Discussion: Economiser son WHV

  1. #1
    Avatar de noldebe
    calaferte 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je vous explique rapidement ma situation, je suis actuellement en BTS et j'aimerais rentrer en école d'ingénieur. Mon BTS se termine en septembre 2015 et le concours pour l'école d'ingénieur est en mars 2016, j'aimerais alors partir pour l'Australie entre les deux.

    Mais le fait est que je n'ai pas envie de perdre ma possibilité de PVT pour seulement 4/5 mois de trip.. Alors qu'après mon école j'aurais très certainement envie d'y retourner pour 1 voir deux ans..!

    Existe t'il d'autre visas que le WHV permettant de travailler légalement un minimum sur place?

    Sinon, trouve t'on facilement du travail au black une fois sur place ?

    Et enfin, le Visa vacance de 3 mois est-il facilement renouvelable ?

    A savoir que j'ai quelque contacts australiens sur place qui pourront me loger et éventuellement en faire une attestation pour que le visa passe plus facilement, si besoin est..

    Si quelqu'un a une expérience a peu près similaire et souhaite la faire partager, il est le bienvenue

    Merci a vous !

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de noldebe
    Salut,

    Je vous explique rapidement ma situation, je suis actuellement en BTS et j'aimerais rentrer en école d'ingénieur. Mon BTS se termine en septembre 2015 et le concours pour l'école d'ingénieur est en mars 2016, j'aimerais alors partir pour l'Australie entre les deux.

    Mais le fait est que je n'ai pas envie de perdre ma possibilité de PVT pour seulement 4/5 mois de trip.. Alors qu'après mon école j'aurais très certainement envie d'y retourner pour 1 voir deux ans..!

    Existe t'il d'autre visas que le WHV permettant de travailler légalement un minimum sur place?

    Sinon, trouve t'on facilement du travail au black une fois sur place ?

    Et enfin, le Visa vacance de 3 mois est-il facilement renouvelable ?

    A savoir que j'ai quelque contacts australiens sur place qui pourront me loger et éventuellement en faire une attestation pour que le visa passe plus facilement, si besoin est..

    Si quelqu'un a une expérience a peu près similaire et souhaite la faire partager, il est le bienvenue

    Merci a vous !
    Salut,

    je suppose que par visa vacances tu veux dire visa touriste? Je t'invite à lire ce dossier sur les différents types de visas touristes: Se rendre en Australie en touriste tu peux faire une demande de visa touriste de 3, 6 ou 12 mois, mais en aucun cas tu ne pourras travailler avec ce type de visa. Par contre tu peux faire du bénévolat (Helpx, wwoofing), ce qui peut-être très intéressant Tu voudrais absolument pouvoir avoir un emploi rémunéré?

    Tu peux aussi regarder cette discussion: https://pvtistes.net/forum/les-autre...tique-dun.html