1. #1
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Salut à tous

    Quoi faire après le PVT?

    Citim nous proposes un Atelier d’information sur les permis de travail et la RP en pdf

    Présentation.pdf


  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Très bon document !!!pour ceux qui veulent avoir les étapes a faire pour "L'après PVT" .

    J'avais été chercher ce document à l' AMPE CITI " de Montréal ..ou j'avais même eu une explication par un agent ,afin de bien préparer ma demande de résidence ..!

    A conservez précieusement !


  3. #3
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    L'Ampe citi a changé de nom pour Citim

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oui , j'ai crue comprendre ..cependant ,je reste à l'ancien nom !!!LOL!


  5. #5
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Merci pour le PDF, savez-vous si il existe des Permis de travail genre pour deux ans, sans avoir à demander la résidence permanente ? Car si j'ai bien compris ici, c'est pour 18 mois maxi.

  6. #6
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous.

    Merci pour ce document, ca éclairci pas mal les choses. J'aurais juste une petite question.
    Pour le permis jeune professionnel il est demandé que l'emploi exercé soit dans les champs de compétence du demandeur, quand est il du programme des travailleurs étrangers temporaire qualifiés, faut il également que l'emploi soit dans les champs de compétences ?

    Mon PVT se finit dans 4 mois, mon domaine est l'électricité et ici c'est plutôt difficile pour se faire une place. Du coup je fais des petits boulots et je peux certainement me démerder pour trouver un emploi correcte mais pas dans mon domaine d'étude.
    Si dans les deux cas (permis JP et le programme) il faut avoir un emploi dans son domaine, y a t'il quelqu'un qui serait me donner une solution pour pouvoir rester au canada après le PVT ??

    Merci pour vos réponses et bonne continuation à tous

  7. #7
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Une petite question ... Si un visa pvt se termine dans quelques jours, mais que la personne souhaite restait jusque fin juin. En admettant qu'elle fasse une demande de prorogation de visa, et qu'elle obtienne une réponse négative relativement rapidement ... La réponse prend quelle forme : vous devez quitter le territoire dans les 3 jours, ou il y a un délai un peu plus long ...

    Merci ...

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Myam
    La réponse prend quelle forme : vous devez quitter le territoire dans les 3 jours, ou il y a un délai un peu plus long ...
    De ce que j'ai entendu il est écrit "vous devez quitter le territoire dans les plus brefs délais" ou quelque chose du genre. Pas de délai précis indiqué. Il semblerait (mais là ça ne s'appuie sur rien d'officiel, juste ce que j,ai peu entendre à droite à gauche) qu'on s'attende à ce qu'on quitte le territoire dans la semaine.

  9. #9
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Un tour du poteau pour changer ton statut de pvtiste en touriste, ça marcherais ?
    Tu ne pourrais plus travailler, mais tu pourrais rester là encore quelques temps.