1. #1
    Avatar de alixm35
    Alix 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je pars la semaine prochaine en nouvelle Zélande en whv avec un billet simple sans trop savoir si je vais rester une année complète.
    Je n'ai donc pas envie de prendre une assurance pour un an mais juste 6 mois que je peux renouveler si besoin.
    Imaginons que la douane me contrôle à mon arriver et qu'il se rende compte que je suis assuré que pour 6 mois en Nouvelle Zélande.
    Peuvent ils me poser des problèmes par rapport à la durée de mon visa?
    Merci
    Alix

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Alix,

    Il me semble que les autorités Néozélandaises sont beaucoup moins regardantes sur l'assurance que pour les autres pays PVT, et que l'assurance elle même n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.

    De nôtre côté, il est possible de souscrire à un contrat de 6 mois, puis de souscrire à un nouveau contrat bien en continuité de la durée que tu souhaites à l'issue de ce premier contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de alixm35
    Bonjour à tous,
    je pars la semaine prochaine en nouvelle Zélande en whv avec un billet simple sans trop savoir si je vais rester une année complète.
    Je n'ai donc pas envie de prendre une assurance pour un an mais juste 6 mois que je peux renouveler si besoin.
    Imaginons que la douane me contrôle à mon arriver et qu'il se rende compte que je suis assuré que pour 6 mois en Nouvelle Zélande.
    Peuvent ils me poser des problèmes par rapport à la durée de mon visa?
    Merci
    Alix
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Alix,

    Il me semble que les autorités Néozélandaises sont beaucoup moins regardantes sur l'assurance que pour les autres pays PVT, et que l'assurance elle même n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.

    De nôtre côté, il est possible de souscrire à un contrat de 6 mois, puis de souscrire à un nouveau contrat bien en continuité de la durée que tu souhaites à l'issue de ce premier contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour à toutes les deux,

    Alors juste une petite correction : l'assurance est obligatoire pour la Nouvelle-Zélande (c'est en Australie et au Japon qu'elle est vivement recommandée mais pas obligatoire).

    Ensuite, très concrètement, il est vrai que les contrôles sur l'assurance par les douaniers sont très très peu suivis (genre on n'a jamais eu de retour d'une mauvaise expérience à la douane à cause de la question de l'assurance).
    Donc dans l'absolu, je pense que tu peux venir avec genre 6 mois d'assurance. Mais si le douanier te le demande, tu lui expliques que tu comptais renouveler. C'est peu probable qu'il te le demande, donc tu as de grandes grandes chances de n'avoir aucun souci.

    A noter, et c'est très important : si tu souscris pour 6 mois : mets-toi des rappels sur ton téléphone, des rappels (genre tu peux programmer des mails) partout où tu peux pour ne pas oublier de renouveler ton assurance avant la fin de la première.
    Si tu n'es pas assuré quelques jours, ça peut être un motif d'exclusion (il ne faut pas arrêter la continuité de l'assurance pendant son séjour).


  4. #4
    Avatar de alixm35
    Alix 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses
    Je m'en doutais un peu mais je préfère être sûr.
    Pas de pb je n'oublierai pas de renouveler
    see you

  5. #5
    Avatar de Thibault8
    Thibault 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut salut !

    Toute petite question ! c'est pour ça que je m'attarde pas je pense qu'elle est un peu bête mais bon

    Il y a t-il un delai pour prendre l'assurance ? genre est-ce que l'on peut prendre l'assurance la veille de partir ? (pas du tout ce que je ferais mais pour l'exemple concret)

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Thibault8
    Salut salut !

    Toute petite question ! c'est pour ça que je m'attarde pas je pense qu'elle est un peu bête mais bon

    Il y a t-il un delai pour prendre l'assurance ? genre est-ce que l'on peut prendre l'assurance la veille de partir ? (pas du tout ce que je ferais mais pour l'exemple concret)
    Hello Thibault,

    En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de Thibault8
    Thibault 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Hello Thibault,

    En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
    Merci sharone !

    J'en aurai sûrement d'autre ... Ahah

  8. #8
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je pars en PVT en NZ début octobre.

