1. #1
    Avatar de KamalA
    Kamal 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour En fait j ai la double nationnalité beninoise et francaise. je voudrais me rendre a NY sachant que j ai eu un refus avec mon passeport beninois. Avec mon passeport francais ai je quand meme besoin d un visa ou l esta suffit?

  2. #2

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Si tu as le nouveau passeport (biométrique), que tu ne t'est pas rendu dans un pays en guerre récemment et que tu voyage par avion alors oui l'ESTA suffit pour accéder aux Etats Unis en touriste avec ton passeport francais. Par contre, c'est à vérifier si tu n'as pas recu un red flag sur ton passeport francais à cause de ton refus béninois vu que tu est la même personne. Il aurait peut être été plus judiceux d'utiliser le passeport francais dès le départ (ouvert à plus de pays et moins de restriction et surtout moins sujet aux vérifications de faux papiers grâce à ses sécurités)

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de KamalA
    bonjour En fait j ai la double nationnalité beninoise et francaise. je voudrais me rendre a NY sachant que j ai eu un refus avec mon passeport beninois. Avec mon passeport francais ai je quand meme besoin d un visa ou l esta suffit?
    Hmmm... A mon avis il vaut mieux que tu demandes un visa B2 car à partir du moment où tu as un refus, tu es fiché dans le système et c'est pas impossible qu'ils ne te laissent pas rentrer. Dans tous les cas, si tu veux être sûr de pouvoir rentrer et éviter les mauvaises surprises, la demande de B2 serait une bonne idée


  4. #4
    Avatar de KamalA
    Kamal 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si tu as le nouveau passeport (biométrique), que tu ne t'est pas rendu dans un pays en guerre récemment et que tu voyage par avion alors oui l'ESTA suffit pour accéder aux Etats Unis en touriste avec ton passeport francais. Par contre, c'est à vérifier si tu n'as pas recu un red flag sur ton passeport francais à cause de ton refus béninois vu que tu est la même personne. Il aurait peut être été plus judiceux d'utiliser le passeport francais dès le départ (ouvert à plus de pays et moins de restriction et surtout moins sujet aux vérifications de faux papiers grâce à ses sécurités)
    Merci pour cette réponse rapide. J'aurais une autre question : comment puis je savoir si je suis black listé ?
    merci par avance.

    Merci beaucoup pour votre réactivité.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de KamalA
    Merci pour cette réponse rapide. J'aurais une autre question : comment puis je savoir si je suis black listé ?
    merci par avance.
    Je ne suis pas sûre que tu puisses le savoir avant de tenter à nouveau l'entrée sur le territoire américain.
    La dernière fois que tu dis avoir eu un refus, c'est quand tu es arrivé à la douane américaine, et qu'on t'a renvoyé directement dans l'avion ? Que t'a dit le douanier à ce moment là ?
    Je te renvoies ici : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr...ur-temporaire/ et là https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/ni...isa_categories

  6. #6
    Avatar de KamalA
    Kamal 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Je ne suis pas sûre que tu puisses le savoir avant de tenter à nouveau l'entrée sur le territoire américain.
    La dernière fois que tu dis avoir eu un refus, c'est quand tu es arrivé à la douane américaine, et qu'on t'a renvoyé directement dans l'avion ? Que t'a dit le douanier à ce moment là ?
    Je te renvoies ici : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr...ur-temporaire/ et là https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/ni...isa_categories
    en fait non c est a l embassade que le refus m a ete apposé la premiere fois. ne comprenant pas pouquoi jy suis retourné avec plus de documents notament mon acte de propriété pour prouver mon intension de retour. et là à nouveau un refus. par contre là l'agent m a fait comprendre que c est parce que j avais un titre de sejour d'1an.
    Là recemment j ai été naturalisé donc je veux réessayer... voilà toute l'histoire

