1. #21
    Avatar de dworbs
    Déborah 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Marie, chaque pays est TOTALEMENT indépendant, tu peux demander les 8 PVT proposés aux Français en même temps, tu pourrais obtenir les 8 sans que ça gêne qui que ce soit
    Hello la Team !!! :-D
    Besoin de vos conseils... J'arrive à la fin de mon visa étudiant (dans 15 jours...!) et j'aimerais faire un aller-retour à l'étranger pour pouvoir revenir en Oz avec un visa touristique !
    L'un d'entre-vous l'aurait-il déjà fait ? Est-ce simple ? Et est-ce rapide d'obtenir le visa ou faut-il que je prévois quelques jours à l'étranger ?
    Je vous remercie par avance pour vos infos !
    Cheers ;-)

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de dworbs
    Hello la Team !!! :-D
    Besoin de vos conseils... J'arrive à la fin de mon visa étudiant (dans 15 jours...!) et j'aimerais faire un aller-retour à l'étranger pour pouvoir revenir en Oz avec un visa touristique !
    L'un d'entre-vous l'aurait-il déjà fait ? Est-ce simple ? Et est-ce rapide d'obtenir le visa ou faut-il que je prévois quelques jours à l'étranger ?
    Je vous remercie par avance pour vos infos !
    Cheers ;-)
    Salut Déborah,

    Ca fait combien de temps que tu es en Australie ? Si c'est moins de 12 mois, tout devrait bien se passer, si c'est plus, ça risque de coincer, comme pour pas mal de pvtistes (il semble impossible de rester plus de 12 mois en Australie par période de 18 mois).

    Tu peux te renseigner auprès d'un bureau des visas : Offices in Australia

    Sinon regarde ici : Se rendre en Australie en touriste il y a 3 visas différents et les délais sont, comme pour le Working Holiday Visa, assez courts.

  3. #23
    Avatar de dworbs
    Déborah 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Déborah,

    Ca fait combien de temps que tu es en Australie ? Si c'est moins de 12 mois, tout devrait bien se passer, si c'est plus, ça risque de coincer, comme pour pas mal de pvtistes (il semble impossible de rester plus de 12 mois en Australie par période de 18 mois).

    Tu peux te renseigner auprès d'un bureau des visas : Offices in Australia

    Sinon regarde ici : Se rendre en Australie en touriste il y a 3 visas différents et les délais sont, comme pour le Working Holiday Visa, assez courts.
    Merci pour votre rapide réponse ! ;-)

    J'ai voulu appliquer pour un visa touriste depuis l'Australie mais le gouvernement me demande 1035 dollars sans être sûre pour autant que le visa sera accepté...
    Je préfère donc tenter d'aller à l'étranger et appliquer pour un visa touriste mais il y en a 2 et je ne comprends pas la différence entre les deux...

    Je suis en Australie depuis le 25 novembre 2013 ! J'étais en Whv jusqu'en novembre 2014 puis j'ai enchaîné sur un visa étudiant qui se termine le 26 mai prochain.... (soit 6 mois de plus sur le territoire)!
    J'aimerais faire un aller-retour à bali ou en Thaïlande et appliquer pour un visa touriste pour revenir 3 mois en Australie mais j'ai peur de me faire arrêter par la douane au retour... surtout avec cette histoire de tranche de 18 mois car je serais juste limite à 18 mois et un jour sur le territoire.

    Qu'est-ce que je risque à tenter ? Une interview avec la douane et peut-être la chance de retourner en Oz ? Ou un retour direct en France depuis l'aéroport ?

    Merci encore mille fois par avance !!! :-D

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de dworbs
    Merci pour votre rapide réponse ! ;-)

    J'ai voulu appliquer pour un visa touriste depuis l'Australie mais le gouvernement me demande 1035 dollars sans être sûre pour autant que le visa sera accepté...
    Je préfère donc tenter d'aller à l'étranger et appliquer pour un visa touriste mais il y en a 2 et je ne comprends pas la différence entre les deux...

    Je suis en Australie depuis le 25 novembre 2013 ! J'étais en Whv jusqu'en novembre 2014 puis j'ai enchaîné sur un visa étudiant qui se termine le 26 mai prochain.... (soit 6 mois de plus sur le territoire)!
    J'aimerais faire un aller-retour à bali ou en Thaïlande et appliquer pour un visa touriste pour revenir 3 mois en Australie mais j'ai peur de me faire arrêter par la douane au retour... surtout avec cette histoire de tranche de 18 mois car je serais juste limite à 18 mois et un jour sur le territoire.

