1. #21

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai déjà fait pleins de recherches mais je ne trouve pas de réponses fiables à ma situation...
    Mon chum et moi on a décidé de voyager pour les 2 derniers mois de notre pvt, et entre autres on va aller à New York en bus de Montréal et pour repartir on prendra un avion de New York en direction de Calgary... Je sais que quand on rentre aux Etats unis par bus il n'y a pas de ESTA à faire mais puisqu'on repart en avion, faut-il le faire quand même ??
    Merci pour vos réponses

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Heu non, vu que l'ESTA est une authorisation pour ENTRER sur le territoire.
    Cependant, si tu veux le faire et tant que c'est encore gratuit (jusqu'au 8 septembre), n'hésite pas... Au moins, t'es sûre que tu n'auras pas de soucis...

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie,
    Effectivement quand j'ai vu que c'était payant à partir du 8 septembre, je l'ai fait, en plus c'est très simple et très rapide.
    A nous les Etats-Unis maintenant !!!

  4. #24
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai une question pour toutes les personnes qui ont déjà fait un voyage organisé en bus pour aller a NY.

    Nous avons réservé un voyage avec Tour Amérique, nous avons tous un passeport biométrique et à puce donc ok pour les USA mais nous avons peur que vu que nous devons remplir le papier vert, le bus ne nous attende pas. Comme les Canadiens ne doivent rien remplir, il n'y a que nous qui allons retarder le bus.
    Avez-vous eu un problème à la douane? étiez-vous les seuls à retarder le bus?...
    D'avance merci pour vos réponse.

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en effet, ce n'est pas l'idéal de faire ça avec un groupe ...
    mais nous l'avons déjà fait (on était 4 ou 6 non canadiens) : c'est sûr cela retarde tout le monde (on a peut-être ajouté 30 ou 45 min minutes) , mais avec un peu d'humour ça passe.
    Il faut juste être gentil avec tout le monde, sourire, plaisanter avec ses voisins, et ne pas faire son 'ostie d'français'. ça fera passer la pilule plus facilement

  6. #26
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Message de purplemagy
    J'ai une question pour toutes les personnes qui ont déjà fait un voyage organisé en bus pour aller a NY.

    Nous avons réservé un voyage avec Tour Amérique, nous avons tous un passeport biométrique et à puce donc ok pour les USA mais nous avons peur que vu que nous devons remplir le papier vert, le bus ne nous attende pas. Comme les Canadiens ne doivent rien remplir, il n'y a que nous qui allons retarder le bus.
    Avez-vous eu un problème à la douane? étiez-vous les seuls à retarder le bus?...
    D'avance merci pour vos réponse.
    En général ils attendent, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas (t'as payé, ils ont une image à maintenir...).
    De plus je doute que sur 50 personnes dans le bus (s'il est plein) vous soyez les 2 seuls à devoir remplir les formalités.

    Le mieux serai de contacter le tour opérateur non ?

    Edit : Doublé par Viviane, zut !

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    quand tu réserves, tu mets les indications de ton passeport, donc ils savent qu'il y aura du délai pour les non-canadiens. Et ils ont l'habitude.
    nous avons aussi été à NY avec Tour Amérique.

  8. #28
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Merci pour vos réponse,
    ça me rassure un peu, la dame au tel nous a dit que le bus attends 5min, c'est un peu court...mais d'après vos réponses ce n'est pas vrai. Aussi, je pensais que ça allait plus vite à la douane avec un voyage organisé...
    Le couple avec qui nous partons veut annulé à cause de cela, si je leur dit qu'il n'y a pas de problème et que finalement il y en a un, ça sera de ma faute...pfff ça me fait ch...

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Du moment que tu fais pas valider un permis au retour au Canada, ça va
    c'est ça qui peut être long.
    Mais ça m'étonnerait que le chauffeur et le guide partent sans vous ...

  10. #30
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Merci,
    Du coup me vient un autre stress moi et mon conjoint sommes touristes pour 6 mois, en passant la frontière, nous n'allons pas perdre notre statut au Canada j'espère?

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Normalement non : ce n'est pas un statut implicite ? vous avez le tampon ou un papier de Vegreville ? Jusqu'à quand ? Si oui, pas de soucis. Par contre, au cas où, prévoyez à nouveau des attestations de fond pour justifier que vous avez de quoi vivre sans travailler jusqu'à la fin de votre statut touriste. Et il vous demandera aussi ce que vous faites pendant ce temps (pour vérifier que vous ne travaillez pas illégalement)
    voilà, pas de stress

  12. #32
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Ah voilà, j'ai pu lire ta réponse.
    En fait nous avons fait un tour du poteau donc à la douane, le douanier nous a donner le même papier que pour le PVT sauf que c'est marquer touriste dessus. Donc nous avons un papier officiel dans notre passeport. Il nous a donner 6 mois donc jusqu'au 30 décembre avec une preuve de fond, j'avais pris un relever de compte de Desjardins.
    Comme tu le dis, je reprendrai un relever avec au cas où...

Page 2 sur 2 1 2