également), est-ce que je dois noter le numéro de ma carte d'identité étrangère vu que je n'ai pas de passeport ?
    - En arrivant aux USA, est-ce que je devrais avoir toutes mes pièces d'identités ou est-ce que mon passeport français (celui avec lequel je fais ma demande) suffit ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Hmmm effectivement il me semble indispensable que tu notes toutes tes nationalités. Du coup, je ne vois pas d'autre solution que de mettre ton numéro de carte d'idendité... Cela fonctionne ?
    Je n'ai pas de réponse formelle mais à ta place je la prendrai aussi avec moi. Après, je doute vraiment que ça te crée un soucis, tant que tu as un ESTA avec ton passeport...

  3. #3
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bon du coup j'ai fais une recherche directement sur le site de l'ESTA, je partage avec vous si jamais ça peut aider quelqu'un.

    If you have dual citizenship and have registered with ESTA, you should use your VWP-eligible passport to board the plane when you leave your country of departure and when you arrive in the U.S. If both your countries of citizenship are VWP-eligible, then we strongly recommend you choose which one you want to claim for purposes of travel to the U.S., and use that country'spassport each time you travel. One person with two different ESTA authorizations creates confusion that will only delay your travel.
    Donc déjà, il faut faire une seule demande d'ESTA avec un passeport et toujours voyager avec le passeport avec lequel vous avez fait votre demande pour ne pas créer de confusion.

    Et pour la question de la carte d'identité, la réponse est là :

    Que faire si j’ai une double nationalité, mais que mon passeport non utilisé pour le Programme d'exemption de visa est expiré ou que je n’ai pas de passeport pour ce deuxième pays ?

    Si vous avez des passeports supplémentaires, saisissez les informations de passeport les plus récentes, même si ce passeport est expiré. Si vous avez une double nationalité, mais n’avez pas de passeport du deuxième pays, sélectionnez le pays dans la liste déroulante et n’inscrivez rien dans le champ Numéro de passeport.
    Je vous laisse les liens sur lesquels j'ai trouvé les réponses à mes questions :
    - https://help.cbp.gov/app/answers/list/search/1 (en anglais)
    - https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHel...en_fr.htm#ata8 (en français)


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Merci Kate !

  5. #5
    Avatar de Nina13
    Nina 46 ans

    Location
    Bangkok, Thailand
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Yozuri
    Si vous avez une double nationalité, mais n’avez pas de passeport du deuxième pays, sélectionnez le pays dans la liste déroulante et n’inscrivez rien dans le champ Numéro de passeport.
    les champs pour numero de passport sont obligatoires!!! comment je fais alors?? mon fils jamais eu le passeport francais, ni ID carte de sa deuxième nationalité, car on a pas besoin.