Discussion: Globe PVT vs Chapka

  1. #1
    Avatar de Basthez
    Bastien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je pars en PVT pour Melbourne le 3 juin et je souhaite du coup souscrire une assurance privée afin de n'avoir aucun souci sur place. J'aimerais une assurance qui avance les frais mais aussi qui soit le plus en adéquation avec mon séjour sur place, à savoir les risques liés au tourisme, au travail, aux maladies et aux sports locaux (plongée sous marine, etc ...).

    J'hésite actuellement entre Globe PVT et Chapka, pourriez-vous me donner votre avis ?? Notamment ceux qui ont déjà pris ces assurances pour avoir des retours

    Merci beaucoup par avance, je vous avoue que je stresse de plus en plus à l'approche de mon départ et votre aide est vraiment précieuse

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Bastien,

    Je t'invite à consulter notre super comparatif des assurances, je suis certain que ça t'aidera à faire le bon choix

    https://pvtistes.net/forum/annonces/...t-whv-vvt.html

    Tu trouveras également un tas de témoignages et de questions qui ont été posées à Globe PVT dans cette section :

    Support Globe PVT


  3. #3
    Avatar de Basthez
    Bastien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, encore une fois il faut que j'apprenne à regarder au delà du forum Australie :/

    Je t'avoue que j'hésite toujours entre les deux !! finalement elles ont beaucoup de choses en commun ... Peut être ai-je mal lu mais il y a de grosses différences entre les deux ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Oui c'est toujours compliqué de choisir

  5. #5
    Avatar de KiwiGirl
    Augustine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu le comparatif des assurances ainsi que les notices sur les différents sites. Au final, j'hésite entre Chapka et Globe PVT qui m'ont l'air bien toutes les 2.

    Il y a trois points que je voudrais verifier avec vous, c'est le sport, le retour anticipé si besoin et les bagages.

    Chapka
    assure " lors de la pratique de sports à risque, telle que la plongée, le surf, l'escalade (sauf sports aériens - voir exclusions)"
    VS
    Globe PVT n'assure pas " la pratique des sports suivants: alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooters des mers, sports de combat, ainsi que tous les sports pratiqués lors de compétitions ou entraînements."
    => Donc on est d'accord que les 2 assurent le surf, le ski (sauf hors piste) ... Si c'est pas mentionné par GP, ca veut dire que c'est bon?

    Chapka
    assure "le billet aller et retour" (donc NZ-France puis France-NZ)
    VS
    Globe PVT assure "le billet retour" (donc France-NZ) et la partie NZ-France est a notre charge?

    Chapka
    mentionne "Lorsque la perte, le vol ou la destruction totale ou partielle des Bagages de l’Assuré, ressort de la responsabilité civile d’une entreprise de transport auprès de laquelle ils ont été dûment enregistrés, la garantie de l’Assureur intervient après épuisement et exclusivement en complément des indemnités que doit verser le transporteur sans pouvoir dépasser les montants maximums indiqués au “Tableau des garanties"
    VS
    Globe PVT assure les bagages "lorsqu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport", c'est à dire uniquement lorsque l'on prend l'avion ou également lors de locations de voiture / trajets en bus ?
    => Chapka couvre tous les types de pertes/vols alors que Globe PVT couvre uniquement lors de trajets en avion?

    Un grand merci pour votre aide !
    Augustine

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Augustine,

    Je peux répondre à tes questions sur le contrat Globe PVT, puisque je le connais un petit peu quand même

    Je te confirme que Globe PVT couvre le surf et le ski ( sauf hors piste) et effectivement, si ce n'est pas mentionné, cela veut dire que c'est bon.

    Concernant le retour anticipé en cas de décès d'un membre de la famille proche, Globe PVT assure effectivement uniquement le billet de retour en France ( si tu n'as pas de billet).

    Concernant les bagages, en fait apparemment ça veut dire la même chose pour les deux. La garantie fonctionne à partir du moment où ton bagage a été enregistré par une compagnie de transport, que ce soit une compagnie aérienne, de chemin de fer ...

    Pour Chapka, je ne sais pas mais pour Globe, la garantie bagages fonctionne pour un trajet Aller/Retour; c'est à dire à l'aller ( le départ initial) et au retour définitif.

    J'espère que c'est un peu plus clair pour toi.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. Mat

  8. #7
    Avatar de KiwiGirl
    Augustine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra!

    Merci pour tes reponses.

    Bonne apres midi!

