1. #1
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous !

    Petite question que je me pose à la veille de mon départ pour Melbourne, concernant le 2nd WHV.

    Dans l'article de Lilou qui date du 11 mars 2014, il est écrit :
    "Vous devez faire votre demande de visa avant d’avoir atteint vos 31 ans et avant la fin de validité de votre premier WHV si vous souhaitez enchaîner les deux visas. Vous pouvez faire votre demande en dehors de l’Australie ou depuis l’Australie."

    Une fois le WHV terminé, et en supposant que l'on soit éligible au 2nd WHV, est-il possible de passer quelques semaines supplémentaires avec un visa touriste, puis revenir quelques années plus tard avec le second WHV ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Julien,

    Malheureusement tu ne peux pas rester en touriste après un WHV, il y a une règle de 12 mois max par tranche de 18 mois, ce qui fait que soit tu quittes l'Australie et tu y reviens ultérieurement en 2nd WHV, soit tu enchaînes les deux et pendant que ta demande est traitée (pendant que tu es en Australie) tu bénéficies d'un bridging visa qui te permet de continuer à bosser pendant que ta demande est traitée.

  3. #3
    Avatar de Lord_Coconut
    Nathan 32 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    57
    C'est exactement ce que j'ai voulu faire à la fin de mon voyage en Australie. Je me suis donc rendu au bureau de l'immigration australienne à Adelaide pour mettre cette histoire au clair, étant donné que j'ai généralement trouvé des réponses contradictoires sur internet. De mémoire, il y a trois visas de touristes possibles. Pour deux d'entre eux, tu dois sortir du territoire pour faire ta demande. En revanche le visa subclass 600 peut se faire depuis l’Australie. Mais le piège se situe sur une petite ligne caché au milieu de la masse d'information du site de l'immigration australienne : "If you are in Australia and hold a Visitor visa or a Working Holiday visa, you can only extend your stay so that the total duration of your stay is 12 months or less, unless there are exceptional circumstances."
    Autrement dit, la durée cumulé de ton WHV et de ton visa de touriste ne peut exeder 12 mois. Donc prendre ce visa quand tu as déjà un WHV serait absurde.

    En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est pour celui-ci. Je l'ai survolé rapidement et je ne vois rien à propos de la règle des 18 mois dont parlait Lilou. Par contre, celui-ci annule ton WHV. Tu peux peut-être visiter Bali ou la Nouvelle Zelande une ou deux semaines le temps de prendre ton visa de touriste. C'est important de prendre des vacances pendant ses vacances. C'est d'ailleurs ce que m'a conseillé le type de l'immigration.

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut
    Je suis l exception apparemment, j ai réussi en 2012 après avoir fait 2 whv consécutif à appliquer (par courrier) pour un subclass 600 de 3 mois supplémentaires que j ai obtenu. Donc un total cumulé et consécutif de 27 mois de visa.

    Les règles ont peut être évoluées depuis ou alors je suis passé au travers du filet.

    Asie ou NZ seront des valeurs sur pour obtenir le evisitor.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de briiice
    Salut
    Je suis l exception apparemment, j ai réussi en 2012 après avoir fait 2 whv consécutif à appliquer (par courrier) pour un subclass 600 de 3 mois supplémentaires que j ai obtenu. Donc un total cumulé et consécutif de 27 mois de visa.

    Les règles ont peut être évoluées depuis ou alors je suis passé au travers du filet.

    Asie ou NZ seront des valeurs sur pour obtenir le evisitor.
    Chanceux

  6. #6
    Avatar de Sylvanito
    Sylvanito 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Hello
    Je termine bientot mon WHV et souhaite etendre mon sejour en Australie.
    Je ne peux pas demander un 2e WHV.
    Je me fous de travailler pour la suite
    Je veux 6 mois ou + et je peux sortir du pays si necessaire et pourquoi pas tous les 3 mois (Bali, NZ...).
    Je me fous que le visa soit payant ou pas.

