1. #1
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Yop,

    Voilà le topo :
    - WHV d'Octobre 2010 à Aout 2011 en Australie
    - Tourist Visa à Taiwan de Septembre 2011 à mi-Octobre 2011 (avec une ptite semaine en Thailande fin Septembre)
    - Retour en Australie de 10h pour reprendre mon avion direction la France
    - France de mi-Octobre à fin Décembre 2011
    - Retour en Australie avec le 2nd WHV fin Décembre 2011

    Donc mon visa se termine fin Décembre 2012, et avec mon frère on s'est dit qu'on resterait bien 6 ou 9 mois supplémentaire vu que notre année est un peu foutu si on rentre en Décembre.

    Le problème c'est qu'apparemment les Australien sont pas trop chaud de filer un tourist visa après deux WHV, qui plus est pour une durée de 6 à 9 mois !
    On pensait se diriger vers un Visa 601 qui nous permet de rester sur le territoire sans avoir besoin de sortir tout les 3 mois comme avec le ETA (pas envie de se retrouver bloquer à l'aéroport alors qu'on a toute nos affaires en Australie).

    Est ce qu'on doit prouver qu'on a un vol retour quand on applique pour le Visa 601 ? (on a déjà notre billet de retour pour fin Décembre 2012)
    Est ce que c'est possible d'obtenir ce Visa après deux WHV ? (c'est pas comme si j'étais rester 2 ans d'affilé en Australie, et mon frère à eu un an de break entre ses deux WHV)

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Romi

    Est ce qu'on doit prouver qu'on a un vol retour quand on applique pour le Visa 601 ? (on a déjà notre billet de retour pour fin Décembre 2012)
    Est ce que c'est possible d'obtenir ce Visa après deux WHV ? (c'est pas comme si j'étais rester 2 ans d'affilé en Australie, et mon frère à eu un an de break entre ses deux WHV)

    Merci de votre aide !
    Hey Romain,

    J'ai trouvé ça :

    – evidence that you have enough funds, or access to funds,to support yourself for the duration of your stay in Australia.
    Proof of funds – current bank or credit card statement
    showing the balance in Australian dollars, and/or evidence
    of sufficient funds to purchase a return ticket;
    – a plane ticket (if you have one) detailing your departure
    dates;
    – an itinerary of travel plans, if available;
    Si tu prépares un bel itinéraire bien imprimé, que tu as de l'argent sur ton compte et un billet qui te fait quitter l'Australie quelques mois plus tard, ça a l'air good ! Ca fait plusieurs conditions à respecter, surtout l'argent sur le compte mais en gros tu dois leur prouver que non tu ne vas pas faire de fruit picking pendant ces 6/9 mois

    Source

    Après, si on te pose des questions, tu peux peut-être dire que tu as pas mal travaillé et que tu n'as pas du tout eu le temps d'aller partout et que tu sais que tu reviendras pas (sortez les violons, une petite larme pourrait faire son effet ), non mais bon je pense que c'est tout à fait possible avec les preuves listées au dessus. En tout cas, dans la brochure, le WHV n'est pas abordé.


  3. #3
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Lilou
    Hey Romain,

    J'ai trouvé ça :



    Si tu prépares un bel itinéraire bien imprimé, que tu as de l'argent sur ton compte et un billet qui te fait quitter l'Australie quelques mois plus tard, ça a l'air good ! Ca fait plusieurs conditions à respecter, surtout l'argent sur le compte mais en gros tu dois leur prouver que non tu ne vas pas faire de fruit picking pendant ces 6/9 mois

    Source

    Après, si on te pose des questions, tu peux peut-être dire que tu as pas mal travaillé et que tu n'as pas du tout eu le temps d'aller partout et que tu sais que tu reviendras pas (sortez les violons, une petite larme pourrait faire son effet ), non mais bon je pense que c'est tout à fait possible avec les preuves listées au dessus. En tout cas, dans la brochure, le WHV n'est pas abordé.
    Merci bien Lilou.
    C'était surtout pour être sur au niveau du billet d'avion, parce que si je perds mon billet retour pour Décembre, que j'en reprend un pour plus tard mais qu'on me refuse le visa ça va faire pas mal de dépense pour rien !