    Qu'est-ce que je risque à tenter ? Une interview avec la douane et peut-être la chance de retourner en Oz ? Ou un retour direct en France depuis l'aéroport ?

    Merci encore mille fois par avance !!! :-D
    Salut Déborah, normalement quand un visa est refusé c'est au moment de le demander, pas à l'immigration (même si c'est toujours l'agent d'immigration qui décide si tu passes ou pas) donc si tu sors d'Australie et que tu fais ta demande de visa, si elle passe, je pense que tu peux être assez confiante. Je suis embêtée avec cette histoire de 18 mois car Nathan, dans l'autre discussion du forum à ce sujet, dit que le bureau des visas lui a juste dit "après un WHV on ne peut pas rester en touriste", sans évoquer les 18 mois du coup c'est assez confus.

    A ta place je demanderais celui-ci il est gratuit : Se rendre en Australie en touriste - Le visa eVisitor (Subclass 651)

  5. #25
    Avatar de Zoline
    Zoeline 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Saaalut,

    Bon j'ai une petite question , je rentre en France avant la fin de mon WHV ( genre 2 semaines avant), et souhaite repartir pour plus ou moins 4 à 6 mois en australie avec un visa touriste. Etant donné que je ne sais pas exactement quand je vais rentrer, est ce que ça posera un problème si je book ou non mon billet de retour?
    Surtout que je pensais étudier en Australie en février prochain, donc peut-etre rester sur le sol australien mais juste changer de visa ( touriste à student ), je me demande vraiment si je peux m'épargner les coup d'un billet retour ?

    Cheers

  6. #26
    Avatar de littlebuddha25
    Céline 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci pour cet article complet qui a répondu à toutes mes questions !

  7. #27
    Avatar de Belizouille
    Marie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Marie, chaque pays est TOTALEMENT indépendant, tu peux demander les 8 PVT proposés aux Français en même temps, tu pourrais obtenir les 8 sans que ça gêne qui que ce soit
    Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais qu'on me rassure

  8. #28
    Avatar de Thibana
    Tibana 31 ans

    Location
    Queenstown, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon VISA Evisitor et je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre mes autres prénoms écrits sur mon passeport... Est-ce que c'est vraiment important ? Si oui, comment est-ce que je peux faire pour le modifier ?

    Merci beaucoup par avance

  9. #29
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Thibana
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon VISA Evisitor et je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre mes autres prénoms écrits sur mon passeport... Est-ce que c'est vraiment important ? Si oui, comment est-ce que je peux faire pour le modifier ?

    Merci beaucoup par avance
    Vraiment important, non je ne pense pas, mais c'est toujours pareil, si tu tombes sur un douanier pointilleux...

    Le mieux serait donc de suivre la procédure en cas d'oubli.
    Tu dois envoyer un email à cette adresse : [email protected]

    A l'intérieur tu y joindras le formulaire 1023, ainsi que la preuve de ton erreur (photocopie d'une pièce d'identité).

  10. #30
    Avatar de willynguema
    francois 41 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou Bonsoir ,
    j'aimerai savoir si un Africain peut bénéficier des avantages du PVT?
    Merci pour vos réponses .

  11. #31
    Avatar de TomTigen
    Tom 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde ! Petite question : Doit-on imprimer le visa ou simplement retenir le numéro ?

    Bis

  12. #32
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Imprime le visa, sachant de toute façon que c'est surtout ton passeport dont ils ont besoin. Il est relié a leur système.

  13. #33
    Avatar de ChaVieneta
    Charlène 33 ans

    Location
    Saint-Vit, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello everybody ☺

    Je sais que ce site est vraiment cool quand on a besoin d'une info!
    Alors voila:

    J'ai booké mon vol pour Sydney lundi prochain au départ de Welli. Ce n'était pas trop prévu mais il se trouve que j'ai une chouette opportunité! Donc mon PVT pour la NZ reste valide jusqu'au 10 juin prochain, et c'est justement la date à laquelle je compte partir d'Australie pour rentrer à la maison!
    Mon plan étant de naviguer sur la coté Est Australienne en catamaran en tant que benevole, donc pas de boulot payé (considérée comme touriste j'imagine), est ce que je dois booker un autre visa pour rester en Australie (un peu plus de deux mois)?
    J'ai entendu parler du e-visa dispo en ligne, est ce que ça suffit?

