1. #21
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Alors, pour moi l'employeur avait effectivement envoyé un dossier à Immigration Québec, avec une copie du dossier de l'AMT, et il avait joint la demande de CAQ remplie par mes soins (avec les documents comme Damien dit, copie du passeport, un acte de naissance - pas sur que ça soit obligatoire mais apparemment mais je l'avais mis au cas où...)

  2. #22
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui j'avais oublier le CV aussi pour le CAQ et j'avais fait aussi fait juste la photocopie du passeport et du PVT pour expliquer dans un sns pourquoi j'étais déjà sur les lieux.

    Mais normalement c'est vraiment aux boss de faire tout ça. Moi j'ai galeré pour des infos et des adresses parce que je n'étais pas l'employeur. J'ai réussit à avoir tout ce que je voulais mais ce fût assez dur.

    De toute façon après, ils ne veulent parler qu'à ton employeur. Toi tu ne dois plus rien faire ni appeler parce qu'il ne donne des news qu'à la seule personne réferente du dossier.



    Pour le paiement, attention normalement un des 175$ doit venir de ton employeur... Je ne sais pas si ils font gaffe à ca quand tu vas payer en cash direct mais bon. Mon boss a fait un chèque et moi un mandat poste !

  3. #23
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    C'est ce que je pensais... Pour les mandat poste, je pense demander à la banque, c'est quel ordre qu'il faut mettre? nous devons en payer un de 175$ pour le CAQ, et un autre pour vegreville. Le 1er 175$ c'est l'employeur pour l' AMT

  4. #24
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Végreville c'est 150$. Je suis pas sur mais il me semble que tu peux payer par internet.
    Pour le CAQ c'est soit toi toi l'employeur qui paye (au choix...)
    Pour l'ordre on peut lire sur le site d'immigration Québec :
    ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.
    Immigration-Québec - Frais et modes de paiement

    Ah oui, et les premiers 175$ c'est aussi au MICC (Québec) que l'employeur doit payer. L'AMT auprès de Service Canada est gratuite (bref pour avoir droit de demander un permis de travail, c'est gratuit partout au Canada sauf au Québec où ça coûte 350$ )
    Dernière modification par denisd ; 04/08/10 à 15:20.

  5. #25
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Merci pour ces precisions Denis, malheureusement pour moi ça servira à d'autre. Mon employeur ne peux justifier qu'il ne peut pas trouver de quebecois pour ma job, alors j'oublie le permis de travail. Me reste plus que le visa touristique. Quelqu'un sait-il si le statut implicite s'aplique egalement pour une demande de visa touristique? et cela dés l'envoi du dossier?

  6. #26
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Ah ? J'ai pourtant cru que les 350$ pour le CAQ pouvaient être payés uniquement par l'employé... sinon ça handicape le dossier ? Je dois voir demain avec mon boss pour (enfin !!) remplir les papiers mais pour ce qui est de payer, là, il me paraît pas chaud mais ça peut se travailler au corps...

    Comme Mili, ça l'embête de lancer l'annonce pour chercher un canadien mais je lui ai dit que ça irait, lettre à l'appui (quand tu vois 9 licenciés dans la boîte en 7 mois dont 7 canadiens et qui n'ont pas tenus plus de 3 mois, bon ben c'est tout vu que personne ne pouvait faire l'affaire à ma place !).

    J'ai encore rien lancé que cette demande me gonfle d'une force... vivement que j'en vois le bout !!

    D's©

  7. #27
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Chez nous aussi on est plus d'immigrant que de quebecois, et c'est souvent que les candidats craquent en moins d'une semaine voir 1jour... Et quand mon boss me donne l'exemple d'un cv qu'il a reçut il me site un camerounais (qui lui a sa RP), cherchait l'erreur...
    Damien j'espere que tu auras plus de chance que moi, déjà tu as l'air d'avoir le temps en ta faveur!

  8. #28
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de Damien©
    Ah ? J'ai pourtant cru que les 350$ pour le CAQ pouvaient être payés uniquement par l'employé... sinon ça handicape le dossier ? Je dois voir demain avec mon boss pour (enfin !!) remplir les papiers mais pour ce qui est de payer, là, il me paraît pas chaud mais ça peut se travailler au corps...

    D's©
    Moi mon boss a pas voulu payer il a fait le chèque au nom de l'entreprise et il me prend de l'argent sur mon salaire

    Il va falloir trouver les bons arguments et dire à ton boss de le repeter encore et encore au téléphone quand il appelle pour avoir des news...

