1. #1
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je suis un peu perdue...

    J'ai envoyé ma demande pour le permis de travail post-diplôme en mars, après avoir terminé mon DEP.

    Sur le site de CIC, le délai de traitement est de 21 jours , or je n'ai toujours pas de nouvelles et en appelant CIC ce matin, la personne m'a dit que c'est 100 jours, connaissez vous les vrais délais de traitement?

    Merci

    Jade

  2. #2
    Avatar de Darkos
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    tu peux voir ici qu'ils sont en train de traiter les demandes faites début mars, c'est actualisé chaque semaine environ ..
    Délais de traitement : résidence temporaire

  3. #3
    Avatar de Maelle2
    Maelle

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    j'avais envoyé ma demande le 10 mars et j'ai reçu mon permis de travail post-diplome le 25 mai. Les délais de 21 jours c'est pour les visas de résidents temporaires, pas les permis de travail (j'avais fait la même erreur que toi...)

  4. #4
    Avatar de Elo0311
    Elodie 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Maelle2
    j'avais envoyé ma demande le 10 mars et j'ai reçu mon permis de travail post-diplome le 25 mai. Les délais de 21 jours c'est pour les visas de résidents temporaires, pas les permis de travail (j'avais fait la même erreur que toi...)
    Bonjour Maelle, je vois sur ton com que tu as recu ton permis de travail post diplome. J'ai également fais ma demande au mois de juillet dernier et je viens de recevoir la confirmation que ma demande a été acceptée et qu'un courrier va m'être envoyé. Est ce que le permis est envoyé par la poste? Si oui combien de temps apres l'as-tu recu? Le délai maximum annoncé sur l'email est de 6semaines!!!!

  5. #5
    Avatar de Elise35
    Elise 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Question bête (désolée ): il faut se fier à quelle case pour les délais? Prorogation du permis de travail? Car pour moi prorogation signifie prolongation, mais en passant d'un permis d'études à un permis post diplôme on change de statut, d'autant plus que c'est un permis ouvert donc j'ai l'impression qu'on ne rentre pas bien dans les cases... (ça dépend, ça dépasse!!)

  6. #6
    Avatar de Elo0311
    Elodie 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Elise35
    Question bête (désolée ): il faut se fier à quelle case pour les délais? Prorogation du permis de travail? Car pour moi prorogation signifie prolongation, mais en passant d'un permis d'études à un permis post diplôme on change de statut, d'autant plus que c'est un permis ouvert donc j'ai l'impression qu'on ne rentre pas bien dans les cases... (ça dépend, ça dépasse!!)
    Oui c'est bien prorogation du permis de travail (nouvel employeur) qu'il faut regarder. En ce moment le délai est de 100 jours pour la demande papier et 110 si tu fais la demande en ligne!

  7. #7
    Avatar de Caro6464
    Caro 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Elo0311
    Bonjour Maelle, je vois sur ton com que tu as recu ton permis de travail post diplome. J'ai également fais ma demande au mois de juillet dernier et je viens de recevoir la confirmation que ma demande a été acceptée et qu'un courrier va m'être envoyé. Est ce que le permis est envoyé par la poste? Si oui combien de temps apres l'as-tu recu? Le délai maximum annoncé sur l'email est de 6semaines!!!!
    Salut!
    As tu reçu ton permis par la poste finalement? Ou est ce qu'ils envoient une lettre d'introduction, et il faut ensuite aller dans un point d'entrée pour obtenir le permis? Merciiii

  8. #8
    Avatar de Elo0311
    Elodie 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Caro6464
    Salut!
    As tu reçu ton permis par la poste finalement? Ou est ce qu'ils envoient une lettre d'introduction, et il faut ensuite aller dans un point d'entrée pour obtenir le permis? Merciiii
    Salut ! J'ai recu le permis directement par la poste ! Pas la peine d'aller le chercher a un frontière.