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de KamalA
    en fait non c est a l embassade que le refus m a ete apposé la premiere fois. ne comprenant pas pouquoi jy suis retourné avec plus de documents notament mon acte de propriété pour prouver mon intension de retour. et là à nouveau un refus. par contre là l'agent m a fait comprendre que c est parce que j avais un titre de sejour d'1an.
    Là recemment j ai été naturalisé donc je veux réessayer... voilà toute l'histoire
    Ok, tu es dans un cas qui sort un peu de l'ordinaire, et je dois t'avouer que je n'ai aucune idée de la réponse que l'on pourra te faire ! J'espère que tu reviendras nous dire comment ça s'est passé

  8. #8
    Avatar de KamalA
    Kamal 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Ok, tu es dans un cas qui sort un peu de l'ordinaire, et je dois t'avouer que je n'ai aucune idée de la réponse que l'on pourra te faire ! J'espère que tu reviendras nous dire comment ça s'est passé
    Hello
    Alors je voulais vous informer sur mon voyage aux états unis.
    Oui finalement j'y suis allé mais j'ai été reconduit a la frontière de façon très peu amusante... Ils m'ont reproché de pas avoir demandé de visa et m'ont dit que mon ESTA ne servait a rien... en fait du moment ou on reçoit un refus de visa toutes les fois ou on doit se rendre aux états unis il faut le faire par l'obtention d'un visa.
    Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez? dois je redemander un visa maintenant ou laisser un peu de temps?


  9. #9
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Il y a environ 2 ans j'ai fait une demande visa étudiant pour aller apprendre l'anglais aux USA. Par 3 fois ma demande a été rejetée donc je me suis rabattue sur le Canada. Il est vrai qu'à l'époque ma situation n'était pas favorable : je revenais à peine d'un séjour de 6 mois au Canada et de 2 semaines aux USA, je n'avais pas d'emploi, pas d'enfants, en gros pas d'attaches suffisantes et solides et surtout je partais en couple. Mon copain a eu du bol, on lui a accordé le visa étudiant au bout de la 2e tentative, résultat il est parti sans moi aux USA pendant 2 mois.
    Aujourd'hui nous avons prévu d'aller en vacances à Montréal pour visiter son oncle et ses cousins et nous voulons profiter de l'occasion pour passer une journée aux USA pour faire du shopping et ensuite retourner à Montréal. Et nous aimerions avec sa famille Canadienne, passer le réveillon du nouvel an à NY mais le seul souci c'est moi... . Je ne veux pas leur gâcher leur réveillon mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver seule comme une idiote de l'autre côté de la frontière...

    J'ai bien compris que l'ESTA m'est refusé à vie. Mais du coup je voulais savoir si ça valait le coup de demander un visa b2 pour les USA seulement pour 2 jours ? Sachant qu'il y a 99,9% de chances qu'on me refuse encore cette demande. Ma situation aujourd'hui n'est pas meilleure qu'il y à 2 ans car je vais terminer un CDD fin novembre, j'ai des économies largement suffisantes pour 2 jours aux USA mais je n'ai pas d'enfants, je ne suis ni locataire ni propriétaire d'un logement (tout est au nom de mon conjoint), pas de CDI, pas de promesse d'embauche à l'horizon, pas de crédit absolument aucune attache solide.

    La seule chose qui pourrait peut être pesé et encore...c'est que j'ai une maladie gynécologique et que par conséquent, je dois passer par la procréation médicale assistée pour tomber enceinte. Je dois être de retour en France en janvier 2017 pour cette raison. A part ça, je n'ai rien pour prouver des attaches solides à la France. Vous me direz à quoi bon dépenser presque 200 euros et perdre une matinée pour un Visa qui me sera sans doute refusé étant donné ma situation mais j'ai tellement envie d'y retourner même pour une journée. Les 3 refus que j'ai eu il y a deux ans ont laissé des traces moralement... J'aurais vraiment aimé avoir une meilleure situation, plus stable, des enfants mais pour ceux qui vivent en France, trouvez un CDI est une denrée rare, avoir des enfants et bien pour moi naturellement ça ne marche pas, et pour ce qui est de l'appartement que puis je faire ? Pas de CDI égale pas propriétaire...

