1. #1
    Avatar de clem028
    Clément 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    J ai lu un peu partout que la seule solution après un PVT pour nous belges est de faire les démarches pour un permis de travail fermé.
    J aurai voulu savoir combien de temps prennent les démarches, mon PVT ce finit fin janvier 2015, à partir de quand dois-je lancer la demande de ce permis? et combien coute ce permis pour moi et mon employeur?

    Un très grand merci pour votre aide,
    Clem

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de clem028
    quand dois-je lancer la demande de ce permis? et combien coute ce permis pour moi et mon employeur?
    Salut Clem,

    La démarche pour obtenir un permis de travail fermé via ton employeur se déroule en 2 étapes. La première, c'est à ton employeur de s'en occuper car il doit faire une demande aux RHDC (Ressources Humaines du Canada). Cette étape consiste à prouver que tu ne prends pas la place d'un canadien et que ton salaire est conforme.

    Une fois que tu as la réponse des RHDC, ce n'est qu'une formalité, il suffit de faire le paiement en ligne.

    N'hésite pas à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html

    Je m'y prendrai au moins 3 mois à l'avance, ça dépend si ton employeur a l'habitude de ce genre de démarches mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à l'aider pour trouver les formulaires et tous les renseignements nécessaires. On en parle pas mal sur le site également


  3. #3
    Avatar de clem028
    Clément 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Clem,

    La démarche pour obtenir un permis de travail fermé via ton employeur se déroule en 2 étapes. La première, c'est à ton employeur de s'en occuper car il doit faire une demande aux RHDC (Ressources Humaines du Canada). Cette étape consiste à prouver que tu ne prends pas la place d'un canadien et que ton salaire est conforme.

    Une fois que tu as la réponse des RHDC, ce n'est qu'une formalité, il suffit de faire le paiement en ligne.

    N'hésite pas à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html

    Je m'y prendrai au moins 3 mois à l'avance, ça dépend si ton employeur a l'habitude de ce genre de démarches mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à l'aider pour trouver les formulaires et tous les renseignements nécessaires. On en parle pas mal sur le site également
    Un grand merci pour ta réponse Mat
    Pourrai-tu me renseigner le site officiel du gouvernement ou il y a toute les informations avec les formulaires a completer?
    Je suis assistant manager dans une auberge de jeunesse a Montreal, penses-tu que m as demande a des chances d aboutir?

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de clem028
    Un grand merci pour ta réponse Mat
    Pourrai-tu me renseigner le site officiel du gouvernement ou il y a toute les informations avec les formulaires a completer?
    Je suis assistant manager dans une auberge de jeunesse a Montreal, penses-tu que m as demande a des chances d aboutir?
    Euh, as-tu pris la peine de lire le lien fourni par Mat ?

    Il y a toutes les informations et les liens vers tous les sites officiels du gouvernement...

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Comme le dit David, il y a toutes les informations sur le lien que je t'ai donné... Maintenant c'est à toi de te renseigner mais tu verras qu'avec la discussion, tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions.

  7. #6
    Avatar de clem028
    Clément 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Désolé j avais pas fais attention au lien que tu avais mis dans ta réponse.

    Merci pour votre aide et bonne journée a tous!