1. #21
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de maniane34
    ah oui merci en effet je ne pensais pas que ce texte atterrirai dans la discussion, désolé ! je prendrai un peu de temps pour faire une vraie présentation bientot..
    pour revenir à mon histoire de visa, en fait il s'agit d'une demande après un seul whv dans la mesure où il est trop vieux pour renouveler ( mon copain)
    de plus moi j'ai pu renouveler c'est pour ça qu'on est parti sur une demande de 12 mois pour le visa touriste.
    Pour l'histoire d'un nouveau passeport, l'idée c'est que à priori dans la mesure où il n'y a aucun relié à ce nouveau numéro de passeport, je pense que la demande a plus de chance d'aboutir qu'avec son passeprt actuel qui vient en plus tout juste de sortir d'australie...
    suis-je claire? pas sur !
    en tout cas merci !
    Ton historique n'est pas (seulement) lié à ton numéro de passeport, mais aussi à ton nom et ta date de naissance. Par exemple, tu es en PVT en Australie et tu te fais voler ton passeport. Tu vas donc en faire faire un nouveau auprès de l'ambassade. Tu auras par conséquent un nouveau numéro de passeport (puisque ton ancien numéro sera enregistré dans la liste des passeports volés, au cas où quelqu'un veuille l'utiliser). Pour autant, l'immigration australienne te considerera toujours comme étant en PVT : tu ne repars pas à 0 avec un nouveau passeport ! C'est comme si tu disais : j'ai perdu des points sur mon permis, je vais donc faire comme si je l'avais perdu et en faire faire un nouveau, et hop avec un nouveau numéro de permis, j'aurais à nouveau les 12 points ! Ca ne fonctionne pas comme ça !

    Donc les chances pour ta demande t'aboutir restent les mêmes. Mais la meilleure solution est toujours d'aller dans un bureau de l'immigration australienne et leur demander quelles sont tes "opportunités" et "solutions". Mais je pense que si toi tu es en PVT, ils vont un peu tiquer quand ton copain va demander un visa touriste de 12 mois, car ils vont se dire : si elle, elle travaille, lui, qu'est-ce qu'il va faire pendant ce temps ?

  2. #22
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pour ma demande, j avais fait marché ce point ou en juin mon visa se terminait et celui de ma copine etait en octobre donc j avais precisé que je souhaitais continuer en australie avec elle et finir mon trip.

    J avais aussi precisé que j avais bcp travaillé pour pouvoir visiter le pays donc que j étais bien au niveau du budget et je leur avais envoyé une photo de mon relevé de compte francais et australien

  3. #23
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Bon j'espere qu'ils vont etre tolerants avec moi.
    Mon whv se termine le 6 octobre, mais ma famille vient me voir dans quelques jours et on passera le mois entier ensemble.
    On doit faire Sydney et Melbourne ensemble, et j'aurais aime finir par 2 semaines seul a faire le centre de l'Australie.

    J'ai applique pour un Visitor visa (tourist stream).
    Meme si a l'immigration on m'a clairement explique que les chances que ca passe sont de 0,1% vu que je suis sur le territoire australien depuis quasi 12 mois.

    Mais ils m'ont aussi dit que les $360 de frais de demande ne seront pas en vains vu que j'aurais acces a un bridge visa pour une vingtaine de jours. Wait&see...

  4. #24
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Ayuno
    Mais ils m'ont aussi dit que les $360 de frais de demande ne seront pas en vains vu que j'aurais acces a un bridge visa pour une vingtaine de jours. Wait&see...
    Qui ne tente rien...... Fingers crossed, tiens nous au courant!

  5. #25
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de kracoucass
    Qui ne tente rien...... Fingers crossed, tiens nous au courant!
    Il n'y a pas eu de miracle !

    J'avais pourtant un leger espoir, car durant la demande ils demandent avec qui vous voyager.
    J'ai donc pu mettre les noms de mes proches, pour bien prouver que je serais avec eux.

    De plus mes moyens financiers avec mes comptes francais et australien me permettaient largement de subvenir a mes besoins. Mais non, on applique les regles a la lettre, donc pas de visa touriste pour moi.

    J'ai donc bien obtenu un bridge visa pour 28 jours, qui me suffira pour le temps du sejour de mes proches.
    Mais du coup je ne pourrais pas visiter le centre de l'Australie durant 2 semaines une fois qu'ils seront repartis.

    J'ai encore une option mais je ne sais pas si je vais la tenter.
    Je peux en effet faire appel de cette decision, et cela me redonnera un nouveau bridge visa.

    Je ne sais pas trop a quoi je m'engage en lançant une telle procedure, je vais me renseigner.

Page 2 sur 2 1 2