    J'ai lu en long et en large le site du gvt australien et c'est un peu la jungle des visas. Je pige pas trop ce qui differencie les visa 600 (visitor), 601 (ETA), 651 (eVisitor) en tout cas sur les points qui m'occupent:
    - sont-ils accessibles depuis un WHV? Faut il que celui-ci soit terminé?
    - est-il vrai qu'ils checkent le compte en banque? Quelle somme minimum exigeraient-ils pour accorder le visa?
    - est il vrai que si on a un WHV en cours, ils peuvent se permettre de n'accorder un visa que pour un sejour total en Oz de 12 mois? (ce qui dans mon cas conduirait a un visa de 0 mois )

    Merci pour votre aide.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Sylvanito
    Hello
    Je termine bientot mon WHV et souhaite etendre mon sejour en Australie.
    Je ne peux pas demander un 2e WHV.
    Je me fous de travailler pour la suite
    Je veux 6 mois ou + et je peux sortir du pays si necessaire et pourquoi pas tous les 3 mois (Bali, NZ...).
    Je me fous que le visa soit payant ou pas.

    J'ai lu en long et en large le site du gvt australien et c'est un peu la jungle des visas. Je pige pas trop ce qui differencie les visa 600 (visitor), 601 (ETA), 651 (eVisitor) en tout cas sur les points qui m'occupent:
    - sont-ils accessibles depuis un WHV? Faut il que celui-ci soit terminé?
    - est-il vrai qu'ils checkent le compte en banque? Quelle somme minimum exigeraient-ils pour accorder le visa?
    - est il vrai que si on a un WHV en cours, ils peuvent se permettre de n'accorder un visa que pour un sejour total en Oz de 12 mois? (ce qui dans mon cas conduirait a un visa de 0 mois )

    Merci pour votre aide.
    Salut,

    Là où tu as créé une discussion, il y en avait déjà une sur le sujet, j'y ai donc déplacé ton message. Je te laisse lire les retours

  8. #8
    Anonyme
    Bonjour, j'ai lu les réponses précédente et je me demandais si il étais possible de terminer son premier whv puis de quitter l'Australie pour une semaine à bali et de revenir en tourist visa en Australie ? A quel moment faut il faire la demande de tourist visa (en ozz ou bien quand on est à l'étranger)?

    Merci

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut
    C est possible mais ça n assure pas l acceptation du visa tourist.

    Il faut sortir du territoire, attendre l expiration de ton whv, puis faire la demande de visa touriste sans garantie d obtention. Pour Bali, il te faut un billet de sortie de territoire donc si visa visiteur refusé faudra aller ailleurs mais ton billet retour Oz sera déjà booké. Tu piges ?

    bonne chance

  10. #10
    Avatar de Bren
    Béren 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous.

    Voilà je vous explique un peu ma situation:
    Je suis en whv depuis le 29 septembre 2014 (date de mon entrée sur le territoire Oz) et j'ai quitté le pays depuis le 02 août 2015 pour passer 2 semaines au Japon, ensuite j’enchaîne sur un retour en France jusque probablement début/mi-septembre.
    Si je me trompe pas, mon whv est toujours valide jusqu'au 28 septembre mais je voudrais revenir sur le territoire (ma copine est australienne haha) en visa touriste mi-septembre (je ne peux peut-être pas appliquer pour le second whv, des détails à voir) donc je voudrais savoir si c'est bien possible d’enchaîner directement sur le visa touriste après que mon whv aie expiré?

    Merci pour vos explications

  11. #11
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Bren
    Bonjour à vous.