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Romi
    Merci bien Lilou.
    C'était surtout pour être sur au niveau du billet d'avion, parce que si je perds mon billet retour pour Décembre, que j'en reprend un pour plus tard mais qu'on me refuse le visa ça va faire pas mal de dépense pour rien !
    C'est sûr ! Hésite pas à contacter le service des visas, tu auras (j'espère car parfois, certaines subtilités échappent aux agents) une réponse claire


  5. #5
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Lilou
    C'est sûr ! Hésite pas à contacter le service des visas, tu auras (j'espère car parfois, certaines subtilités échappent aux agents) une réponse claire
    Yep merci bien, j'irais faire un tour au bureau de l'immigration, et peut être qu'on va revoir à la baisse le nombre de mois qu'on souhaite resté pour avoir plus de chance.
    Quand j'aurais plus de réponse je laisserais des news ici !

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut ROMI

    Je te fais part de mon experience. Apres 2 whv enchainé, j ai appliqué pour un visa tourist 676 pour une durée de 3 mois.
    Le prix 290$, j ai prouvé que j avais suffisemment d argent sur mon compte. L immigration demande un minimum de 1000$/mois demandés soit pour toi 6 à 9000$.
    Plus le delai est long plus il seront pointilleux sur le dossier. Dans ton cas il pourrait te demander des relevés de comptes sur plusieurs mois afin de voir si tu n as pas fait une transaction ponctuelle via un proche qui te permet d avoir l argent sur le moment, bref que c est de l argent que tu as depuis longtemps.
    Je n avais pas de billet d avion de booker.
    Tu completes ton formulaire en precisant les raisons, tu joins les documents. Ce que Lilou dit a propos du fait que tu as bcp travaillé est recevable dans la mesure ou c est le cas, ils peuvent verifier via le TFN. Je ne pense pas qu il le font. J ai exactement utilisé cette argument lors de ma demande, j avais bossé 6 mois sur Perth.

    Au cas ou ta demande est rejetté, tu perds l argent et tu gagnes 21 à 28 jours apres ta fin de whv pour quitter le pays, oui ils sont gentil a l immigration .

    En esperant que cela t aide.
    brice


  7. #7
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de briiice
    Salut ROMI

    Je te fais part de mon experience. Apres 2 whv enchainé, j ai appliqué pour un visa tourist 676 pour une durée de 3 mois.
    Le prix 290$, j ai prouvé que j avais suffisemment d argent sur mon compte. L immigration demande un minimum de 1000$/mois demandés soit pour toi 6 à 9000$.
    Plus le delai est long plus il seront pointilleux sur le dossier. Dans ton cas il pourrait te demander des relevés de comptes sur plusieurs mois afin de voir si tu n as pas fait une transaction ponctuelle via un proche qui te permet d avoir l argent sur le moment, bref que c est de l argent que tu as depuis longtemps.
    Je n avais pas de billet d avion de booker.
    Tu completes ton formulaire en precisant les raisons, tu joins les documents. Ce que Lilou dit a propos du fait que tu as bcp travaillé est recevable dans la mesure ou c est le cas, ils peuvent verifier via le TFN. Je ne pense pas qu il le font. J ai exactement utilisé cette argument lors de ma demande, j avais bossé 6 mois sur Perth.

    Au cas ou ta demande est rejetté, tu perds l argent et tu gagnes 21 à 28 jours apres ta fin de whv pour quitter le pays, oui ils sont gentil a l immigration .

    En esperant que cela t aide.
    brice
    Yesss, merci beaucoup ! Ca m'aide grandement !
    Juste deux ptites questions :

    En combien de temps après avoir appliqué t'as eu la réponse pour ce visa ?
    Est ce que t'as appliqué sur internet ou est ce que tu es allé dans un bureau de l'immigration ?