    Merci pour vos avis.

  10. #10

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Sookie30
    Bonjour à tous,

    Il y a environ 2 ans j'ai fait une demande visa étudiant pour aller apprendre l'anglais aux USA. Par 3 fois ma demande a été rejetée donc je me suis rabattue sur le Canada. Il est vrai qu'à l'époque ma situation n'était pas favorable : je revenais à peine d'un séjour de 6 mois au Canada et de 2 semaines aux USA, je n'avais pas d'emploi, pas d'enfants, en gros pas d'attaches suffisantes et solides et surtout je partais en couple. Mon copain a eu du bol, on lui a accordé le visa étudiant au bout de la 2e tentative, résultat il est parti sans moi aux USA pendant 2 mois.
    Aujourd'hui nous avons prévu d'aller en vacances à Montréal pour visiter son oncle et ses cousins et nous voulons profiter de l'occasion pour passer une journée aux USA pour faire du shopping et ensuite retourner à Montréal. Et nous aimerions avec sa famille Canadienne, passer le réveillon du nouvel an à NY mais le seul souci c'est moi... . Je ne veux pas leur gâcher leur réveillon mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver seule comme une idiote de l'autre côté de la frontière...

    J'ai bien compris que l'ESTA m'est refusé à vie. Mais du coup je voulais savoir si ça valait le coup de demander un visa b2 pour les USA seulement pour 2 jours ? Sachant qu'il y a 99,9% de chances qu'on me refuse encore cette demande. Ma situation aujourd'hui n'est pas meilleure qu'il y à 2 ans car je vais terminer un CDD fin novembre, j'ai des économies largement suffisantes pour 2 jours aux USA mais je n'ai pas d'enfants, je ne suis ni locataire ni propriétaire d'un logement (tout est au nom de mon conjoint), pas de CDI, pas de promesse d'embauche à l'horizon, pas de crédit absolument aucune attache solide.

    La seule chose qui pourrait peut être pesé et encore...c'est que j'ai une maladie gynécologique et que par conséquent, je dois passer par la procréation médicale assistée pour tomber enceinte. Je dois être de retour en France en janvier 2017 pour cette raison. A part ça, je n'ai rien pour prouver des attaches solides à la France. Vous me direz à quoi bon dépenser presque 200 euros et perdre une matinée pour un Visa qui me sera sans doute refusé étant donné ma situation mais j'ai tellement envie d'y retourner même pour une journée. Les 3 refus que j'ai eu il y a deux ans ont laissé des traces moralement... J'aurais vraiment aimé avoir une meilleure situation, plus stable, des enfants mais pour ceux qui vivent en France, trouvez un CDI est une denrée rare, avoir des enfants et bien pour moi naturellement ça ne marche pas, et pour ce qui est de l'appartement que puis je faire ? Pas de CDI égale pas propriétaire...

    Merci pour vos avis.
    Bonjour,

    Sans vouloir t'alarmer, avant de te poser la question des USA, t'es tu posée la question de savoir si les autorités canadiennes ne vont pas te refouler à l'entrée? As tu déjà faire une demande de visa déjà auprès du gouvernement canadien? Ils ne sont pas dupes ils savent que leur pays est une porte vers les Etats Unis donc tu devrais déjà t'assurer de pouvoir rentrer au Canada en plus de faire ta demande de visa pour les USA. Parce que si tu te pointes à Montreal en disant j'ai été refusé 3 fois aux USA mais là je compte y aller que 2j lors de mon court séjour, tu risques de déclencher un déclic chez l'agent au service des frontières canadiennes. Et si tu ne lui répond pas que tu comptes t'y rendre malgré tes 3 refus (vu qu'il y a de fortes chances qu'il te pose la question), tu va te retrouver à leur mentir et c'est encore pire! Surtout si ta situation n'a guère grandement changé. Pour ce qui est de ta maladie, vu que tu n'as aucune autre attache, à moins de prouver que tu ne puisses faire la procédure ailleurs (genre ton médecin est le seul habilité à te traiter de par sa méthode), ils pourraient aussi penser que tu va chercher à te soigner aux USA. Donc à mon avis pour tes courts séjour tu devrais demander un visa pour les 2 pays (un pour le Canada et un pour les USA) auprès de chaque autorité.

