1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'ai entendu parlé de cette assurance pour Working Holiday : Chapka

    Je n'y ai vu presque pas de référence sur le forum, alors je me demande si quelqu'un connait ou a déja eu des bonnes ou mauvaises expériences avec ?
    Elle coute 440 euros a l'année, et semble assez proche de celle de Global Partner.
    L'avantage, c'est qu'en cas de rapatriement en France pour maladie ou accident au Canada, elle continue a couvrir pendant 90 jours ... largement le temps que la sécu prenne le relais, donc pas de risque de délais de carence.
    Merci de vos retour ...

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce post car je suis dans la même situation.

    Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'assurance Chapka ?

    Merci

  3. #3
    Avatar de ludod
    Ludo 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je m'interesse aussi à cette assurance dont on parle assez peu sur ce forum. Elle offre selon moi un avantage important par rapport aux autres, et notament Globe Partner, c'est qu'elle couvre les sports a risque (surf, escalade, alpinisme...). Je pense que ce n'est pas négligeable, notament dans un pays comme la Nouvelle-Zélande qui offre beaucoup d'opportunités de telles pratiques. Je vais encore me renseigner un peu pour voir si ceci justifie la majoration de prix (+80€ à l'année par rapport à GB) et si d'autres avantages sont présents.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si vous ne vous radiez pas de la sécu avant de partir, il n'y a plus d'histoire de 90 jours de carences de la sécurité sociale française
    https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Ludo,

    En général, lorsque tu effectues ce genre de sport, l'organisme ou le club est couvert contre les accidents et te couvre bien

    Voici un extrait de la faq de Globe Partner :

    Quels sont les sports qui ne sont pas couverts par Globe Partner ?
    La pratique des sports suivants n'est pas couverte : alpinisme, luge de compétition,sports aériens, scooters des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec bouteilles, ainsi que tous les sports pratiqués lors de la participation à des matchs ou compétitions officiels.

    Où puis-je trouver une assurance pour ces sports ?
    Généralement les clubs qui organisent la pratique de ces sports, vous proposent une assurance propre à cette pratique.

  6. #6
    Avatar de ludod
    Ludo 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut Mat,


    Oui les clubs ou licences couvrent en général, mais il est très facile de pratiquer de nombreux sports sans passer par un club.


  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de ludod
    Salut Mat,


    Oui les clubs ou licences couvrent en général, mais il est très facile de pratiquer de nombreux sports sans passer par un club.
    Oui c'est vrai mais en général, il est toujours proposé de prendre une assurance en option lorsque tu loues le matériel
    Et parfois c'est inclus dans la location : motoneige, jetski etc.
    Ça te reviendra beaucoup moins cher de prendre une assurance ponctuellement à moins que tu veuilles en faire souvent

  8. #8
    Avatar de ludod
    Ludo 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    En fait je vais vadrouiller avec mon vélo et faire du volunteer work régulièrement. L'idée, c'est que si je suis chez des hôtes qui pratiquent diverses activités et qui ont du matériel adapté, je ne sois pas contraint par une assurance personnelle qui ne me couvre pas. C'est pourquoi c'est un point important dans ma recherche d'assurance. Du coup j'ai opté pour ASFE qui offre le moins de contraintes à ce niveau et des garanties identiques (pour 403€ les 12 mois).

  9. #9
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Bon vous vouliez savoir si c'etait bien ou pas?
    Bah je suis client chez eux et lors de mon WHV en OZ bah cela c'est pas trop mal passer et pourtant je suis aller 2 fois a l'hosto et 2-3fois chez le dentiste. Par contre fait juste gaffe pour les soins dentaires c'est rembourser jusqu'a une certaine limite 300 euro je crois.

    Cya


  10. #10
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    [Edit : depuis, Globe PVT a amélioré sa couverture en cas de plongée et est désormais l'assurance qui couvre le mieux cette activité]


    Salut tous,

    Je sais que le forum est en partenariat avec une autre compagnie mais je voulais savoir si vous avez pris cette agence d'assurance pour votre voyage? et surtout ce que vous en pensez, si vous avez eu des retour, etc etc...

    Pourquoi partir vers Chapka et pas Globe PVT ? Car nous pratiquons la plongée sous marine et que seul Chapka assure cette activité.

    Merci à vous.

    Emilie et Jb

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Tu peux regarder notre https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
    Il regroupe de façon assez synthétique les pour et les contre des principales assurances du marché en permettant de les comparer.

