1. #1
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue avec ces histoires d'assurances... mon cas étant un peu spécial.
    En fait en ce moment je suis étudiante en M2 en erasmus en Norvège. Donc j'ai pour l'instant la LMDE Tous soins qui me couvre à l'étranger (mais que en cas d'études ou de stage). Mon contrat LMDE s'arrête fin septembre. Cependant je pars faire mon stage de fin d'étude en Nouvelle-zelande : j'y pars de juin à fin octobre. je pars avec un pvt vu que je compte rester là bas après mon stage pour travailler et voyager.
    Donc problème: ma LMDE me couvrira pendant le début de mon stage (jusque fin septembre, vu que ça couvre les stages), mais après mon stage ça ne sert à rien que je reconduise la LMDE vu qu'elle ne me couvrira plus (plus de stage ni d'étude), je devrais donc prendre une autre assurance du type Globe Partner ou Chapka. Sauf que j'ai cru comprendre qu'on doit souscrire à ces assurances uniquement avant de partir! Mais je ne veux pas payer cette assurance + la LMDE jusqu'à septembre. Je voudrai souscrire à l'autre assurance que en octobre. Or on doit aussi pouvoir prouver à la douane qu'on est couvert un an. Y aurait-il moyen de signer un contrat avec Globe assurance ou autre mais disant que l'assurance ne commence qu'en octobre?
    Merci de m'éclairer

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Darwene
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue avec ces histoires d'assurances... mon cas étant un peu spécial.