  11. #11
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Message de TTorSightView
    Sans vouloir t'alarmer, avant de te poser la question des USA, t'es tu posée la question de savoir si les autorités canadiennes ne vont pas te refouler à l'entrée? As tu déjà faire une demande de visa déjà auprès du gouvernement canadien? Ils ne sont pas dupes ils savent que leur pays est une porte vers les Etats Unis donc tu devrais déjà t'assurer de pouvoir rentrer au Canada en plus de faire ta demande de visa pour les USA.
    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre

    Alors pour répondre à ta question, oui j'ai déjà fait une demande de visa pour le Canada car j'ai eu un PVT en 2014. Je suis restée à Toronto 6 mois de avril à novembre 2014, 6 mois durant lesquels j'ai séjourné 2 semaines aux USA pour du tourisme en septembre 2014.

    Suite à ces deux séjours, je suis rentrée en France et mon conjoint m'a littéralement supplié de retourner en Amérique mais aux USA pour qu'on y apprenne l'anglais, manque de pot, il a eu le visa et pas moi. A l'époque, j'avais fait mes 3 demandes de visa entre janvier et février 2015. Mais comme mon visa avait été refusé 3 fois, je suis finalement retournée au Canada en mars 2015 mais pas avec mon PVT (qui était valable jusqu'à mai 2015) mais avec un simple visa touriste de 6 mois. A l'immigration Canadienne, on ne m'a posé aucune question sur les USA ou sur le fait d'avoir été refouléé 3 fois.

    En début de semaine, j'ai fait ma demande d'AVE, qui est maintenant obligatoire pour les ressortissants Français et j'ai répondu Oui à la question : "vous a t-on déjà refusé l'entrée ou un visa au Canada ou dans un autre pays ?" Et en complément d'information, j'ai indiqué refus de visa étudiant pour les USA mais j'ai pas indiqué le nombre de fois. Cela n'a aucunement empêché mon autorisation de voyage d'être approuvé en exactement 50 minutes !!!! Evidemment il y a des échanges d'infos entre les autorités canadiennes et américaines aux frontières mais pas au point de bloquer le tourisme Canadien parce que des gens dans ma situation il y en des millions !!! T'imagines si on leur refusait l'entrée au Canada parce qu'ils ont été refoulé au USA...

    Sur le site des autorités canadiennes, il est bien précisé que ceux qui veulent se rendre aux USA doivent soit demander l'ESTA ou le visa dans le peur pays. Je peux pas me pointer à la frontière et dire : please laissez moi passer, c'est juste pour une journée... cela aggraverait mon cas et les américains pourraient l'interpréter comme une tentative forcée pour entrer aux USA et là je serai blacklistée à vie comme une criminelle ! C'est pour ça que je voulais tenter une demande ici avant de partir mais je voulais avoir les avis des gens sur ma situation avant d'aller flinguer 200 euros en frais de visa que je n'aurais peut être pas vu que ma situation n'a pas du tout changé ! Et je voulais aussi voir si pour des séjours aussi courts y avait pas d'autres moyens de traverser la frontière ou passage par case visa obligé ?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sookie30
    J'ai bien compris que l'ESTA m'est refusé à vie. Mais du coup je voulais savoir si ça valait le coup de demander un visa b2 pour les USA seulement pour 2 jours ? Sachant qu'il y a 99,9% de chances qu'on me refuse encore cette demande. Ma situation aujourd'hui n'est pas meilleure qu'il y à 2 ans car je vais terminer un CDD fin novembre, j'ai des économies largement suffisantes pour 2 jours aux USA mais je n'ai pas d'enfants, je ne suis ni locataire ni propriétaire d'un logement (tout est au nom de mon conjoint), pas de CDI, pas de promesse d'embauche à l'horizon, pas de crédit absolument aucune attache solide.
    Salut Sookie,

