1. #1
    Avatar de Aude15
    8 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous finissons notre 2nd WHV en Aout mais souhaitons rester 3 mois supplémentaires.
    J'aurais aimé savoir si des personnes on fait cette démarche cette année ou l'année dernière?
    En effet j'ai pu lire sur les Forums que le gouvernement Australien avait durcit leur règle en la matière.
    On a appelé l'immigration qui nous a dit que nous pouvions faire la demande sans être certain de l'avoir. Je tiens a préciser que nous avons beaucoup travillé et que nous avon plus de 50 000 dollars sur notre compte bancaire commun (normalement ça peut aider).
    Je ne sais pas très bien quel visa demandé et quand le demander? J'ai aussi lu que si on faisait la demande trop tôt pour certain visa il prenait effet dès l'acceptation de ce dernier, ce qui nous arrange pas car on souhaiterai travaillé jusqu'au dernier jour de notre WHV.
    Cependant si on attend quelques semaines avant la fin de notre WHV pour faire la demande et qu'il est refusé nous ne pourrons pas faire tout ce qu'on désire.

    Merci de vos réponses.

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Aude,

    Il n'existe pas d'extension du WHV australien, tu peux en demander un 2e si tu as bossé plus de 88 jours dans certains boulots et dans certaines régions. Vous pouvez vous tourner vers un visa de touriste, mais vous verrez ici que pour beaucoup ça ne passe pas, et pour quelques chanceux ça passe : https://pvtistes.net/forum/les-autre...plus-tard.html

    Ce qui pourrait éventuellement passer, c'est que vous alliez faire du tourisme en Asie ou en Nouvelle-Zélande par exemple et que vous demandiez ensuite un visa touristique pour l'Australie. Vous verrez s'il est accepté ou pas.