1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut,

    Je viens de recevoir cet email, je me suis dit que ça pouvait servir à d'autres...

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter par message privé car je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question sur le forum du site.

    Je comptais souscrire une assurance sur 12 mois pour mon séjour au Canada, soit la durée totale de mon séjour. Au moment de souscrire, j'ai pu observer quelques comnmentaires qui stipulaient que l'on ne pouvait pas régler le montant de la cotisation en plusieurs fois mais uniquement en une seule fois. Cependant, il était aussi marqué que l'on pouvait souscrire à un mois, ou deux mois, ou 3 mois, etc... puis renouveller plus tard en faisant attention à ce que les dates se suivent.

    Après réflexion, j'ai opté pour cette solution. A mon grand regret car à mon arrivée sur le territoire canadien, l'agent des douanes ne m'a délivré qu'un PVT de la durée de mon contrat d'assurance, soit 3 mois.

    J'ai donc souscrit au 3 mois complémentaires pour couvrir mes 12 mois de séjour puis transmis une demande de ''réajustement'' de mon visa de 12 mois, soit la durée initialement prévu pour un PVT, au service des visas du gouvernement canadien.

    Je souhaiterai donc savoir d'où vient cette discordance d'information entre Globe PVT et l'agent des douanes et surtout si vous savez si ma demande de ''réajustement'' va être acceptée ?

    Si tel n'était pas le cas, le montant des 9 mois supplémentaires souscrits dans l'espoir d'un éventuel ''réajustement'' me seront-ils remboursés ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement
    Discussions liées :
    Canada 6 mois d'assurance : 6 mois de PVT - PVT pas renouvelé avant expiration
    Canada Attention : assurance de 6 mois = mauvaise surprise !


  2. #2
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    On ne le répètera jamais assez, dans les conditions du PVT il y a bien une assurance pour la durée du voyage. BIensur tout le monde ne se fait pas contrôler, mais voilà ça arrive. Et surtout Globe Partner propose une assurance à moins de 400 euros pour une année, c'est très raisonnable. Certes certains diront que c'est un budget, mais bon quand on prépare un voyage d'un an, budgeter dès le départ des frais de 400 euros c'est le plus raisonnable. Ça viendrait à l'idée de quelqu'un de ne pas budgéter le billet d'avion ? non, alors on fait de même pour l'assurance !

    Enfin je dirai que plus que la raison de l'éventuelle émission d'un PVT raccourci, cette assurance est plus qu'indispensable. Peut être que vous n'aurez pas à vous en servir, je vous le souhaite, mais dans le cas contraire les frais médicaux montent très vite. Et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Donc il est important d'avoir une assurance.

    Dans le cas de la personne concernée dans le mail posté par Mat c'est effectivement dommage, et je suis assez surprise qu'on puisse prolonger son assurance plusieurs fois pour le PVT, pour moi ce que j'avais saisi c'est qu'on peut prolonger l'assurance PVT pour le JP tout en faisant en sorte qu'effectivement il n'y ait pas d'interruption entre les deux. Surtout qu'il est dit et redit que l'assurance doit être de la durée du PVT, donc comment avoir un document correspondant à un an en ne payant que 3 mois ?

    Allez une petite dernière : je lis de temps en temps que certains ne prennent pas d'assurance car ils ne sont jamais malades, ou alors ils peuvent se procurer des médicaments par des proches etc... ok... Seulement cette assurance fait partie des quelques choses qu'on exige de nous pour obtenir un PVT. On nous demande pas tant que ça quand même pour avoir l'opportunité de passer un an ici et de pouvoir y travailler... Il y a des conditions il faut les respecter, il n'y a pas à chercher plus loin.


  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Zamo
    Allez une petite dernière : je lis de temps en temps que certains ne prennent pas d'assurance car ils ne sont jamais malades, ou alors ils peuvent se procurer des médicaments par des proches etc... ok... Seulement cette assurance fait partie des quelques choses qu'on exige de nous pour obtenir un PVT. On nous demande pas tant que ça quand même pour avoir l'opportunité de passer un an ici et de pouvoir y travailler... Il y a des conditions il faut les respecter, il n'y a pas à chercher plus loin.
    et pour ceux qui ne sont jamais malades : êtes-vous aussi à l'abris d'un accident (chute, accident de voiture, de vélo etc) ?

    C'est pour vous éviter d'avoir des factures de plusieurs milliers de dollars (oui plusieurs milliers) à payer en cas de problème grave !! pas juste pour vous embêter et enrichir les assureurs
    Dernière modification par viviane ; 18/06/11 à 04:43.