    Voilà je vous explique un peu ma situation:
    Je suis en whv depuis le 29 septembre 2014 (date de mon entrée sur le territoire Oz) et j'ai quitté le pays depuis le 02 août 2015 pour passer 2 semaines au Japon, ensuite j’enchaîne sur un retour en France jusque probablement début/mi-septembre.
    Si je me trompe pas, mon whv est toujours valide jusqu'au 28 septembre mais je voudrais revenir sur le territoire (ma copine est australienne haha) en visa touriste (je ne peux peut-être pas appliquer pour le second whv, des détails à voir) donc je voudrais savoir si c'est bien possible d’enchaîner directement sur le visa touriste après que mon whv aie expiré?

    Merci pour vos explications
    Le message de Brice un peut plus haut ne répond t-il pas à ta question ?

  12. #12
    Avatar de Bren
    Béren 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Le message de Brice un peut plus haut ne répond t-il pas à ta question ?
    Dans un sens oui, mais le truc c'est que je voudrais revenir en Oz avant que mon whv ne finisse et faire ma demande à ce moment. En gros, est-ce que mon temps en dehors de l'australie est considéré comme une remise à zéro des 12 mois consécutifs ou est-ce que je dois vraiment attendre la fin de mon whv en France et faire ma demande à ce moment-là?

  13. #13
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Une fois arrivé en Australie et que ton whv est lancé, il sera valide pour les 12 mois suivants.
    Que tu quittes ou non le territoire australien ne change rien, le compteur tourne.

    Il serait donc mieux d'attendre que ton visa expire avant d'y retourner.
    Si tu as un peu de temps et d'argent, tu peux faire aussi une demande d'un visa visitor 600 sur le sol australien.
    Dernière modification par Ayuno ; 10/08/15 à 12:16.

  14. #14
    Avatar de Bren
    Béren 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Une fois arrivé en Australie et que ton whv est lancé, il sera valide pour les 12 mois suivants.
    Que tu quittes ou non le territoire australien ne change rien, le compteur tourne.

    Il serait donc mieux d'attendre que ton visa expire avant d'y retourner.
    Si tu as un peu de temps et d'argent, tu peux faire aussi une demande d'un visa visitor 600 sur le sol australien.
    Ok. Merci pour la réponse claire.

    Et si j'y retourne avant et que je fais ma demande, je n'aurais pas de garantie d'acceptation c'est bien ça (sauf en quittant le territoire pour faire la demande)?

    Désolé, je pose surement des questions stupides..

  15. #15
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Il n'y a pas de problème

    Oui à ce que j'ai lu, en dehors du territoire, en demandant un evisitor ça marche tout seul.

    Mais pour le visitor 600, c'est payant et pas sûr à 100 % de l'obtenir.
    Ce n'est pas automatique.

    Et il faut prévoir 3 semaines pour être tranquille et que ta démarche aboutisse.
    A voir quand tu comptais rentrer en Australie.

  16. #16
    Avatar de Bren
    Béren 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Il n'y a pas de problème

    Oui à ce que j'ai lu, en dehors du territoire, en demandant un evisitor ça marche tout seul.

    Mais pour le visitor 600, c'est payant et pas sûr à 100 % de l'obtenir.
    Ce n'est pas automatique.

    Et il faut prévoir 3 semaines pour être tranquille et que ta démarche aboutisse.
    A voir quand tu comptais rentrer en Australie.
    Je comptais revenir en Australie mi-septembre... Le problème du evisitor est que je vais devoir sortir du pays tous les 3 mois, alors que pour le 600, je peux choisir de 3 à 12 mois.
    Si je fais ma demande en dehors d'oz, pendant la validité du whv, je peux me brosser? Par contre, je comprends pas comment certains peuvent enchaîner le second whv directement après le 1er...

    De plus, je suis en train de lire ceci https://www.liveinaustralia.com/work...conditions.asp et je ne trouve rien où c'est bien précisé "No further stay condition" ...

