1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à toute la communauté pour vos messages et toutes les infos que contient ce site.

    Je vous explique ma situation, c'est un peu compliqué et je veux faire un truc un peu compliqué aussi

    Je suis arrivé à Toronto en Janvier dernier pour effectuer un sage dans une entreprise canadienne (j'ai donc un permit de stage). Tout se passe bien et cette entreprise souhaite m'embaucher à partir du premier Aout. Super.

    Mon stage se fini début Juin et je dois impérativement rentrer en France entre temps pour finir de passer mes examens. :naze:

    J'ai donc commencer à effectuer les démarches nécessaire pour avoir un visa de travail temporaire (je suis dans l'attente du document de la RHDCC).

    Et là tout se complique, et oui j'aimerai bien revenir au canada fin Juin pour pouvoir passer le mois de Juillet avec ma copine ici. Donc ce que je compte faire c'est une fois la lettre de la RHDCC reçue, j'envoie mon dossier à l'ambassade depuis la France pour mon permit de travail, ensuite je rentre au canada fin Juin avec un visa touriste pour quelques semaines et dès que mon permit de travail arrive par Email, je fais un saut aux Etats Unis et je reviens au Canada pour le faire valider.

    Ma question est donc, es ce que je peux faire ça? certain d'entre vous l'ont ils déja fait?

    Voila je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. En éspérant que ce sujet puisse aider d'autres personnes.

    Cordialement,

    Bastien.

    PS: Je prend l'avion aujourd'hui pour la France donc si je ne suis pas trés réactif dans les 2 jours c'est normal. Merci encore.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Bastien,

    La procédure pour obtenir un permis de travail prend au moins 2 mois, le plus simple dans ta situation est de faire une demande de développement professionnel. Le résultat sera le même mais tu peux l'obtenir en 2 semaines!

    Plus d'informations : https://pvtistes.net/forum/developpe...el-2009-a.html

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ouhaaa, super merci pour l'info. En effet ça semble beaucoup plus simple !!!

    J'imagine que même après ces 18 mois je peux toujours prolonger avec un permit de travail temporaire ?

    Merci beaucoup pour les infos !!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, tu pourras à ce moment prolonger.
    N'oublie pas de consulter la FAQ et le Wiki ainsi que d'utiliser la fonction recherche. Il y a plein d'infos partout qui t'aideront à monter ton dossier et répondront à tes questions si tu en as

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    J'imagine que même après ces 18 mois je peux toujours prolonger avec un permis de travail temporaire ?
    Oui sans problème, le développement pro te permettra d'obtenir rapidement un permis de travail d'une durée maximale de 18 mois. Ensuite, il te suffira de faire la demande d'un permis de travail qui est renouvelable à souhait et dont la durée maximale est de 3 ans

    ps: permis de travail et non permit de travail.

  6. #6
    Avatar de Mia4
    Mia 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je relance la conversation car je suis dans la même situation mais je ne peux pas demander le visa de développement professionnel.. Car je n'ai pas de nationalité française.. Est ce que dans ce cas je peux tout de même faire mon permis de travail à la frontière?