    Je n'ai peut-être pas compris un truc, mais pourquoi ESTA te serait refusé à vie ? Parce que tu n'as pas obtenu de visa étudiant après en avoir fait la demande 3 fois ?
    Que tu ne qualifies pas pour un statut, c'est une chose, mais si tu as un séjour touristique de prévu, avec des dates précises et ce genre de chose, je ne vois pas en quoi il y aurait en fait un souci.
    PS : Esta est fait pour ceux qui arriveraient aux E.U par les airs ou en bateau. Si vous arrivez par le Canada (via la route), il n'y a pas besoin d'ESTA (Cela ne voudra pas dire que tu ne te feras pas refuser l'entrée, mais je ne comprends pas pourquoi ça serait le cas en fait...

  13. #13
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Bonjour Marie,

    Message de Marie
    Je n'ai peut-être pas compris un truc, mais pourquoi ESTA te serait refusé à vie ? Parce que tu n'as pas obtenu de visa étudiant après en avoir fait la demande 3 fois ?
    C'est exactement ça ! Sur le site du gouvernement américain ou l'ont fait la demande de l'ESTA ils te posent la question à savoir si on t'a déjà refusé l'entrée aux USA ou un visa et quand tu réponds oui, ta demande d'ESTA est refusé systématiquement. Il est également indiqué sur le site que, toutes personnes ayant connu un refus de visa ou d'entrée sur le territoire US, ne peut plus prétendre à faire une demande d'ESTA, c'est leur règle. Une fois qu'un visa US nous a été refusé, on perd en quelque sorte le droit d'avoir l'ESTA et d'entrer aux USA sans passer par la case VISA, peu importe si on arrive par les airs, le bateau ou la voie terrestre.

    Lorsque j'étais à Vancouver, j'ai voulu participer à un court séjour de 2 jours à Seattle. L'école qui organisait le voyage m'a dit que je ne pouvais pas y participer à cause du refus de visa que j'avais eu auparavant et que j'auras du demander un visa de touriste au Consulat américain en France avant de me rendre au Canada. C'était un voyage réalisé en bus. Et j'ai pas pu y aller à cause de ces refus de merde. J'ai perdu toutes mes possibilités d'entrer aux USA en tant que ressortissante française et je dois demander un visa, l'esta c'est fini.


    Message de Marie
    PS : Esta est fait pour ceux qui arriveraient aux E.U par les airs ou en bateau. Si vous arrivez par le Canada (via la route), il n'y a pas besoin d'ESTA (Cela ne voudra pas dire que tu ne te feras pas refuser l'entrée, mais je ne comprends pas pourquoi ça serait le cas en fait...
    Je suis fichée, les agents aux frontières vont scanner mon passeport dans leur machine et vont voir un red flag avec 3 refus de visa en janvier et février 2015, et ils vont me reconduire à la frontière canadienne illico ! Comme j'ai dit précédemment, refus de visa = ne plus avoir le droit d'aller aux USA avec l'esta ou le bout de papier vert qu'on donne quand on part par la voie terrestre !

    C'est une situation très frustrante, car je ne suis ni une criminelle, je n'ai pas de mauvaises intention mais bon...

  14. #14

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sookie30
    Je suis fichée, les agents aux frontières vont scanner mon passeport dans leur machine et vont voir un red flag avec 3 refus de visa en janvier et février 2015, et ils vont me reconduire à la frontière canadienne illico !
    Tu ne seras pas refusée systématiquement, mais tu auras un examen approfondi du côté de l'immigration et c'est l'agent d'immigration que tu devras convaincre.

    Une chose que j'aimerais préciser. Un ESTA ou un AVE ne sont pas des visas, ni des mini-visas. C'est très important de le comprendre. Ce sont des autorisations de voyage aériens vers les USA/Canada. Quand on pose la question à savoir si un visa t'a déjà été refusé, tu ne dois pas tenir compte des refus d'ESTA, car ce ne sont pas des visas et tu dois répondre NON. Tu dois tenir compte des refus de visa à l'ambassade (un vrai visa, comme un J-1, B1/B2, etc.) et non de l'ESTA. Alors dans ce cas si tu as eu des réponses négatives de l'ambassade pour une demande de visa ou une demande d'entrée sur le territoire, il faut répondre OUI.