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    BONJOUR
    je ne comprend pas pourquoi prendre l'annee alors que je ne sais pas si je vais rester un an sur place
    je ne sais pas si le pays va me plaire si je vais trouver un bon boulot

    alors je ne veut pas payer l'annee

    merci de dire qui a pris pour 3 mois et ensuite par mois


  6. #5
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de azd
    BONJOUR
    je ne comprend pas pourquoi prendre l'annee alors que je ne sais pas si je vais rester un an sur place
    je ne sais pas si le pays va me plaire si je vais trouver un bon boulot

    alors je ne veut pas payer l'annee

    merci de dire qui a pris pour 3 mois et ensuite par mois
    Si tu ne prends pas une assurance pur une année entière, le douanier est en droit de t'accorder ton visa uniquement pour la durée valide de ton assurance. C'est normal puisqu'on demande une assurance pour tout la durée du voyage.
    Tu peux très bien ne pas être contrôlé à la douane et donc n'avoir aucun soucis, tout comme l'inverse.

    Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre ce risque

  7. #6
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    JE SAIS PAS mais pourquoi payer 350e et prendre Globe PVT alors que je ne sais pas si le pays va me plaire!
    Globe PVT rembourse t'ils si l'on ne reste pas mois?
    je n'ai pas trouver de reponse

    merci

    ---------- Message ajouté à 17h07 ---------- message précédent à 17h06 ----------

    si l'on ne reste pas 12 mois

    desolee erreur de frappe

  8. #7
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Message de azd
    JE SAIS PAS mais pourquoi payer 350e et prendre Globe PVT alors que je ne sais pas si le pays va me plaire!
    Globe PVT rembourse t'ils si l'on ne reste pas mois?
    je n'ai pas trouver de reponse

    merci

    ---------- Message ajouté à 17h07 ---------- message précédent à 17h06 ----------

    si l'on ne reste pas 12 mois

    desolee erreur de frappe
    Pour savoir si le pays va te plaire tu peux aussi faire un voyage de découverte.

    L'assurance est une condition sine qua non du PVT. Si tu souhaite rester 1 an tu dois arriver avec une assurance d'un an.

    Pour ce qui est des remboursement il me semble (c'est à vérifier avec Sandra) qu'il peut y avoir une étude du dossier pour un éventuel remboursement des mois trop perçu. (info qui demande quand même confirmation)

    Après une petite recherche :https://pvtistes.net/forum/support-globe-partner/30742-support-gp-remboursement-en-cas-dannulation-refus-pvt-ou-retour-premature.html
    Dernière modification par vinsang ; 09/08/11 à 17:21.

  9. #8
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    le PVT est ouvert pour 12 mois, l'ambassade demande à avoir l'assurance pour toute la durée de ton PVT.
    Si tu paies que 3 mois, tu prends le risque de n'avoir que 3 mois de PVT (non prolongeable).
    Il me semble même que certains agents ont carrément refusé de donner le PVT avec une assurance de moins de 12 mois, il a fallu faire un tour du poteau pour le valider avec une preuve de 12 mois.
    Aucun PVTiste ne sait si il va rester 12 mois au pas (oui certains plus que d'autres peut-être). Quand je suis arrivée, j'avais mon premier logement pour 4 mois, mais ensuite, je ne savais pas si j'allais rester ou rentrer en France. Mais il faut 12 mois, c'est ainsi
    les assurances ne remboursent généralement pas si le séjour dure moins longtemps que prévu (pour GP, voir avec Sandra, notre contact chez eux)
    Mais pourquoi ne resterais-tu pas 12 mois ? si tu ne te plais pas dans une ville au bout de 3 mois, change de ville/province par exemple, pour bien profiter de ton PVT

  10. #9
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    vous avez raison la france va tellement mal que je prefere payer 12 mois que me faire recaler a la douane

    deja quitter la france cela se paye hihiih

    bonne journee a vous et merci

  11. #10
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    juste pour savoir
    j'aimerais bien savoir les personnes qui on ete refusee le PVT car ayant une assurance moins de 12 mois..car j'ai beau chercher personnes a dis quil a pas recu le PVT 12 mois

  12. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de azd
    juste pour savoir
    j'aimerais bien savoir les personnes qui on ete refusee le PVT car ayant une assurance moins de 12 mois..car j'ai beau chercher personnes a dis quil a pas recu le PVT 12 mois
    Malheureusement, les personnes s'étant fait refuser ou bien réduire le PVT à cause de l'assurance n'osent pas publiquement le dire sur le forum... Par contre, je reçois quotidiennement des Emails ou des messages privés à ce sujet ! Je ne peux rien faire, je ne travaille pour aucune ambassade
    Donc avant de vouloir économiser quelques euros, pensez bien aux conséquences que cela peut avoir...

  13. #12
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de azd
    juste pour savoir
    j'aimerais bien savoir les personnes qui on ete refusee le PVT car ayant une assurance moins de 12 mois..car j'ai beau chercher personnes a dis quil a pas recu le PVT 12 mois
    oui ici
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html

  14. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mat,

    Je suis en train de tourner en rond pour un probleme d'assurance, je me suis dit que tu pouvais peut-etre nous aider car tu as certainement vu notre cas plusieurs fois.

    Nous avons soucrit une assurance Global Partner de 6 mois. Malheureusement, a notre passage a l'immigration, le douanier nous a delivré un pvt de 6 mois au lieu d'1 an...
    Nous sommes tout a fait pres a prendre l'assurance sur 1 an, connais-tu la démarche a suivre pour prolonger le PVT ? J'ai tenté pleins de numéros, forums en vain...
    J'ai aussi composé le 18882422100 pour avoir un agent, impossible...