  9. #8
    Avatar de Lawlet
    Jonathan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    J'ai une petite info également de mon côté pour ceux qui sont intéressé par Chapka, j'ai quand même demandé des informations concernant les conditions de souscription par rapport au PVT de 24 mois au Canada parce que j'hésite également, voici ma question :

    Suite à l’évolution du visa Canada à 2 ans, j’aurai souhaité savoir si les conditions de souscription allait changé face à la durée (assez longue) et le paiement pour l’ensemble des deux années ?
    En effet, nous sommes beaucoup de Pvtiste à regarder si il n’existerai pas un moyen de réaliser le paiement en plusieurs fois (ou même en deux fois annuellement avec une souscription de 2 ans directement) ou bien de savoir s’il serait possible de faire un geste commerciale en cas de retour prématuré (2 ans étant une période très longue, il est normal de pouvoir y songer).

    Réponse :

    "Je vous confirme que les conditions de souscription à nos contrats d'assurance n'ont pas changé.
    Pour le PVT pour le Canada nous proposons les contrats d'assurance pour 12, 18 et 24 mois.
    Actuellement c'est le paiement intégral (par carte bancaire) qui est demandé lors de la souscription en ligne.
    Et nous espérons de mettre en place le paiement différé (en 3 fois) d'ici quelques semaines.

    En ce qui concerne votre dernière question, sachez que si vous rentrez en France définitivement courant la 1ère année nous pourrons vous rembourser la prime non consommée relative à la 2ème année."

    Cela pourrait être une information utile pour ceux qui ont déjà souscrit notamment !


  10. #9
    Avatar de ChambaX
    Mathieu 38 ans

    Location
    Saint-Léger-en-Yvelines, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci à pvtistes.net pour toutes les informations et les bons plans disponibles sur ce site. C’est une vraie mine d’or !

    Pour ceux qui se posent encore comme moi la question « Globe ou Chapka » je vous propose un complément (.xlsx et .pdf) au comparatif que propose le site : Comparatif des assurances pour le PVT / WHV . Il est nécessaire de consulter ce document avant le mien !

    En effet, en creusant les contrats je me rends compte qu’au delà du tableau des garanties, le contenu des exclusions peut aussi faire la différence lors du choix final. Les avantages et inconvénients s’apprécient en fonction du projet de chacun. Le document s’efforce de mettre par type de garantie, les niveaux et exclusions des deux assureurs. Ca permet d’harmoniser les éléments de chaque contrat quand la structures des documents diffèrent.

    Le comparatif comprend un focus sur la question du sport / activités sportives.

    Je précise qu’il s’agit d’un document de travail que je ne comptais pas publier, il peut donc encore contenir des coquilles/fautes de frappe. Cependant, vu le temps passé et les compléments ajoutés suite aux entretiens téléphoniques, si ça peut servir à quelqu’un …

    Enfin, il s’agit de ma compréhension des documents et de la retranscription des retours que j’ai pu avoir avec les deux entreprises. Il se peut donc qu’il y ait des erreurs. En réponse à ce post, n’hésitez pas à le challenger, le corriger ou le mettre à jour quand les contrats évolueront si quelqu’un est motivé !

    Comparatif au format Excel : cliquer ici
    Comparatif au format PDF : cliquer ici

    Edit 28.04.2016 : Etude toujours compatible avec la mise à jour de la notice Chapka du 25.04.2016

    Bon courage et bon choix !
    Images attachées Images attachées


  11. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ChambaX
    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci à pvtistes.net pour toutes les informations et les bons plans disponibles sur ce site. C’est une vraie mine d’or !

    Pour ceux qui se posent encore comme moi la question « Globe ou Chapka » je vous propose un complément (.xlsx et .pdf) au comparatif que propose le site : Comparatif des assurances pour le PVT / WHV . Il est nécessaire de consulter ce document avant le mien !

    En effet, en creusant les contrats je me rends compte qu’au delà du tableau des garanties, le contenu des exclusions peut aussi faire la différence lors du choix final. Les avantages et inconvénients s’apprécient en fonction du projet de chacun. Le document s’efforce de mettre par type de garantie, les niveaux et exclusions des deux assureurs. Ca permet d’harmoniser les éléments de chaque contrat quand la structures des documents diffèrent.

    Le comparatif comprend un focus sur la question du sport / activités sportives.

    Je précise qu’il s’agit d’un document de travail que je ne comptais pas publier, il peut donc encore contenir des coquilles/fautes de frappe. Cependant, vu le temps passé et les compléments ajoutés suite aux entretiens téléphoniques, si ça peut servir à quelqu’un …

    Enfin, il s’agit de ma compréhension des documents et de la retranscription des retours que j’ai pu avoir avec les deux entreprises. Il se peut donc qu’il y ait des erreurs. En réponse à ce post, n’hésitez pas à le challenger, le corriger ou le mettre à jour quand les contrats évolueront si quelqu’un est motivé !