  17. #17
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Bren
    Si je fais ma demande en dehors d'oz, pendant la validité du whv, je peux me brosser?
    Sur le formulaire ils te demandent quand tu souhaiterais arriver en Australie.
    Et un peu plus loin ils demandent si tu possèdes actuellement un visa australien, et si oui ils précisent que le fait d'obtenir le visitor 600 pourrait faire cesser ton premier visa.

    Je pense donc que tu peux faire une demande même avec ton whv en cours, mais par contre si tu fais une demande visitor 600 trop tôt et quelle soit acceptée, tu risques de voir ton whv annulé. Mais bon si tu es déjà en France tu t'en fichera un peu.

    Pour le second whv, si on remplit les critères, il faut faire sa demande avant que son premier visa ne se termine. De cette manière on peut enchainer les 2 à la suite.

  18. #18
    Avatar de Bren
    Béren 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Sur le formulaire ils te demandent quand tu souhaiterais arriver en Australie.
    Et un peu plus loin ils demandent si tu possèdes actuellement un visa australien, et si oui ils précisent que le fait d'obtenir le visitor 600 pourrait faire cesser ton premier visa.

    Je pense donc que tu peux faire une demande même avec ton whv en cours, mais par contre si tu fais une demande visitor 600 trop tôt et quelle soit acceptée, tu risques de voir ton whv annulé. Mais bon si tu es déjà en France tu t'en fichera un peu.

    Pour le second whv, si on remplit les critères, il faut faire sa demande avant que son premier visa ne se termine. De cette manière on peut enchainer les 2 à la suite.
    Donc il y a une possibilité que ça marche.

    Tout est beaucoup plus claire maintenant! Merci beaucoup!!

  19. #19
    Avatar de CcileP
    Cécile 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Bren
    Donc il y a une possibilité que ça marche.

    Tout est beaucoup plus claire maintenant! Merci beaucoup!!
    Bonjour,
    Mon copain et moi avons quelques questions au sujet des visas.
    Nous avons passé une année en Australie, en WHV, et ce dernier s''est périmé mi-novembre. Nous ne voulions pas activer le 2nd visa de suite, donc nous avons fait une demande de visa tourisme le e600, depuis l'Australie. Nous ne savions pas que c'était impossible pour les détenteurs du WVH, et bien évidemment, notre demande a été refusée.

    A ce jour, nous sommes toujours sur le sol australien, sous un Bridging visa qui se périme le 2 décembre, date à laquelle nous somme obligé de quitter le pays. Nous avons envisagé deux solutions pour pouvoir rester en Australie, mais aimerions vos conseils à ce sujet, car beaucoup de zones d'ombres persistent :
    - La première option consisterait à quitter le territoire australien pour Bali (plus proche et moins cher, pour 2/3 semaines), demander un visa tourisme (e-visitor) depuis l'étranger, et revenir en Australie, pour ensuite demander le 2nd WHV. Nous ne savons pas si cette option est envisageable, si le visa tourisme peut nous être accordé, et s'il est possible de demander le 2nd WHV alors que nous avons un visa tourisme.
    - La deuxième option serait de quitter le territoire australien, de demander depuis Bali notre 2nd WHV et de revenir en Australie.
    - La troisième option serait de rester en Australie, de demander notre 2nd WHV visa (alors que nous sommes sous un bridging visa).
    La question est la suivante : si notre visa n'est pas accepté sous notre bridging visa, pouvons nous en obtenir un second, en attendant le verdict ?

    Est-ce que le fait que notre visa tourisme nous ait été refusé pourrait nuire à nos futures demandes de visa ? Nous souhaiterions la réponse la plus sûre afin de mettre toutes les chances de notre côté...
    Nous sommes vraiment coincés et démunis face au manque d'infos à ce sujet. Impossible de demander conseil à l'ambassade française, et de joindre le service de l'immigration australienne... Il nous faut impérativement pouvoir rester plus longtemps en Australie, car nous avons notre voiture à vendre ( et accessoirement notre voyage à terminer...)

    Merci pour votre aide et vos conseils !