    Peux-tu nous éclairer ?

    merci d'avance !
    A tres bientot,
    Lauriane

  15. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Lauriane,

    Désolé pour ce qui vous arrive, je ne vais pas vous faire la moral mais c'est pour ça qu'on insiste bien sur l'importance de prendre une assurance sur la totalité du PVT...

    Sinon concernant votre problème, j'ai quelques questions :
    Est-ce que le douanier vous a donné 6 mois de PVT car il a bien vu que vous n'aviez que 6 mois d'assurance ?
    Est-ce que vous avez tenté de lui expliquer la situation ?

    Sinon il faut directement appelé le numéro 1-888-242‑2100 et essayer de leur expliquer votre situation...
    Bonne chance !

  16. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Comme le renouvellement d'un PVT n'existe pas en soi, je me demande si c'est possible...

    Tiens-nous au courant et désolée pour votre mésaventure

  17. #16

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis en train de tourner en rond pour un probleme d'assurance.
    Nous avons soucrit une assurance Global Partner de 6 mois. Malheureusement, a notre passage a l'immigration, le douanier nous a delivré un pvt de 6 mois au lieu d'1 an...
    Nous sommes tout a fait pres a prendre l'assurance sur 1 an, est-ce que quelqu'un connait la démarche a suivre pour prolonger le PVT ? J'ai tenté pleins de numéros, forums en vain...
    J'ai aussi composé le 18882422100 (numero au dos du pvt) pour avoir un agent, impossible...

    Pouvez-vous nous éclairer ?

    merci !

  18. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Lauriane,

    Hélas, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire puisqu'en principe, le PVT ne peut être prolongé.
    Cependant, il est déjà arrivé que des gens puissent faire prolonger leur PVT, mais c'était dû à une erreur de la part de l'immigration à l'arrivée. Dans ton cas, pas sûr que ça marche, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

    Pas mal de gens proposent dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/administr...les-dates.html de faire une demande de prorogation de statut auprès de Végreville :
    Il faut alors remplir le formulaire IMM 1249 en lien sur cette page (Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur), envoyer ton dossier au centre de traitement des visas de Végreville et attendre une réponse. N'hésites pas à joindre une lettre expliquant ta situations.
    En revanche, tu auras sûrement à t'acquitter des frais de dossiers (puisque dans ton cas, il ne s'agit pas d'une erreur de l'immigration).

    Je ne te garantie absolument pas que ça marchera. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer après tout.

    En revanche, comme rien n'est garantie sur la prolongation de 6 mois de ton PVT, je ne sais pas si apporter la preuve de 6 mois d'assurance supplémentaire sera utiles. Et s'ils te le refusent, là, tu auras vraiment payer 6 mois d'assurance pour rien.

  19. #18
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis arrivé hier à Montréal. Lors du passage à la douane, le monsieur m'explique que j'ai souscris à une assurance pour 1 mois (ce qui est vrai) et que par définition je vais obtenir un visa de travail pour 1 mois.

    A ce moment la je tombe des nue. En effet, je pensais pouvoir renouveller mon assurance mensuellement sans encombre. Je lui explique cela, il ne semble pas pour autant sensible à mon désarroi, mais me donne malgrè tout un PVT pour 2 mois. (en mode marchand de tapis).

    La je me rends compte effectivement que tout cela est précisé sur vos forums. Chose que je n'avais pas vu avant. Bref, c'est avec beaucoup d'amertume, hélas, que je me pose les questions suivantes :


    - Est-ce possible de demander une extension de visa en souscrivant à plus d'assurance ?
    - Est-ce possible de faire le tour du poteau avec une assurance étendue et une demande PVT à l'entrée du territoire ?
    - Est-ce possible de trouver employeur qui veuille m'aider à obtenir un visa de travail si je souscrit à une assurance ?
    - Existe-t'il un autre type de visa que je pourrais obtenir en 2 mois et qui me permettrais de pouvoir travailler ici ?
    - Suis-je tout simplement dans la merde et condamné a rentrer chez moi après deux mois d'inutilité sur le sol canadien et un an d'attente et de préparation pour rien ?

    Merci de votre aide,
    Eric

  20. #19
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Salut Eric,

    Dommage que tu n’as pas été sur le forum avant, ce sujet a déjà tellement été abordé !
    Pour le tour du poteau ça ne fonctionnera pas, ton PVT est validé informatiquement. Ils verront que tu as déjà reçu le permis.
    Tu peux trouver un employeur qui accepte de t'aider pour les démarches pour un permis de travail fermé mais en 1 mois c'est dur.

    Jette un œil dans cette section : Les autres Permis
    Dernière modification par McCandless ; 16/09/11 à 17:55.

  21. #20
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Je ne peux donc pas espérer avoir d'extension de PVT en fournissant une assurance valable pour 10 mois au service de l'immigration ?

Page 1 sur 4 1 2 3 ...