    Comparatif au format Excel : cliquer ici
    Comparatif au format PDF : cliquer ici

    Bon courage et bon choix !
    Merci pour ces précisions et pour tes recherches, je n'ai pas touuuuut lu mais j'ai vu qu'un paragraphe apparaissait 5/6 fois :

    "des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la
    participation ou de l’entraînement à des matchs ou
    compétitions officiels, organisés par une fédération sportive
    ainsi que les activités sportives à titre professionnel et les
    conséquences de la pratique des sports ou activités suivantes :
    alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des
    mers, sports de combat, sports de glisse hors piste"

    Bonne journée,

  12. #11
    Avatar de ChambaX
    Mathieu 38 ans

    Location
    Saint-Léger-en-Yvelines, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Merci pour ces précisions et pour tes recherches, je n'ai pas touuuuut lu mais j'ai vu qu'un paragraphe apparaissait 5/6 fois :

    "des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la
    participation ou de l’entraînement à des matchs ou
    compétitions officiels, organisés par une fédération sportive
    ainsi que les activités sportives à titre professionnel et les
    conséquences de la pratique des sports ou activités suivantes :
    alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des
    mers, sports de combat, sports de glisse hors piste"

    Bonne journée,
    Hello,

    Merci !

    Oui j'ai oublié de préciser. C'est fait exprès ... La notice rédigée par Globe est la plus lisible notamment par l'inscription de pas mal de point dans les exclusions générales, là où Chapka les détaille plus. Ces dernières se retrouvent donc à chaque type de garanties (Frais médicaux, Assistance, etc ... ). C'est redondant effectivement, mais je m'en suis sorti qu'en partant du plus détaillé et en répétant le plus synthétique.

    Bonne journée,


  13. #12
    Avatar de Rine
    Marine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de ChambaX
    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci à pvtistes.net pour toutes les informations et les bons plans disponibles sur ce site. C’est une vraie mine d’or !

    Pour ceux qui se posent encore comme moi la question « Globe ou Chapka » je vous propose un complément (.xlsx et .pdf) au comparatif que propose le site : Comparatif des assurances pour le PVT / WHV . Il est nécessaire de consulter ce document avant le mien !

    En effet, en creusant les contrats je me rends compte qu’au delà du tableau des garanties, le contenu des exclusions peut aussi faire la différence lors du choix final. Les avantages et inconvénients s’apprécient en fonction du projet de chacun. Le document s’efforce de mettre par type de garantie, les niveaux et exclusions des deux assureurs. Ca permet d’harmoniser les éléments de chaque contrat quand la structures des documents diffèrent.

    Le comparatif comprend un focus sur la question du sport / activités sportives.

    Je précise qu’il s’agit d’un document de travail que je ne comptais pas publier, il peut donc encore contenir des coquilles/fautes de frappe. Cependant, vu le temps passé et les compléments ajoutés suite aux entretiens téléphoniques, si ça peut servir à quelqu’un …

    Enfin, il s’agit de ma compréhension des documents et de la retranscription des retours que j’ai pu avoir avec les deux entreprises. Il se peut donc qu’il y ait des erreurs. En réponse à ce post, n’hésitez pas à le challenger, le corriger ou le mettre à jour quand les contrats évolueront si quelqu’un est motivé !

    Comparatif au format Excel : cliquer ici
    Comparatif au format PDF : cliquer ici

    Edit 28.04.2016 : Etude toujours compatible avec la mise à jour de la notice Chapka du 25.04.2016

    Bon courage et bon choix !
    Merci beaucoup pour ton document complémentaire. Il m'aura été d'une grande aide.

  14. #13
    Avatar de ChambaX
    Mathieu 38 ans

    Location
    Saint-Léger-en-Yvelines, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Merci Rine !

    Pour les prochains, le contrat Globe PVT devait évoluer courant juin. Il est donc possible que mon doc. ne soit plus complet si ce dernier a évolué.

    Cordialement,

  15. Mat

  16. #14
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Wahou merci!!!!!

  17. #15
    Avatar de DjeNazil
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Super boulot ! Merci pour ce document ! Je suis actuellement dans le même cas que toi et j'ai du mal à me décider. Quelle assurance as-tu pris finalement ?
    Coté sportif et séjour en dehors du pays PVT, chapka à l'air plus complet non ?

    Merci encore ChambaX !

  18. #16
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Chapka ma l'air pas mal intéressante dans la globalité et j'ai pu voir que OFQJ propose un bon tarif du coup plus intéressant que globe PVT. (a vérifier)