    Encore merci, ça me donne un peu plus d'espoir.
    Ahah oui ils ont l'air bien sympa les gens de l'immigration

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Cette demande ne se fait que par papier, soit en allant au bureau soit en imprimant puis courrier.
    J etais dans le western australia (karratha), c est donc le bureau de Perth qui a géré mon dossier.
    Courrier envoyé le mardi, reception le mercredi dans leur bureau je presume, granted le jeudi !!!!!!!!!!!!!! c est pas beau l australie

    No worries mate good luck


  9. #9
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de briiice
    Cette demande ne se fait que par papier, soit en allant au bureau soit en imprimant puis courrier.
    J etais dans le western australia (karratha), c est donc le bureau de Perth qui a géré mon dossier.
    Courrier envoyé le mardi, reception le mercredi dans leur bureau je presume, granted le jeudi !!!!!!!!!!!!!! c est pas beau l australie

    No worries mate good luck
    C'est vrai que c'est beau l'Australie !
    Merci encore

  10. #10
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de briiice
    Salut ROMI

    Je te fais part de mon experience. Apres 2 whv enchainé, j ai appliqué pour un visa tourist 676 pour une durée de 3 mois.
    Le prix 290$, j ai prouvé que j avais suffisemment d argent sur mon compte. L immigration demande un minimum de 1000$/mois demandés soit pour toi 6 à 9000$.
    Plus le delai est long plus il seront pointilleux sur le dossier. Dans ton cas il pourrait te demander des relevés de comptes sur plusieurs mois afin de voir si tu n as pas fait une transaction ponctuelle via un proche qui te permet d avoir l argent sur le moment, bref que c est de l argent que tu as depuis longtemps.
    Je n avais pas de billet d avion de booker.
    Tu completes ton formulaire en precisant les raisons, tu joins les documents. Ce que Lilou dit a propos du fait que tu as bcp travaillé est recevable dans la mesure ou c est le cas, ils peuvent verifier via le TFN. Je ne pense pas qu il le font. J ai exactement utilisé cette argument lors de ma demande, j avais bossé 6 mois sur Perth.

    Au cas ou ta demande est rejetté, tu perds l argent et tu gagnes 21 à 28 jours apres ta fin de whv pour quitter le pays, oui ils sont gentil a l immigration .

    En esperant que cela t aide.
    brice
    Je suis allé au bureau de l'immigration aujourd'hui et ça a été la douche froide...
    J'explique à la femme de la réception que j'aimerai appliquer pour un visa 676 pour une durée de 4 mois et demi après mon WHV et elle m'a répondu :

    - Ce n'est pas possible parce que j'ai fait un WHV, donc j'ai épuisé mon délai autorisé de rester en "touriste" en Australie de 12 mois, et donc qu'une personne ne peut pas rester plus de 12 mois en Australie.
    - Donc que si j'applique il ne me serait pas accordé de visa 676, la seul moyen est de sortir du territoire et d'utiliser un visa touriste de 3 mois.
    - Si j'applique pour le visa 676 il annule mon WHV et se met en route dés qu'il est accepté.

    Generally, as a holder of a Visitor visa or a Working Holiday visa you can only extend your stay in Australia so that the total duration of your stay is 12 months or less, unless there are exceptional circumstances. If you hold a Visitor or Working Holiday visa which allows you to stay in Australia for 12 months, you should contact your nearest Australian visa office before applying for a Tourist visa.

    Je ne sais plus quoi pensé, étant donné que tu as réussit à avoir ce visa et ce après 2 WHV enchainés. Je serais bien tenté d'appliquer quand même pour ce visa (250 dollars au passage) pour finir mon voyage et rester avec ma copine jusqu'à ce que son visa se termine.

  11. #11
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut Romi

    C est chaud quand meme !!!
    Tu es dans quel etat ?
    Pour ma part, c etait le WA, essai de leur passer un coup de tel voir si le son cloche est le meme.

    La personne qui t a renseigné n a pas beaucoup reflechi, car au niveau des 12 mois de tourisme, c est finallement une connerie car on a un 2nd visa working holiday. tu lui as pas dis ca ???

  12. #12
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de briiice
    Salut Romi

    C est chaud quand meme !!!
    Tu es dans quel etat ?
    Pour ma part, c etait le WA, essai de leur passer un coup de tel voir si le son cloche est le meme.

    La personne qui t a renseigné n a pas beaucoup reflechi, car au niveau des 12 mois de tourisme, c est finallement une connerie car on a un 2nd visa working holiday. tu lui as pas dis ca ???
    Je suis dans le South Australia.
    Sur le coup elle m'a mis KO avec son speech, pas eu vraiment le temps de réfléchir à tout sur le moment, c'est seulement quand j'étais dans la rue que j'ai pensé qu'avec le 2nd WHV on avait plus de 12 mois de tourisme sans sortir du territoire (mais après je me suis dis que ce visa était peut être une exception à la règle).

