1. #1
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    36
    Bonjour a toutes et a tous !

    Je lis que sur le BO 420 du 1er juin 2012, dans les directives opérationnelles, il est note la phrase suivante : ‘’ La demande devra être accompagnée d’une copie de la preuve de paiement des frais de la demande de RP ou l’accusé de réception ‘’. J’imagine que l’immigration parle ici de la preuve que le volet fédéral dans la catégorie des Travailleurs Qualifies du Québec a bien été lancé après l’obtention du CSQ …

    Mais sur le BO 420 A du 16 mai 2013, toujours dans les directives opérationnelles, cette précision n’y est plus.

    Est-ce que cela veut dire que je peux me présenter aux douanes avec mon passeport, mon JP en cours de validité, la copie de mon CSQ, ma nouvelle offre d’emploi, le montant en dollars de la transaction (155 il me semble), et faire tout ca sans avoir préalablement envoyé le volet fédéral de la RP ? (et donc n’avoir ni preuve de paiement ni accuse de réception de cette partie)

    Mille mercis pour vos lumières.

    Cordialement,
    Vinc’

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    C'est tout à fait ça ! Depuis le 16 mai 2013 il ne demande plus la preuve de paiement des frais de la demande de RP ou l’accusé de réception.

  3. #3
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    36
    Bonjour !

    Je te remercie pour ta confirmation. Elle m enleve un serieux doute .

    Cordialement, v
    ince !

  4. #4
    Avatar de marleuquin
    elodie 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, alors je tente ma chance ici!
    Je suis actuellement en permis jeune professionnel dans un emploi d'éducatrice de la petite enfance à Montréal, via le PEQ travailleur j 'ai obtenu le CSQ sur lequel est précisé la catégorie d'emploi "educatrice et aide educatrice à la petite enfance".



    J'ai en envoyé ma demande au fédéral.


    Actuellement je cherche à changer de travail, étant travailleur social de formation, je cherche un emploi dans ce domaine, ma question est donc de savoir si je peux bénéficier d'un nouveau permis de travail rattaché à un employeur avec exemption d'AMT grace au BO 420 avec un emploi de travailleur social alors que sur mon csq il est indiqué éducatrice?

    MERCI MERCI MERCI