    En ce qui concerne la plongée en particulier, je ne m'y suis pas penchée mais il me semblait que généralement les clubs de plongée fournissaient une assurance à tous leurs clients. Dans tous les cas, une assurance doit être choisie en fonction de tes besoins spécifiques. Nous recommandons habituellement Globe PVT parce qu'elle offre un très bon rapport qualité/prix mais pour les personnes ayant des besoins spécifique il est bien entendu qu'il faut être très vigilent au moment du choix de l'assurance.

  12. #12
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut tous,

    Petits renseignements et sondage. Quand vous etes parti en NZ avez vous pris l'assurance pour les 12 mois ou seulement 6 mois et renouveler sur place?
    J'ai vu qu'il ne remboursé pas en cas de retour anticipé alors on ne sait que faire ....

    Un conseil???

    merci à vous

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,
    Quelque soit l'assurance que tu as choisie, il faut que tu t'assures que tu puisses la renouveler une fois sur place. En général, c'est possible (je sais que Glope Partner le fait) mais un petit coup de fil à ton assurance ne fera pas de mal pour t'en assurer.
    Aussi, et c'est la chose la plus importante : tu dois SURTOUT ne pas oublier de renouveler ton assurance avant la fin de la précédente. Il ne doit pas y avoir de jour où tu n'es pas assuré (sinon, cela risque d'invalider la seconde assurance que tu as prise).
    Enfin, tu dois renouveler ton assurance auprès de la même assurance. En principe (sauf exception à régler directement avec l'assureur concerné), tu ne pourras souscrire à une nouvelle assurance (issue d'une compagnie différente j'entends) - ou celle-ci risque de ne pas être valide - dans la mesure où tu n'auras pas fait la première souscription depuis la France.
    J'espère que j'arrive à être claire.

  14. #14
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,
    Oui bine répondu maisje me suis mal exprimé en fait

    Je voulais en fait savoir si des gens on passé la douane avec seulement 6 mois d'assurance et s'il n'y avait aucun soucis?!

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, c'est mon cas, et la douane ne m'a rien demandé.

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de onedoz
    Salut,
    Oui bine répondu maisje me suis mal exprimé en fait

    Je voulais en fait savoir si des gens on passé la douane avec seulement 6 mois d'assurance et s'il n'y avait aucun soucis?!
    Attention, ce n'est pas parce que certains passent sans souci que ce sera obligatoirement ton cas. L'assurance est demandée pour la durée totale du séjour, l'agent à l'immigration peut donc te poser quelques problèmes.

    Par exemple, pour le PVT Canada, certains ce sont fait délivrer un PVT de la même durée de leur assurance... Je ne crois pas que ce soit déjà arrivé pour la Nouvelle-Zélande mais je préfère vous avertir car les pvtistes canadiens nous ont ensuite reproché de ne pas l'avoir fait

  17. #17
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de onedoz
    Salut tous,

    Je sais que le forum est en partenariat avec une autre compagnie mais je voulais savoir si vous avez pris cette agence d'assurance pour votre voyage? et surtout ce que vous en pensez, si vous avez eu des retour, etc etc...
    Moi j'ai contacté l'agence et une femme m'a répondu vite fait. Je voulais lui demander à partir de quel moment on était assuré pendant le voyage en étant quasi sûre qu'on allait me répondre à partir du voyage en avion en quittant le pays. Elle m'a dit que j'allais être assurée à partir du moment où je rentre en NZ... C'est pas un peu bizarre? Vous avez choisi l'assurance?

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de OzStefiOz
    Moi j'ai contacté l'agence et une femme m'a répondu vite fait. Je voulais lui demander à partir de quel moment on était assuré pendant le voyage en étant quasi sûre qu'on allait me répondre à partir du voyage en avion en quittant le pays. Elle m'a dit que j'allais être assurée à partir du moment où je rentre en NZ... C'est pas un peu bizarre? Vous avez choisi l'assurance?
    Tu as appelé Globe PVT ?

  19. #19
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Mat
    Tu as appelé Globe PVT ?
    Oui et on m'a répondu ceci:
    "il faut que la date d'effet de ton contrat corresponde à ton jour de départ de ton pays d'origine, et non le jour de ton arrivée à destination. Dans ton cas le contrat doit commencer le 25 octobre."
    C'est déjà plus logique. Je ne comprends pas la réponse de Chapka en fait.

  20. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de OzStefiOz
    "il faut que la date d'effet de ton contrat corresponde à ton jour de départ de ton pays d'origine, et non le jour de ton arrivée à destination. Dans ton cas le contrat doit commencer le 25 octobre."
    Oui c'est exactement ça

Page 1 sur 7 1 2 3 ...