    Je pense que je vais quand même tenter le coup en appliquant une semaine avant le fin de mon visa, je mettrais avec le dossier une photocopie du visa de ma copine, des relevés de comptes sur 4 mois, une lettre où je raconte ce que je veux faire et pourquoi je veux rester 4 mois et demi supplémentaire).

    - Est ce que c'est ça le dossier à remplir ? Source (Parce que c'est marqué "Form 601")
    - Est ce tu penses que j'aurais plus de chance d'obtenir le visa si je vais directement remplir les papier à l'immigration pour tenter de "défendre mon cas" où ça n'a pas d'importance ?
    - Comment est ce que tu as payé pour le visa ?

    Merci de ton aide !

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Applique minimum 2 semaines avant.

    Essai d appeler l immigration à Perth. Tu te trouves une adresse de backpack dans WA au cas ou il te demande ton adresse.

    c est bien le form 601 quil faut completer, j ai payé via carte bancaire que tu fournis via le form.

    Quant a defendre ton cas a l immigration, je peux pas te dire, ca peut le faire comme ca peut foirer.


  14. #14
    Avatar de maniane34
    marianne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis nouvelle venue sur le forum que j'ai découvert récemment bien que ça fasse déjà pratiquement un an que je suis en australie avec mon copain !! comme on dit, mieux vaut tard que jamais!Notre visa whv se termine donc le 12 avril 2013 ( dans deux semaines gloups), j'ai pu renouveller mon visa car j'ai 29 ans mais mon copain a 32 ans et a donc dépassé l'age limite pour renouveller ce visa, nous essayons de trouver une solution pour rester plus longtemps ici mais ce n'est pas si simple puisque nous avions pris RDV à l'immigration il y a un mois pour la semaine prochaine pour faire une demande visa touriste un an,nous préparions activement le dossier en attendant le rdv (form 601 remplie, attestation de la banque en france comme quoi il y a bien assez pour 12 mois en oz, lettre de son employeur en france disant qu'il le réembauchait dès son retour etcetc) mais avant-hier ça a été la douche froide quand nous avons téléphoné à l'immigration à la base uniquement pour modifier la date du rdv, la nana au bout du fil nous a dissuadé de prendre rdv, nous a dit qu'il fallait vraiment des circonstances exceptionnelles pour obtenir ce visa, j'imagine pb de santé important, décès dans la famille etc.. enfin bref qu'en gros on risquait de cramer 300 doll pour rien.mais elle nous a dit aussi qu'on aurait plus de chances depuis l'étranger..est-ce un moyen détourné de nous faire sortir du territoire ou est-ce vrai je sais pas,..aurions-nous plus de chances avec un nouveau passeport aussi ?pour le moment, on réfléchit mais on s'oriente vers un retour en France pour faire une demande de visa touriste avec un nouveau numéro de passeport.. Quelqu'un a t il déja procéder ainsi? Merci beaucoup !

  15. #15
    Avatar de maniane34
    marianne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Romi,ton cas m'interesse puisque nous sommes en australie en fin de 1 er whv, jai obtenu le renouvellement mais mon copain lui ne peut faire qu'un seul whv puisqu'il est trop vieux pour renouveller, du coup on s'était renseigné comme toi pour un visa touriste demandé depuis l'australie et comme tu dis ça a été la douche froide.. notre visa se termine dans deux semaines et on est en pleine reflexion sur le sujet..on n'a bien compris que 6 ou 12 mois demandé depuis l'australie c'est mort ( on a pas vraiment demandé pour les 3 mois) mais apparemment la nana de l'immigration nous a dit que depuis l'étranger on avait plus de chance ..on se demandait aussi si en faisait une demande pour 12 mois avec un nouveau passeport si ca passerait ( demande en dehors de l'australie) .. donc bref je voulais savoir si tu avais finalement fait une demande de 3 mous comme Briice l'avait fait et si ça avait marché pour toi aussi ? Nous on est plus parti pour voiloir rester 12 mois de plus mais 3 mois c toujours ca de pris !!merci pour ta reponse.maniane34

  16. #16
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de maniane34
    Bonjour à tous, je suis nouvelle venue sur le forum que j'ai découvert récemment bien que ça fasse déjà pratiquement un an que je suis en australie avec mon copain
    Bonjour Marianne !

