1. #1
    Avatar de Guigouille
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J'ai une question a laquelle je ne parviens pas a trouver de reponse donc je viens chercher un peu d'aide.

    J'ai un permis de travail ferme (je ne peux donc travailler que pour une seule compagnie) et j'ai ete licencie pour raison economique, j'ai donc une lettre permettant de justifier ma situation.

    Cependant j'aimerais retrouver un emploi !

    J'ai entendu dire qu'il etait possible, dans ma situation, d'eviter de refaire un permis de travail (impliquant d'aller a la douane pour modifier simplement mon permis de travail) mais je n'ai pu trouver la confirmation de cette information nul part, est-ce vrai ?

    Suis-je oblige de refaire un permis de travail pour trouver un nouvel emploi ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Guigouille
    Salut a tous,

    J'ai une question a laquelle je ne parviens pas a trouver de reponse donc je viens chercher un peu d'aide.

    J'ai un permis de travail ferme (je ne peux donc travailler que pour une seule compagnie) et j'ai ete licencie pour raison economique, j'ai donc une lettre permettant de justifier ma situation.

    Cependant j'aimerais retrouver un emploi !

    J'ai entendu dire qu'il etait possible, dans ma situation, d'eviter de refaire un permis de travail (impliquant d'aller a la douane pour modifier simplement mon permis de travail) mais je n'ai pu trouver la confirmation de cette information nul part, est-ce vrai ?

    Suis-je oblige de refaire un permis de travail pour trouver un nouvel emploi ?

    Merci !
    Salut !

    Malheureusement il n'existe pas à ma connaissance de procédure simplifiée pour refaire un permis après un licenciement économique :-(
    Tu as le droit de demeurer sur le territoire grâce à ton permis de travail, ce qui te permet de démarcher un employeur, mais tu devras refaire un permis de travail avec EIMT etc pour ton nouvel employeur si tu en trouves un.
    Désolée pour toi et bon courage !