1. #1
    Avatar de TiphaineLP
    Tiphaine

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Ma situation est un peu particulière et je n'ai pas un PVT comme la majorité ici mais après avoir étudié un an et obtenu un Bacc au Québec j'ai obtenu un permis de travail post-diplôme d'un an (jusqu'en Janvier 2014 seulement car je n'ai étudié qu'un an au Québec). J'ai trouvé un emploi permanent à temps partiel et je réunit les documents (et surtout l'argent!!) pour faire une demande de CSQ puis de RP pour pouvoir m'installer à Montréal.

    Comme je n'ai étudié qu'un an, je ne suis pas admissible à la RP selon le programme de l'expérience québécoise pour les diplômés (car il faut avoir été plus de 50% du programme sur le territoire il me semble). Et comme je n'ai pas encore travaillé 1 an à temps plein, je ne suis pas non plus admissible au PEQ des travailleurs.
    Je pense devoir demander une demande régulière. Mon visa temporaire expirera donc avant!

    Mes questions sont :
    - le permis de travail post-diplôme est-il renouvellable si on a une offre d'un employeur?
    - ou bien vais-je devoir à la place faire une demande d'un permis de travail fermé jusqu'à recevoir ma RP?
    - un statut implicite s'applique-t-il ici quand j'aurai reçu mon csq?


    Merci!!!

    TiphaineLP


  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    1- à vérifier mais à ce que je sache, non.
    2- fort probablement
    3- statut implicite pour quoi? une demande de RP est indépendante du statut de travailleurs temporaire, tu n'as pas droit au statut implicite. Le mieux sera de trouver un permis de travail fermé en attendant ta RP.

  3. #3
    Avatar de TiphaineLP
    Tiphaine

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour tes réponses!
    C'est bien ce que je me disais!
    Pour le statut implicite c'était plutôt par rapport à la demande de RP en cours. Immigration Québec m'avais dis que je pourrais renouveller mon visa temporaire (sans faire un amt) si j'avais reçu mon csq mais mon permis de travail n'est établit que pour 1 an donc je n'aurai pas mon csq à temps ...
    Je vais plutôt me renseigner auprès de mon employeur pour un permis fermé en Janvier prochain

    Merci!!

  4. #4

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    - le permis de travail post-diplôme est-il renouvelable si on a une offre d'un employeur?
    Non
    - ou bien vais-je devoir à la place faire une demande d'un permis de travail fermé jusqu'à recevoir ma RP?
    Demande de permis. Vois avec le formulaire BO-420 (il est fait pour ca si tu as un employeur). FAis une recherche sur le forum. ils en parlent ...
    - un statut implicite s'applique-t-il ici quand j'aurai reçu mon csq?
    PAs sûr mais comme tu aurais un visa via le permis precedent

  5. #5
    Avatar de tobe
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut je suis dans la même situation dépôt de csq depuis février 2014 dernier débité en mai et mon permis poste diplôme étant 1 an, immigration Québec les proposés me disent que c'est pas sur que j'aurai mon csq avant décembre or je travail en temps plein et il faut 1 ans de travail pour transférer le dossier de csq régulier au csq expérience québécoise mais ils disent aussi au moment du dépôt le permis de travail poste d diplôme doit être valide or si je dois attendre décembre mon permis sera plus valide et je pourrai plus postuler pour csq expérience québécoise . Si une personne une expérience de se vécu j'aurais qui me partage comme faire dans ces conditions ??

    salut ,je suis dans la même situation que toi as tu trouver une alternative ? si oui j'aimerais le savoir merci de repondre

  6. #6
    Avatar de TiphaineLP
    Tiphaine

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Wahou!ça fait vraiment longtemps que j'ai posté ça ... si ça peut t'aider, j'ai envoyé ma demande de csq (régulier, programme de diplomés du Qc) à Noël 2013, à l'étude depuis avril 2014 et j'ai obtenu un Jeune Pro depuis Janvier 2014 (puisque mon permis de travail post-diplome se finissait à cette date). J,ai eu mon Jp pour 18 mois donc jusqu'en juin 2015. J'aurai reçu mon csq et RP d'ici là