    En tout cas tu n'as pa encore envoyé et tu en a deja marre l'attente va être rude pour toi

  9. #29
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de mili
    Merci pour ces precisions Denis, malheureusement pour moi ça servira à d'autre. Mon employeur ne peux justifier qu'il ne peut pas trouver de quebecois pour ma job, alors j'oublie le permis de travail. Me reste plus que le visa touristique. Quelqu'un sait-il si le statut implicite s'aplique egalement pour une demande de visa touristique? et cela dés l'envoi du dossier?
    Salut Mili,

    Je voulais savoir tu travailles dans quoi exactement?? Moi aussi je compte faire une demande de permis de travail et je suis dans ma boite depuis le 03 juin 2009 en tant que commis comptable. On s'entend que des commis comptables, il y en a beaucoup sur Montréal et donc il y a des Quebecois qui peuvent surement etre a ma place.

    Moi ce que je compte faire c'est demander a mon employeur de faire une lettre expliquant que j'ai beneficié des accords France Quebec et que je suis en attente de ma RP. Et qu'il a payé des formations pour moi bla bla bla. et peut etre joindre les annonces d'emplois qu'il avait envoyé au moment de mon embauche.

    Je pense que tu devrais quand meme essayer. Qui ne tente a rien n'a rien. En tout cas bon courage a toi

  10. #30
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Bonjour Nathalie, Je pense que j'aurais peut etre davantage insister si le temps etait en ma faveur. Mais j'ai déjà bien insisté et mon boss m'a dit qu'il recevait des cv à la pelle... Je suis technicienne de laboratoire et cette société est dans la petrochimie, et avec la reconversion de shell et ses nombreux licenciés, je n'ai pas de mal à croire que mon employeur est dans l'incapacité d'ecrire qu'il ne trouve pas de quebecois pour ma job, et le prouver... Mon visa actuel expire ce dimanche 8 aout, je viens juste de reussir à envoyer un dossier de touriste à vegreville, et cela inextremiste, le permis de travail c'etait déjà pas gagné d'avance dans ces délais et ce en supposant que mon employeur serait de mon coté....
    Je sais pas si ta démarche d'une lettre va etre utile, ce qu'il faut c'est que ton employeur puisse justifier qu'il n'y a pas de quebecois pour ta job, sinon il fera une fausse declaration pour l'AMT... Je te souhaite quand meme que ça marche.. Tiens nous au courant

  11. #31
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de mili
    Bonjour Nathalie, Je pense que j'aurais peut etre davantage insister si le temps etait en ma faveur. Mais j'ai déjà bien insisté et mon boss m'a dit qu'il recevait des cv à la pelle... Je suis technicienne de laboratoire et cette société est dans la petrochimie, et avec la reconversion de shell et ses nombreux licenciés, je n'ai pas de mal à croire que mon employeur est dans l'incapacité d'ecrire qu'il ne trouve pas de quebecois pour ma job, et le prouver... Mon visa actuel expire ce dimanche 8 aout, je viens juste de reussir à envoyer un dossier de touriste à vegreville, et cela inextremiste, le permis de travail c'etait déjà pas gagné d'avance dans ces délais et ce en supposant que mon employeur serait de mon coté....
    Je sais pas si ta démarche d'une lettre va etre utile, ce qu'il faut c'est que ton employeur puisse justifier qu'il n'y a pas de quebecois pour ta job, sinon il fera une fausse declaration pour l'AMT... Je te souhaite quand meme que ça marche.. Tiens nous au courant
    J'avoue q'en reflechissant bien je me dis que ca va etre chaud pour moi mais bon je vais quand meme tenter. Le pire c'est qu'il faut que l'annonce date au moins de 3 mois minimum donc je vais en parler a mon patron maintenant vue que mon visa finit fin fevrrier 2011. Si seulement la RP etait plus rapide.
    Tu as fait une demande de RP toi ou pas? Si oui t'es a quel niveau? CSQ ou FEderal?

    Bon courage a toi aussi

  12. #32
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Oui Nathalie j'ai fais une demande de RP, j'ai mon csq est passé ma visite médicale le 3juin. Je suis persuadée que c'est qu'une histoire de semaine... C'est encore plus con! Et puis j'avous que dans mon cas la demande d'AMT vis à vis de mon employeur etait plus délicate: je suis en retrait préventif depuis janvier, et je m'appretai à embarqué sur le congés mat jusqu'à aout 2011. ça me me fait pas trop dispo pour la boite, mais en meme temps je dois rien leur couter...