    Message de Sookie30
    Sur le site des autorités canadiennes, il est bien précisé que ceux qui veulent se rendre aux USA doivent soit demander l'ESTA ou le visa dans le peur pays. Je peux pas me pointer à la frontière et dire : please laissez moi passer, c'est juste pour une journée... cela aggraverait mon cas et les américains pourraient l'interpréter comme une tentative forcée pour entrer aux USA et là je serai blacklistée à vie comme une criminelle !
    Tu dramatises. Cette phrase sur le site des autorités canadiennes signifie simplement que le fait d'etre admis au Canada ne donne pas le droit d'entrer aux USA. Il faut être en règle (passeport, visa ou exemption de visa, ou ESTA pour ceux qui prennent l'avion). Ce n'est pas interdit de se présenter à la frontière américaine pour demander l'entrée, SAUF si tu as eu une mesure d'exclusion ou d'expulsion de leur part pour une durée précisée.

    Si cela n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi tu ne tenterais pas ta chance.


  15. #15
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Tu ne seras pas refusée systématiquement, mais tu auras un examen approfondi du côté de l'immigration et c'est l'agent d'immigration que tu devras convaincre.

    Une chose que j'aimerais préciser. Un ESTA ou un AVE ne sont pas des visas, ni des mini-visas. C'est très important de le comprendre. Ce sont des autorisations de voyage aériens vers les USA/Canada. Quand on pose la question à savoir si un visa t'a déjà été refusé, tu ne dois pas tenir compte des refus d'ESTA, car ce ne sont pas des visas et tu dois répondre NON. Tu dois tenir compte des refus de visa à l'ambassade (un vrai visa, comme un J-1, B1/B2, etc.) et non de l'ESTA. Alors dans ce cas si tu as eu des réponses négatives de l'ambassade pour une demande de visa ou une demande d'entrée sur le territoire, il faut répondre OUI.

    Tu dramatises. Cette phrase sur le site des autorités canadiennes signifie simplement que le fait d'etre admis au Canada ne donne pas le droit d'entrer aux USA. Il faut être en règle (passeport, visa ou exemption de visa, ou ESTA pour ceux qui prennent l'avion). Ce n'est pas interdit de se présenter à la frontière américaine pour demander l'entrée, SAUF si tu as eu une mesure d'exclusion ou d'expulsion de leur part pour une durée précisée.

    Si cela n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi tu ne tenterais pas ta chance.
    Oui, je sais que je dramatise beaucoup lol mais bon ! Non je ne fais pas l’objet d’une mesure d’expulsion ou d’exclusion. J’ai juste eu un refus de visa étudiant.


    A un moment, je me disais bon je vais aller à Montréal et une fois là bas, je tenterais ma chance pour entrée aux USA sans avoir demandé un visa et voir ce qu'il se passe à la frontière. Mais les différentes discussions que j’ai lues sur le sujet m'ont finalement amenée à penser que je devrais quand même demander un visa au consulat américain de France même si c'est juste pour 1 ou 2 jours de voyage et par la voie terrestre. Mais comme je l'ai dit précédemment si je fais la demande pour une si courte durée et que j'ai pas une chance de cocue ça sera refusée, encore...car ma situation n'a pas changé en 2 ans.