    Cécile

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de CcileP
    Bonjour,
    Mon copain et moi avons quelques questions au sujet des visas.
    Nous avons passé une année en Australie, en WHV, et ce dernier s''est périmé mi-novembre. Nous ne voulions pas activer le 2nd visa de suite, donc nous avons fait une demande de visa tourisme le e600, depuis l'Australie. Nous ne savions pas que c'était impossible pour les détenteurs du WVH, et bien évidemment, notre demande a été refusée.

    A ce jour, nous sommes toujours sur le sol australien, sous un Bridging visa qui se périme le 2 décembre, date à laquelle nous somme obligé de quitter le pays. Nous avons envisagé deux solutions pour pouvoir rester en Australie, mais aimerions vos conseils à ce sujet, car beaucoup de zones d'ombres persistent :
    - La première option consisterait à quitter le territoire australien pour Bali (plus proche et moins cher, pour 2/3 semaines), demander un visa tourisme (e-visitor) depuis l'étranger, et revenir en Australie, pour ensuite demander le 2nd WHV. Nous ne savons pas si cette option est envisageable, si le visa tourisme peut nous être accordé, et s'il est possible de demander le 2nd WHV alors que nous avons un visa tourisme.
    - La deuxième option serait de quitter le territoire australien, de demander depuis Bali notre 2nd WHV et de revenir en Australie.
    - La troisième option serait de rester en Australie, de demander notre 2nd WHV visa (alors que nous sommes sous un bridging visa).
    La question est la suivante : si notre visa n'est pas accepté sous notre bridging visa, pouvons nous en obtenir un second, en attendant le verdict ?

    Est-ce que le fait que notre visa tourisme nous ait été refusé pourrait nuire à nos futures demandes de visa ? Nous souhaiterions la réponse la plus sûre afin de mettre toutes les chances de notre côté...
    Nous sommes vraiment coincés et démunis face au manque d'infos à ce sujet. Impossible de demander conseil à l'ambassade française, et de joindre le service de l'immigration australienne... Il nous faut impérativement pouvoir rester plus longtemps en Australie, car nous avons notre voiture à vendre ( et accessoirement notre voyage à terminer...)

    Merci pour votre aide et vos conseils !

    Cécile
    Salut Cécile,

    Je pense que la 2e option est la meilleure (ou la 3e) mais pour la première, je ne suis pas sure que ce soit vraiment intéressant pour vous. Vous allez pouvoir obtenir une 2e année en Australie, pourquoi s'embêter avec un autre visa ? Dans tous les cas, si vous obtenez deux visas en même temps (pas sûre que ce soit possible), c'est l'agent d'immigration qui décidera lequel il valide à votre arrivée et s'il craint que vous travailliez avec votre visa touristique, il vous validera votre working holiday visa.

    Concernant l'option 3, ça peut le faire car il vous reste environ 2 semaines. Si aucun examen ne vous est demandé, ça ira vite, voire très vite. Par contre en effet si on vous demande une visite médicale (c'est plus courant à la demande de 2nd WHV qu'à la première), là vous allez être embêtés, que vous soyez en Australie ou à Bali d'ailleurs.

    Je ne suis pas sûre que vous puissiez obtenir un deuxième bridging visa, je n'ai jamais vu ce cas donc je ne veux pas vous dire de bêtise.

    Le fait que votre demande de visa touriste ait été refusée, je ne pense pas que ce soit un souci

    En gros, je vous recommande de demander le plus vite possible votre 2nd WHV. Si vous n'avez pas de réponse d'ici le 2 décembre, partez pour l'Asie, il est possible qu'en 1 mois environ, vous ayez une réponse donc ça collerait avec votre projet de 2/3 semaines à Bali, mais ne tardez pas car là c'est une période où beaucoup de gens demandent leur visa.

    Et si vous avez une réponse, tout roule

Page 1 sur 2 1 2