1. #1
    Anonyme
    Voilà une question me turlupine, j'en entends plusieurs d'entres vous qui partent en PVT = WHV australie et une fois là-bas ils vont faire un road trip en Nouvelle-Zélande et certains y travaillent en meme tps histoire de financer le peu du séjour qu'il effectuent .

    Est ce qu'avec le PVT australie il est légal de travailler en Nlle Zélande ou Tasmanie ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah je pense que les gens doivent prendre 2 pvt :
    Un Australien
    Un néo-zélandais...
    Sinon, l'existence du PVT néo-zélandais n'existerait même pas..

    Mais quitte à aller aussi loin qu'en Océanie, je pense qu'il vaut mieux en profiter pour aussi visiter la NZ...
    Enfin, j'en sais rien, mais ça me parait logique...

  3. #3
    Anonyme
    Message de Marie
    Bah je pense que les gens doivent prendre 2 pvt :
    Un Australien
    Un néo-zélandais...
    Sinon, l'existence du PVT néo-zélandais n'existerait même pas..
    En fait je faisais reference a ceux qui partent genre 2, 3 semaine en NZ pour visiter et parmis eux il yen a qui von travailler sur place si il sont serrés niveau finance.


    Message de Marie
    Mais quitte à aller aussi loin qu'en Océanie, je pense qu'il vaut mieux en profiter pour aussi visiter la NZ...
    Enfin, j'en sais rien, mais ça me parait logique...
    Justement comment font ceux qui partent av le PVT australien et qui travaillent là-bas, c'est pas logique

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Si c'est des jobs de picking il y a des chances que ce ne soit pas déclaré, donc au black...

  5. #5
    Anonyme
    Ah pas bête, je n'y avais pas pensé, merci !

  6. #6

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Il me semble (mais c'est à vérifier) que certains disaient qu'avec un PVT NZ ou Oz tu peux voyager et travailler 3 mois dans l'autre pays. Faut voir sur le site des ambassades (mais j'ai lu ça sur pvtistes.net).

    Ces deux pays ont des relations très ambigües donc c'est bien possible. Un Australien habitant en NZ peut sponsoriser sa femme pour l'immigration en NZ alors pkoi pas des accords pour les PVT. Le site des Frogs est une excellente source d'info pour les PVT (en fait VVT) NZ.

  7. #7
    Anonyme
    Merci Tatook

    En cherchant j'ai aussi appris que pour la Tasmanie aucun soucis car c'est un état insulaire australien

  8. #8

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Tatook c'est ca ! avec un WHV australien tu peux aller 3 mois en New Zélande, et avec un WHV New ézlandais tu peux retourner 3 mois en Australlie, mais après pour bosser je ne suis pas sure à 100 % je crois que c plus du tourisme....
    A verifier !!!!

  9. #9

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    Un petite question, j'envisage de partir en pvt australien( pas tout de suite, car là je pars au Canada, mais après) environ 6 mois et ensuite enchainer avec 6 mois en nouvelle zélande (la même année), est ce possible de demander deux pvt différents en un an?

  10. #10
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Moi je dirais que oui, il n'y a rien à ce propos dans les conditions du WHV autralien. Si tu veux en être certaine, envoie un mail à l'ambassade :-)

  11. #11

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    ok merci lydie

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je ne pense pas que les ambassades aient des contacts et des restrictions par rapport à ça.Mais si tu envois un mail à l'ambassade, je suis très intéressée par ta réponse car c'est à peu près ce que je compte faire

  13. #13
    Avatar de Cyril8
    Cyril 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je ne pense pas que les ambassades aient des contacts et des restrictions par rapport à ça.Mais si tu envois un mail à l'ambassade, je suis très intéressée par ta réponse car c'est à peu près ce que je compte faire
    Salut Marie,
    Je remets cette discussion à jour.
    Ma copine et moi commençons à préparer notre retour et un passage par l'Australie s'impose.
    On compte néanmoins y rester que 2 mois.
    As-tu eu des nouvelles quant à la possibilité de bosser avec le PVT néo zélandais sur le sol Australien ?

    Avec le prix du PVT Australien, et notre temps de séjour plutôt court, c'est pas vraiment rentable de le prendre.

    Merci !

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cyril8
    Salut Marie,
    Je remets cette discussion à jour.
    Ma copine et moi commençons à préparer notre retour et un passage par l'Australie s'impose.
    On compte néanmoins y rester que 2 mois.
    As-tu eu des nouvelles quant à la possibilité de bosser avec le PVT néo zélandais sur le sol Australien ?

    Avec le prix du PVT Australien, et notre temps de séjour plutôt court, c'est pas vraiment rentable de le prendre.

    Merci !
    Salut,

    Alors l'Australie et la Nouvelle-Zélande étant deux pays indépendants, non, il n'est toujours pas possible de travailler avec un Working Holiday néozélandais sur le sol australien et vice versa.

  15. #15
    Avatar de Cyril8
    Cyril 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    Alors l'Australie et la Nouvelle-Zélande étant deux pays indépendants, non, il n'est toujours pas possible de travailler avec un Working Holiday néozélandais sur le sol australien et vice versa.
    On essaiera de devenir riche avant alors
    Merci pour ta réponse !