    Merki les baroudeurs☺

  14. #34
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ChaVieneta
    Je sais que ce site est vraiment cool quand on a besoin d'une info!
    Mais oui, c'est nous ça !!
    Alors, je déplace ta question dans la section adaptée, et je te laisse lire le récap en début de conversation.
    Tu verras c'est super rapide d'avoir son visa et ça prend 2 minutes donc no worries, mate

    La biiz à la NZ de ma part.


  15. #35
    Avatar de LaurneL
    Laurène 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    J'ai une petite question : je suis actuellement en PVT en NZ (j'adore au passage) et une amie vient me voir bientôt pour visiter. On aimerait aller toutes les 2 passer 4 jours à Sydney j'ai donc 2 questions :
    Pour moi ce ne sera pas un problème de cumuler mon pvt NZ et mon evisitor australien ?
    Pour elle, elle vient en touriste en NZ, Peut-elle arriver en NZ passer 2/3 jours puis partir en Australie avec evisitor et revenir à nouveau en NZ en touriste ? Cela ne pose pas de problème? ...
    Merci d'avance pour votre aide

  16. #36
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de LaurneL
    Pour moi ce ne sera pas un problème de cumuler mon pvt NZ et mon evisitor australien ?
    Aucun soucis. Tu pourras même revenir en NZ pour finir ton PVT (s'il n'est pas termine) ou en tant que touriste (si ton PVT et termine)



    Message de LaurneL
    Pour elle, elle vient en touriste en NZ, Peut-elle arriver en NZ passer 2/3 jours puis partir en Australie avec evisitor et revenir à nouveau en NZ en touriste ? Cela ne pose pas de problème? ...
    Aucun soucis non plus. A son entrée en NZ elle aura un Visitor visa automatiquement pour 3 mois. Quand elle reviendra après votre séjour a Sydney, elle aura de nouveau un visitor visa pour 3 mois. (le premier se terminant quand on quitte le pays)

  17. #37
    Avatar de spirit33
    sabrina 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je ne sais pas si je m'adresse bien ici mais je suis inquiète pour cette visa tourist 600 que j'ai commandé sur un site immacount. j'ai commandé depuis début juillet et ne reçoit toujours pas de confirmation! il s'est écrit " évaluation en cours" donc je demande si c'est normal d'attente long? Normalement je pars en Novembre.
    merci dans l'attente de réponse

  18. #38
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens d'obtenir le visa eVisitor et il est expire dans 1 an car je compte passer seulement 1 mois en Décembre. Je risque de vouloir travailler donc je risque de vouloir faire la demande de mon 2eme PVT avant ou après y retourner . Est ce possible de cumuler 2 visa ? Ou la demande du 2ème PVT annulera automatiquement le visa eVisitor en cours ? Ou dois attendre la date d'expiration du visa eVisitor avant de faire la demande de mon 2ème PVT?

  19. #39
    Anonyme
    Non toute nouvelle demande de visa annule la précédent. Mais je ne comprends pas tu parle d'un 2ème PVT c'est donc que tu en as effectué un avant ?

  20. #40
    Avatar de Helenetira
    Hélène 34 ans

    Location
    Angers Le Mans
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour !!
    Je trouve Pvtistes.net génial ! Je le recommande quand je vais dans des écoles parler de mon expérience à l'étranger.
    Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide pour choisir mon visa. J'ai passé une 1ere année en PVT, mon visa a expiré en septembre, je suis en France. Je repars en janvier en Australie voir mon amoureux australien. Il a demandé au service de l'immigration. Ils ont dit le 651 ou 600 comme dans votre dossier. Lequel me conseillez-vous pour ne pas perdre la possibilité de mon 2eme PVT ? Je retourne pour 2/3 mois sans travailler pour ensuite aller en Asie et éventuellement revenir en PVT ou touriste. J'ai lu plein de fois votre dossier à ce sujet. J'hésite. Je vous remercie sincèrement de votre collaboration.
    Belle journée ou belle soirée,
    Hélène

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...