1. #1
    Avatar de JuuS
    Juu 28 ans

    Location
    Carbonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai fais une demande de 2nd visa qui m'a été refusé et je me demandais si je pouvais faire une demande de visa étudiant après ce refus..

    Merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JuuS
    Demande de visa étudiant suite a un 2nd Whv refusé

    Bonjour

    J'ai fais une demande de 2nd visa qui m'a été refusé et je me demandais si je pouvais faire une demande de visa étudiant après ce refus..

    Merci
    Salut,

    je ne suis pas une experte mais je pense que oui, ce sont des visas différents donc je ne pense pas que ça posera soucis

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Salut Ju,

    Tout dépend pourquoi tu as eu un refus : une fausse déclaration par exemple pourrait te porter préjudice. Tu peux nous en dire plus ?

  4. #4
    Avatar de JuuS
    Juu 28 ans

    Location
    Carbonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Ju,

    Tout dépend pourquoi tu as eu un refus : une fausse déclaration par exemple pourrait te porter préjudice. Tu peux nous en dire plus ?
    Enfait ils me réclament des documents que j'ai pas, a envoyer sous 28 jours et comme je ne vais pas les envoyer le visa va être très certainement refusé...
    Du coup je pense pas que ce soit une "fausse déclaration"
    Si j'apprend dans ces réponses que ca peut poser problème j'annulerai ma demande de 2nd whv en espérant que ca passe

  5. #5
    Anonyme
    Chaque demande de visa est examinée par un case officer qui jugera de l'honnêteté et de la conformité de ta demande. Tu comptes étudier quoi ? Parce que pour avoir un visa étudiant il faut une preuve que tu es bien inscrite dans un établissement homologué et il faut ensuite aller en cours sous peine de voir ton visa annulé. Toutes les écoles ne sont pas aussi pointilleuses à ce sujet mais ils sont tenus de te dénoncer à l'immigration si tu sèches.
    Après si ton agent voit que tu as fait une demande de 2nd PVT refusée pour manque de docs fournis, tu ne seras pas clouée au pilori.

  6. #6
    Avatar de JuuS
    Juu 28 ans

    Location
    Carbonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Chaque demande de visa est examinée par un case officer qui jugera de l'honnêteté et de la conformité de ta demande. Tu comptes étudier quoi ? Parce que pour avoir un visa étudiant il faut une preuve que tu es bien inscrite dans un établissement homologué et il faut ensuite aller en cours sous peine de voir ton visa annulé. Toutes les écoles ne sont pas aussi pointilleuses à ce sujet mais ils sont tenus de te dénoncer à l'immigration si tu sèches.
    Après si ton agent voit que tu as fait une demande de 2nd PVT refusée pour manque de docs fournis, tu ne seras pas clouée au pilori.
    Je pense a faire une école d'anglais (si mon budget le permet) et du coup suivre les cours pour de vrai pas seulement pour le visa, sinon faire une demande de visa touriste 12 mois.. Je pense pas qu'un refus pour manque de documents fourni soit vraiment grave mais je préfère avoir des avis avant de repayer un nouveau Visa pour rien

  7. #7
    Anonyme
    C'est un visa étudiant Elicos 570 qu'il te faut pour prendre des cours d'anglais . Je ne vois pas pourquoi il te serait refusé car même avec un WHV tu pouvais très bien t'inscrire à des cours d'anglais pendant 4 mois maxi. Je suis actuellement en stage dans une école d'anglais ;-). C'est, je pense, le visa le plus sûr, tu pourrais aussi obtenir le visa touriste de 12 mois... ou pas ! C'est vraiment au bon vouloir du case officer. Si tu prends des cours d'anglais ben tu prends des cours d'anglais y'a pas grand-chose à redire niveau visa.

  8. #8
    Avatar de JuuS
    Juu 28 ans

    Location
    Carbonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je vais me renseigner sur les écoles alors, merci des conseils