1. #1
    Avatar de CeliadeHyeres
    Celia 32 ans

    Location
    Penguin, Tasmanie, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis actuellement en Tasmanie, arrivée le 5 Octobre.
    Je n'ai souscrit à aucune assurance malgré moi et j'en ai fortement besoin car j'ai récemment appris que j'étais enceinte.
    Je suis dans la 4eme semaine et je souhaite malheureusement procéder à une ivg qui est valable jusqu'à la 7eme semaine.

    Pourriez vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait si la souscription à une assurance est elle possible?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CeliadeHyeres
    Bonjour,


    Je suis actuellement en Tasmanie, arrivée le 5 Octobre.
    Je n'ai souscrit à aucune assurance malgré moi et j'en ai fortement besoin car j'ai récemment appris que j'étais enceinte.
    Je suis dans la 4eme semaine et je souhaite malheureusement procéder à une ivg qui est valable jusqu'à la 7eme semaine.

    Pourriez vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait si la souscription à une assurance est elle possible?

    Merci.
    Bonjour Célia,

    Alors, tout d'abord, il n'est généralement pas trop trop possible de souscrire à une assurance voyage quand tu es déjà partie en voyage. Mais bon, certaines acceptent, seulement si tu signes une attestation déclarant que tu n'es actuellement pas malade et que tu n'as pas besoin de soin.
    Donc par exemple, si tu disais "je me suis cassée le bras", j'ai donc besoin d'une assurance : même si tu souscrivais, l'assurance pourrait refuser les remboursements parce que tu t'es cassé le bras AVANT de souscrire à l'assurance et toutes les problèmes antérieurs à la souscription ne sont pas pris en charge.

    Mais là, la question ne se pose même pas dans ton cas malheureusement. A ma connaissance, il n'existe aucune assurance voyage qui prendrait en charge les interruptions volontaires de grossesse. Les IVG font normalement toujours parties des exclusions de contrat, ce qui signifie que les assurances ne te proposent pas de remboursement pour ce genre de soin.

    Donc pour la souscription à une assurance, contacte les au préalable et demande leur l'autorisation de souscrire alors que tu es déjà sur place, et ça peut être possible (pour l'après), mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'aucune ne prendra en charge ton IVG.

    EDIT : j'ai essayé (mais tu as dû le faire aussi) de chercher des infos sur l'avortement en Tasmanie (qui est pas mal à la bourre sur cette question, car ça n'a seulement été dépénalisé qu'en 2013 apparemment (ou du moins, totalement dépénalisé) et il semble que l'avortement y soit parfois un peu plus cher et un peu moins accessible que dans le reste de l'Australie.