1. #1
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut,

    Heu j'ai une petite question a propos du visa de transit, je vais revenir en Nouvelle Zélande en juillet, j'ai un billet d'avion Bangkok - Auckland avec une petite escale de 10h45 a Sydney, au delà de 8 h on a besoin d'un visa si je me trompe pas ?
    Je voudrais aussi sortir de l’aéroport durant mon escale, du coup j'ai entendu parlé du transit visa qui est un visa de 72h pour l'Australie.

    J'ai essayer de trouver une application en ligne, mais nada je tombe sur un formulaire PDF que je dois remplir et renvoyer avec mon passeport mais ou ! là est la question.

    Est ce que quelqu'un sais comment marche ce visa ? Si je dois envoyer mes document a l’ambassade Australienne de Paris, si c'est le cas vous avez un service, une adresse ?

    Ca m'a l'ai un peu compliqué c't'histoire, j'ai pas plus vite fais d'appliquer en ligne un e-visa visitor ?

    Merci,
    Bonne Journée,
    Mickael

  2. #2
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Le E-visa ça va super vite,donc ce sera plus simple pour toi je penses.
    TU le fais en 5 min

  3. #3
    Avatar de Cadada
    Lea 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde ! Des nouvelles sur ce fameux visa de transit ? J'ai cru comprendre que j'en aurais aussi besoin ! (escale à Sydney et Dubaï)

  4. #4
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Cimer steff, comment va ? Ouaip j'avais appele la section visa de l'embassade et il m'avait de faire un visa tourist en ligne plus rapide et plus simple ;-).

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Si vous comptez sortir, alors le plus simple est de demande un e-visitor, gratuit, qui vous permet de rester jusqu'a 3 mois sur le territoire: eVisitor (subclass 651)

  6. #6
    Avatar de Sunlady
    39 ans

    Location
    Hamilton, Waikato, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    L'Europe Centre Service est là pour informer les futurs voyageurs souhaitant se rendre en Australie. Ils répondent en français du lundi au vendredi de 9h à 12h (heures anglaises) au +44 (0) 20 74 20 48 35 et en anglais du lundi au vendredi de 12h à 16h (heures anglaises) au +44 (0) 20 74 20 36 90.

    Ce service m'a confirmé que le transit visa (subclass 771) était plus long à obtenir que l'eVisitor (subclass 651).

    Pour le transit visa (subclass 771), il faut apparemment envoyer le formulaire 876 complété, accompagné des pièces demandées à l'Ambassade d'Australie située à Madrid (Australian Embassy Torre Espacio Level 24 Paseo de la Castellana, 259D 28046 Madrid Spain), laquelle enverra le visa par courrier postal.

    Pour l'eVisitor (subclass 651), il suffit de créer un compte sur le site de l'immigration australienne https://online.immi.gov.au/lusc/login, aller dans "new application", "visitor", "eVisitor" et suivre les instructions. J'ai été surprise de recevoir instantanément par e-mail le "visa grant notice".

  7. #7
    Avatar de KevinR4
    Kevin 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Moi et ma compagne on part pour Queenstown via Dubaï et Sydney. L'escale à Sydney on en à pour 4h30, du coup ils nous faut un visa de transit ou pas ? je suis un peu perdu, merci d'avance de la réponse

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de KevinR4
    Salut à tous,
    Moi et ma compagne on part pour Queenstown via Dubaï et Sydney. L'escale à Sydney on en à pour 4h30, du coup ils nous faut un visa de transit ou pas ? je suis un peu perdu, merci d'avance de la réponse
    Salut Kevin,
    En tant que Français (ou Belge) et pour un transit de moins de 8h, vous n'avez pas besoin de visa. Vous devrez cependant rester dans la zone de transit. Tu pourras lire ceci sur cette page du gouvernement ICI

  9. #9
    Avatar de SOPHIEV38
    SOPHIE 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    SALUT , oui tu as besoin d'un visa de transit au delà de 8h et oui il dure 72h. Tu dois télécharger le formulaire et le remplir. Et je pense que tu dois le renvoyer à l'ambassade d'Australie.

    bonjour tout le monde pour ma part , je pars de Paris à destination de sydney et je transit par delhi pour 4h30 d'escale. J'ai trouvé plusieurs informations contradictoires. Est-ce que quelqu'un sait? merci