  13. #33

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    pour infos les papiers a fournir pour une demande de permis de travail temporaire sont (d'après montréal international):

    Alors voici comment faire une demande d’AMT (fait par l’employeur):

    1. Formulaire emp 5239
    2. Lettre de l’employeur demandant le permis de travail
    3. Preuve de recrutement sur le marché canadien (annonce sur jobboom, journaux….) selon les critères
    4. Toutes preuves qui pourraient convaincre l’agent que ce poste peut être occupé par un travailleur étranger
    5. Dernier relevé de paie puisqu’il est déjà en emploi

    La lettre doit être sur papier en-tête de l’entreprise, signée avec le titre du signataire et comporter les éléments suivants :
    1. Brève description de l’entreprise
    2. la description du poste (titre, rang dans l’organisation, description du poste, salaire annuel une indication de la durée prévue du séjour…)
    3. en quoi le candidat est la meilleure personne pour occuper ce poste (expertise étrangère requise, système particulier, à vous de savoir)

    Pour la demande de CAQ travail auprès du MICC (fait par l’employé) :

    1. Formulaire DCAQ (en annexe)
    2. Cv à jour
    3. Diplômes reliés au travail
    4. Page id du passeport
    5. Paiement de 350$ (carte de crédit)
    6. Copie de la lettre envoyée à Service Canada

    je viens de faire ma demande de permis il y a une semaine en envoyant tous ses papiers et en suivant les conseil de Montréal international.

  14. #34
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Je pense aussi que c'est qu'une question de semaine. En tout cas bon courage

    Tiens nous au courant pour ta RP

  15. #35
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de francescu
    3. Diplômes reliés au travail
    6. Copie de la lettre envoyée à Service Canada
    3. Ah oui mais non ! Et quand on exerce une job qui n'a aucun rapport avec ses diplômes ? J'ai déjà essuyé un refus avec le visa Jeunes Professionnels parce que mon travail ne correspondait pas du tout à ma formation universitaire. Alors si en plus le permis de travail exige aussi cela, ça devient vraiment n'importe quoi...

    6. Comprends pas

    Bon, de mon côté, ça va se lancer (enfiiiiin !) cette semaine, soit 15 jours avant la fin de mon PVT... le problème est que tout se fait à distance via fax et mail car les RH sont hors de Montréal. Si je présente une copie fax du contrat de travail pour le CAQ, est-ce que ce sera un document valable ou pas ?

    Second point : Les RH ne peuvent plus payer une part pour le CAQ (ils auraient eu trop de problèmes par le passé), et cela même en trichant avec une déduction de 175$ sur ma paie... handicapant ?

    15 jours pour tout obtenir, c'est faisable ?

    D's©

  16. #36
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Message de oceane
    Je pense aussi que c'est qu'une question de semaine. En tout cas bon courage

    Tiens nous au courant pour ta RP
    Je serais juste passé par le statut implicite avec une demande de visa touristique, qui a date n'est toujours pas traité. Finalement ma RP sera validé mardi prochain dans un bureau du CIC pour m'eviter le tour du poteau avec mon petit trésor.
    Ils ont décidés de me delivrer la brune le lendemain que je les informais de la naissance de mon fils pour que mon dossier sois à jour!
    Heureusement que j'ai eu un bel accouchement et un bébé encore plus beau, reste que j'ai le sentiment qu'ils ont fais expres pour que je paye!!!
    Bonne chance à tous

  17. #37
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de mili
    Je serais juste passé par le statut implicite avec une demande de visa touristique, qui a date n'est toujours pas traité. Finalement ma RP sera validé mardi prochain dans un bureau du CIC pour m'eviter le tour du poteau avec mon petit trésor.
    Ils ont décidés de me delivrer la brune le lendemain que je les informais de la naissance de mon fils pour que mon dossier sois à jour!
    Heureusement que j'ai eu un bel accouchement et un bébé encore plus beau, reste que j'ai le sentiment qu'ils ont fais expres pour que je paye!!!
    Bonne chance à tous

    Felicitation pour le bebe et pour ta RP. Au moins maintenant tu es tranquille

    Bonne chance pour la suite

  18. #38
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Merci nathalie!!!

  19. #39

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    petite question, est ce qu'un diplome provisoire de ma formation d'éduc est suffisant pour la demande du CAQ ? mon diplome officiel est à mon école en Belgique...je suis à Montréal...

  20. #40
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Pourquoi se donner tant de mal pour rester au Canada alors que vous êtes d'Europe ?

Page 2 sur 3 1 2 3