    Ici c'est la partie "Présentations" : dis nous en un peu plus sur ton séjour en Australie : qu'est-ce qui t'a attiré là bas, qu'est-ce qui t'a plu là bas, ... ? Pour toutes tes questions, tu peux utiliser la fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo). Les autres Pvtistes se feront un plaisir de t'aider !

    Bonne continuation !

  17. #17
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de maniane34
    on se demandait aussi si en faisait une demande pour 12 mois avec un nouveau passeport si ca passerait ( demande en dehors de l'australie)
    Je ne vois pas quel est l'intérêt de demander un nouveau passeport : ça ne change pas grand-chose à votre historique à l'immigration australienne. Même avec un nouveau passeport, vous aurez toujours le même nom et la même date de naissance, donc l'immigration saura toujours que vous avez déjà fait 2 WHV
    Donc comme l'ont dit Brice et Romain, la meilleure solution (et celle qui a le plus de chances de réussir), c'est de sortir du territoire puis de demander un visa touriste 3 mois.

  18. #18
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de maniane34
    Bonjour à tous, je suis nouvelle venue sur le forum que j'ai découvert récemment bien que ça fasse déjà pratiquement un an que je suis en australie avec mon copain !! comme on dit, mieux vaut tard que jamais!Notre visa whv se termine donc le 12 avril 2013 ( dans deux semaines gloups), j'ai pu renouveller mon visa car j'ai 29 ans mais mon copain a 32 ans et a donc dépassé l'age limite pour renouveller ce visa, nous essayons de trouver une solution pour rester plus longtemps ici mais ce n'est pas si simple puisque nous avions pris RDV à l'immigration il y a un mois pour la semaine prochaine pour faire une demande visa touriste un an,nous préparions activement le dossier en attendant le rdv (form 601 remplie, attestation de la banque en france comme quoi il y a bien assez pour 12 mois en oz, lettre de son employeur en france disant qu'il le réembauchait dès son retour etcetc) mais avant-hier ça a été la douche froide quand nous avons téléphoné à l'immigration à la base uniquement pour modifier la date du rdv, la nana au bout du fil nous a dissuadé de prendre rdv, nous a dit qu'il fallait vraiment des circonstances exceptionnelles pour obtenir ce visa, j'imagine pb de santé important, décès dans la famille etc.. enfin bref qu'en gros on risquait de cramer 300 doll pour rien.mais elle nous a dit aussi qu'on aurait plus de chances depuis l'étranger..est-ce un moyen détourné de nous faire sortir du territoire ou est-ce vrai je sais pas,..aurions-nous plus de chances avec un nouveau passeport aussi ?pour le moment, on réfléchit mais on s'oriente vers un retour en France pour faire une demande de visa touriste avec un nouveau numéro de passeport.. Quelqu'un a t il déja procéder ainsi? Merci beaucoup !
    Salut !
    J'ai déplacé ton mesage dans une section plus adaptée que celle de présentations. J'espère que tu trouveras des réponses !

  19. #19
    Avatar de maniane34
    marianne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ah oui merci en effet je ne pensais pas que ce texte atterrirai dans la discussion, désolé ! je prendrai un peu de temps pour faire une vraie présentation bientot..
    pour revenir à mon histoire de visa, en fait il s'agit d'une demande après un seul whv dans la mesure où il est trop vieux pour renouveler ( mon copain)
    de plus moi j'ai pu renouveler c'est pour ça qu'on est parti sur une demande de 12 mois pour le visa touriste.
    Pour l'histoire d'un nouveau passeport, l'idée c'est que à priori dans la mesure où il n'y a aucun relié à ce nouveau numéro de passeport, je pense que la demande a plus de chance d'aboutir qu'avec son passeprt actuel qui vient en plus tout juste de sortir d'australie...
    suis-je claire? pas sur !

    en tout cas merci !

  20. #20
    Avatar de maniane34
    marianne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    aucun historique

Page 1 sur 2 1 2