    Mon copain me dit carrément de feindre l'innocence, de remplir le formulaire vert I94W à la frontière, sans omettre de dire que j’ai eu des refus de visa et de dire aux agents que j'étais pas au courant que je devais demander un visa à cause de mes refus précédent. La poule mouillée que je suis ne veux pas tenter le diable donc…


    Y aurait pas une date à laquelle le dossier des personnes ayant eu des refus de visa se remet à jour ou s’efface du genre après 10 ans ou 5 ans ? Parce que je me vois pas rester à vie à jouer à la roulette russe au consulat américain, le visa b2 est celui qui est le plus refusé donc si je présente une demande, j’ai 9 chance sur 10 de ne pas l’avoir que ma situation change ou non. Les agents consulaires ont les pleins pouvoirs donc si ma tête revient pas à un agent, je peux présenter autant de demandes que je veux, on me le donnera pas ce visa.

  16. #16

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sookie30
    Y aurait pas une date à laquelle le dossier des personnes ayant eu des refus de visa se remet à jour ou s’efface du genre après 10 ans ou 5 ans ? Parce que je me vois pas rester à vie à jouer à la roulette russe au consulat américain, le visa b2 est celui qui est le plus refusé donc si je présente une demande, j’ai 9 chance sur 10 de ne pas l’avoir que ma situation change ou non
    Le visa qui t'avais été refusé était le visa étudiant, l'agent consulaire avait jugé que tu ne n'étais pas admissible sur la base de certains facteurs (fonds insuffisants, pas d'attaches en France, etc.)

    Mais là, tu ne veux pas aller étudier là bas, tu veux simplement faire un peu de tourisme pendant 2 jours. Il n'y a aucune raison pourquoi cela te serait refusé. Ce n'est pas parce que tu as déjà eu un refus de visa que cela t'empêche de retourner aux Etats-Unis. Ce sera certes peut-être plus long quand tu passeras la frontière, mais si tu démontres que tu viens que pour visiter et en plus, pour une courte période, il n'y a pas de raison de te refuser l'entrée.

    Pourquoi ne fais-tu pas ta demande de I-94 en ligne? Tu l'imprimes et le montres une fois à la frontière terrestre quand tu iras aux Etats-Unis:

    https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document

  17. #17
    Avatar de AnnhT
    Annh 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! Je suis assez stressée car j'ai déposé une demande de PVT pour le Canada, et j'ai été refusée à la frontière des US l'été dernier à cause du fait que j'avais un visa iranien dans mon passeport, et que comme une stupide, et mal renseignée, je n'avais pas fait le visa spécial nécessaire pour les US quand on a ce visa iranien. Bref, j'ai évidemment écrit dans mon formulaire de demande de PVT que j'avais été refusée à la frontière, avec une belle lettre détaillée pour expliquer ce qu'il s'est passé, mais j'ai vraiment peur. Pensez-vous que cela puisse influer sur leur décision de me délivrer un PVT Canada? En plus, j'ai dû répondre à plein de questions du douanier américain, mais au final je n'ai signé aucune déclaration car son ordinateur a eu un gros bug, et il n'a pas voulu me retenir plus longtemps...Pensez-vous que je suis fichée quand même?

    Merci pour votre réponse,

    Annah

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnnhT
    Pensez-vous que je suis fichée quand même?
    Oui, probablement.
    Message de AnnhT
    Pensez-vous que cela puisse influer sur leur décision de me délivrer un PVT Canada?
    Non, probablement pas. Si tu as été honnête, répondu à la question et expliqué les choses, il n'y a pas de raison que cela coince au niveau du Canada.

  19. #19
    Avatar de Dadoumax
    Malili 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de KamalA
    Merci pour cette réponse rapide. J'aurais une autre question : comment puis je savoir si je suis black listé ?
    merci par avance.

    Merci beaucoup pour votre réactivité.
    Bonjour, je me retrouve dans la meme suituation que toi. je voudrais savoir si possible est ce que pour toi c'est réglé si oui quelles ont été les démarches? Merci par avance!

    Bonjour, je me retrouve dans la meme suituation que toi. je voudrais savoir si possible est ce que pour toi c'est réglé si oui quelles ont été les démarches? Merci par avance!

  20. #20
    Avatar de Joejoe
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bjr à vous, qlq1 peut me dire svp cmt ca se passe l entretien au consulat des usa? Te remet t-on ton passeport à l instant si c est un refus ou le gardent ils qd mm?