    J'ai 2 questions :
    1) Je vais etre assurée avec ma CB pendant les 3 premiers mois et ensuite pour les 4 mois restants avec une autre assurance. Je resterai 7 mois en tout mais je n'acheterai mon billet de retour qu'au dernier moment.
    J'ai une question concernant l'entrée en nouvelle zelande si j'ai un controle de mon attestation d'assurance : je n'aurai d'attestation d'assurance que pour 7 mois avec un PVT d'une durée de 1 an et pas de billet de retour. Est ce que cela peu poser un probleme ?

    2) je fais mon PVT sur un congé sabbatique (je suis employée dans une entreprise). Est ce que dans ce cas je suis toujours assurée par la sécurité sociale en france le temps de mon congés ?

    Merci pour vos reponses !

    Justine

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Juma
    Bonjour,

    je pars en PVT en NZ début octobre.

    J'ai 2 questions :
    1) Je vais etre assurée avec ma CB pendant les 3 premiers mois et ensuite pour les 4 mois restants avec une autre assurance. Je resterai 7 mois en tout mais je n'acheterai mon billet de retour qu'au dernier moment.
    J'ai une question concernant l'entrée en nouvelle zelande si j'ai un controle de mon attestation d'assurance : je n'aurai d'attestation d'assurance que pour 7 mois avec un PVT d'une durée de 1 an et pas de billet de retour. Est ce que cela peu poser un probleme ?

    2) je fais mon PVT sur un congé sabbatique (je suis employée dans une entreprise). Est ce que dans ce cas je suis toujours assurée par la sécurité sociale en france le temps de mon congés ?

    Merci pour vos reponses !

    Justine
    Salut Justine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.

    1. Alors d'une part, il y a peu de contrôle. Mais s'il y avait un contrôle, il ne devrait pas y avoir de souci si tu comptes ne rester que 7 mois (le PVT est de 12 mois maximum, mais tu n'es pas obligée de rester toute l'année pour autant) d'avoir une assurance pour 7 mois en fait .

    2. Normalement, j'aurais tendance à croire que oui (vu que tu restes employée officiellement). Au "pire du pire", à ton retour, dès que tu auras 60 heures de boulot dans un mois pour la récupérer. Attention par contre, même si tu es toujours à la sécu, ils ne prendront pas en charge tes soins en Nouvelle-Zélande.

    Enfin, pour l'assurance des 4 derniers mois restants, tu dois y souscrire de préférence AVANT ton départ (même si tu la fais débuter le jour de fin de ta prise en charge par ta carte bleue). N'hésite pas à les prévenir de ta situation pour qu'ils mettent une note dans ton dossier à ce sujet.
    Pour ta carte bleue, vérifie qu'elle te couvre effectivement bien pendant les 3 mois et qu'il n'y a pas de clause d'exclusion si ton séjour devait durer plus longtemps (lis bien les conditions en gros).

  10. #10
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Justine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.

    1. Alors d'une part, il y a peu de contrôle. Mais s'il y avait un contrôle, il ne devrait pas y avoir de souci si tu comptes ne rester que 7 mois (le PVT est de 12 mois maximum, mais tu n'es pas obligée de rester toute l'année pour autant) d'avoir une assurance pour 7 mois en fait .

    2. Normalement, j'aurais tendance à croire que oui (vu que tu restes employée officiellement). Au "pire du pire", à ton retour, dès que tu auras 60 heures de boulot dans un mois pour la récupérer. Attention par contre, même si tu es toujours à la sécu, ils ne prendront pas en charge tes soins en Nouvelle-Zélande.

    Enfin, pour l'assurance des 4 derniers mois restants, tu dois y souscrire de préférence AVANT ton départ (même si tu la fais débuter le jour de fin de ta prise en charge par ta carte bleue). N'hésite pas à les prévenir de ta situation pour qu'ils mettent une note dans ton dossier à ce sujet.
    Pour ta carte bleue, vérifie qu'elle te couvre effectivement bien pendant les 3 mois et qu'il n'y a pas de clause d'exclusion si ton séjour devait durer plus longtemps (lis bien les conditions en gros).
    Merci beaucoup pour ta reponse tres rapide (et rassurante).